trachemys63111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjour, ratchet n'arrivais pas a dormir hier soir... je l'ai donc (malgré moi) mis dans une cage dans la salle de bain avec son biberon et quelques granullés car il buvais énormément et mangeait. ce matin en me levant, j'ai trouvé ratch tout plein de caca tout mous...je ne pense pas a une grosse diahrée mais pas loin....il boit beaucoup, donc ce matn je lui ai changé son eau et lui ai lavé les fesses... que faire de plus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ne pas lui donner de légumes aujourd'hui et le laisser au foin toute la journée. Si tu as de l'intestinet ou du rongeur digest lui en donner. Véto le plus rapidement possible demain si ce n'est pas passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 pas de grannulés donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Les avis sont partagés la dessus. Tu lui donnes quoi comme granulés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 hamiform il a du foin... j'ai des doutes quant a la diarhée mais le fait qu'il ai beaucoup beaucoup bu m'inquiete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Il a perdu de l'eau avec la diarrhée donc il a soif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oura!!! ses selles sont de nouveau moulées... molles maismoulées... on va forcer sur le foin pendand quelques jours et puis voila. pour ce qui est de la nourriture on ma dit que hamiform etait très bon et riche en vitamine C. avec un complement de fruits, il a besin de vitamines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Hamiform c'est bien. Par contre, complément de fruit . Les fruits c'est uniquement une fois par semaine pour changer et faire plaisir. L'alimentation pour un cochon d'inde = 30g de granulé + 10% de son poids en légumes (quand il est bien habitué) + foin à volonté + une supplémentation en vitamine C. Et bien sur, eau à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 c'est pour ca qu'il est malade!!! moi il a le droit a un petit bout de pomme tout les jours... mon dieu... ok donc les fruits c'est une fois par semaine, des légumes et du hamiform. le foin il en a a volonté et l'eau aussi. pour ce qui est du complement on le met ou? j'ai vu que dans l'eau c'était pas bon donc si je lui met sur ses grannulés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Non, la vitamine C se donne directement dans la bouche. C'est liquide donc pas sur le granulés sinon tu vas faire de la bouillie. Pas dans l'eau parce que ça se dégrade à la lumière. Pour les légumes, si tu ne lui en a jamais donné, il va falloir y aller doucement. Là tu attends quelques jours que sa diarrhée soit totalement guérrie. Il faudra commencer par des légumes digestes. De l'endive, du fenouil, du céleri en branche, de la carotte. 1 légume à la fois, en petite quantité pendant 2 ou 3 jours pour voir si il le supporte. Si c'est bon, tu rajoutes un autre légume pendant 2 ou 3 jours et ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pour la vitamine C, tu peux lui donner en comprimé aussi, c'est plus pratique (à condition que ton chon la prenne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 bon la il en a dans l'eau parce que je suis immobilisée alors je ne peux pas aller chercher des comprimés donc bon... mais je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 on t'a déjà dit : PAS DANS L'EAU la vitamine C... Directement dans la bouche avec la seringue (sans aiguille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites