Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trachemys63111

diarrhée

Messages recommandés

bonjour, ratchet n'arrivais pas a dormir hier soir... je l'ai donc (malgré moi) mis dans une cage dans la salle de bain avec son biberon et quelques granullés car il buvais énormément et mangeait. ce matin en me levant, j'ai trouvé ratch tout plein de caca tout mous...je ne pense pas a une grosse diahrée mais pas loin....

il boit beaucoup, donc ce matn je lui ai changé son eau et lui ai lavé les fesses... que faire de plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oura!!! ses selles sont de nouveau moulées... molles maismoulées... on va forcer sur le foin pendand quelques jours et puis voila. pour ce qui est de la nourriture

on ma dit que hamiform etait très bon et riche en vitamine C. avec un complement de fruits, il a besin de vitamines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamiform c'est bien.

Par contre, complément de fruit non . Les fruits c'est uniquement une fois par semaine pour changer et faire plaisir.

L'alimentation pour un cochon d'inde = 30g de granulé + 10% de son poids en légumes (quand il est bien habitué) + foin à volonté + une supplémentation en vitamine C. Et bien sur, eau à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca qu'il est malade!!!

moi il a le droit a un petit bout de pomme tout les jours... mon dieu...

ok donc les fruits c'est une fois par semaine,
des légumes et du hamiform.
le foin il en a a volonté et l'eau aussi.
pour ce qui est du complement on le met ou? j'ai vu que dans l'eau c'était pas bon donc si je lui met sur ses grannulés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la vitamine C se donne directement dans la bouche. C'est liquide donc pas sur le granulés sinon tu vas faire de la bouillie. Pas dans l'eau parce que ça se dégrade à la lumière.

Pour les légumes, si tu ne lui en a jamais donné, il va falloir y aller doucement. Là tu attends quelques jours que sa diarrhée soit totalement guérrie.
Il faudra commencer par des légumes digestes. De l'endive, du fenouil, du céleri en branche, de la carotte.
1 légume à la fois, en petite quantité pendant 2 ou 3 jours pour voir si il le supporte. Si c'est bon, tu rajoutes un autre légume pendant 2 ou 3 jours et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitamine C, tu peux lui donner en comprimé aussi, c'est plus pratique cool (à condition que ton chon la prenne Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colère on t'a déjà dit : PAS DANS L'EAU la vitamine C... Directement dans la bouche avec la seringue (sans aiguille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...