Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noemie43

probleme avec mon chien

Messages recommandés

Voila en fait je n'ai pas encore de cochon d'inde parce que j'habite toujours chez mes parents et ma maman a peur que mon chien croque le cochon d'inde pendant sa petite balade.
A part ce problème je pourrais en avoir car, comme moi, ma maman les trouve adorable love

Donc je voudrais savoir comment la rassurer et comment éviter les accidents.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh désolée je vais aller me présenter j'avais zappé

mais il se promènera dans la salle a manger-salon enfin la grande pièce d'en bas, ce saura plus grand et plus pratique pour un parc ...
donc il y aura mon chien dans les parage même si c'est sous surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement en éduquant le chien.
Tu commences par lui présenter dans tes mains pour bien lui faire sentir et tu lui explique qu'il fait partie de la famille.
Ensuite tu poses le cochon d'inde par terre et tu laisses le chien le reniflé, tu gardes bien sur les yeux sur eux. Soit tu les laisses faire comme ils veulent et si ton chien le bouscule trop tu le rapèles près de toi. Soit tu le fait de suite en le caressant pour pas qu'il ne se sente jaloux.

Perso mon chien craind les cochon d'inde ... si il y en a un qui s'approche, il s'en va. ptr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutôt comme Marjorie, certains chiens s'habituent, mais il faut jamais sous estimé l'instinct d'un animal. Mon chat dit rien à mes chons mais jamais je ne le laisserais seul avec mes cochons d'inde libres on sait jamais.
Alors il faut faire d'autant plus attention au chien, qui a plus de force que le chat, et qui même sans le vouloir peut blesser l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, exclure le chien peut le rendre jaloux et le jour où il va se retrouver par inadvertance en comapgnie du chon ou du lapin, l'issue en sera peut être aussi tragique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le présenter au chon, mais de mon point de vue, il faut tjs que le chon en liberté et le chien dans la même pièce, soit sous surveillance. Un mauvais geste c'est vite fait, c'est pas forcément méchant de la part du chien, mais vu al taille par rapport au chon, il faut faire trés attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents, on a un chien, un Cairn ( donc terrier ) et il adore mon lapin Elioth, mais Arthur mon chon, il le croquerait très bien. D'une parceque le chon a une odeur un peu plus forte, et d'instinct c'est un peu comme un rat, ca se chasse...

Du coup bah impossible de les laisser. Il ets très jaloux, quand ma mère caresse arthur le chien couine a coté genre " je suis trop malheureux pourquoi tu me délaisse? "

du coup, on laisse se promener Elioth sans soucis, le chien dort contre lui... mais Arthur s'il se promène, on va dans uen pièce et on met le chien dans l'autre.

De toute facon, un chon c'est pas propre, donc sa sortie ne dure pas une demi journée... quand il rentre dans sa cage après 15min de promenade bah on laisse entrer le chien...


quand j'etais plus jeune, on avait un cochon d'inde, et on a eu le chien après le cpochon d'inde. Eh bien c'etait infernal, le chon etait dans le salon, et le chien arretait pas de lui aboyer après, ca le stressait terriblement le pauvre chon, et le chien ne l'a plus jamais revu ( on ne les a plus fait se voir )

Voià, mes parents ont un chien terrier du coup... c'est risqué, ca le titille quand il voir arthur du coup bon....bah on force pas.

mais c'est tout a fait possible d'avoir un chon et un chien, il fauit juste s'organiser un peu, et le chien va pas mourir s'il reste 15minutes dans une autre pièce...
C'est un risque que je n'ai jamais voulu prendre, et c'est très bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir 3 chiens j'ai 3 caractères différents.

Alors il y a la mienne, Maïva, qui est hyper maternelle et a déjà supporté des coups de bec d'un oiseau récupéré qui lui en a fait voir de toutes les couleurs (une pie)... Donc avec Merlin ça se passe très bien, ils s'adorent, elle lui fait des léchouilles, il se blotti contre elle et ils s'endorment, elle le laisse même manger un peu les poils de sa queue. Parc contre je fais très attention aux pattes car c'est très vite arrivé un coup et ça serait fatal au chon, alors je suis TOUJOURS avec eux et j'ai toujours une main sur le chon au cas où je doive l'enlever. Et il ne va jamais dans son panier, à sa place sur mon lit (oui car ma chienne dort sur mon lit aussi siffle mais j'ai l'avantage qu'elle soit hyper obéissante donc aussi souci de ce côté là) et surtout il ne l'approche JAMAIS si elle a un jouet ou un os.

Puis il y a Larry qui se barre terrifié dès qu'il voit Merlin boulet

Et enfin Filou, qui le croquerait bien colère Dès qu'il le voit il veux lui sauter dessus, lui courrir apres et pouquoi pas le manger, alors avec lui c'est non catégorique, il approche pas le chon non

Tout dépend des chiens, du maître et du chon pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il faut partir du principe que le chon étant un animal plus petit que le chien, ce dernier peut le voir comme un copain de jeu (et donc lui envoyer la patte pour s'amuser mais vu qu'il ne mesure pas sa force ben c'est dangereux), soit il le voit comme une "proie" car ça court vite, ça fait des petits bruits bizarres etc etc... et donc pour lui il faut à tout prix le rattraper et le coincer dans un coin...

Donc méfiance dans tous les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement ma chienne une épagneul breton qui CHASSE n'a jamais fait aucun mal a mon chon, je lui montre elle le léchouille elle lui fait sa toilette ! amour (et mon petit coca pouik) la première présentation je lui ai montré en le tenant dans mes mains puis en le posant au sol en la tenant elle se couché devant le regardé quand elle voulait lui mettre un coup de patte je lui disait "non" fermement, je n'ai jamais eu aucun souci, mon cochon d'inde l'adore et parfois il la cherche ! quand il la voit il va vers elle, il en a pas du tout peur love
maintenant quand mon cochon d'inde est dehors ma chienne l'est aussi, mais toujours sous surveillance !
enfin, quand la cohabitation chien rongeur marche c'est vraiment adorable !!! poutou

en espérant que mon témoignage t'aide toi et ta mère a prendre une décision !! bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde

vos avis sont différents les uns des autres mais je pense que je mettrais mon chien surement dans le jardin pour les séparer.
parce que même si j'aime mon chien et qu'il est gentil avec moi, il est très agressif avec les autres animaux donc je préfère pas prendre de risque.
en espérant convaincre mes parents!

et encore merci de m'avoir répondu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après tout dépend du caractère de ton chien !

si tu juge qu'il est trop agressif fais comme tu le sent ! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SimpliLolita a écrit:
Chez mes parents, on a un chien, un Cairn ( donc terrier ) et il adore mon lapin Elioth, mais Arthur mon chon, il le croquerait très bien. D'une parceque le chon a une odeur un peu plus forte, et d'instinct c'est un peu comme un rat, ca se chasse...


C'est pareil, j'ai une chienne Cairn et elle est très jalouse mais quand j'ai fais la présentation avec mon hamster, elle l'a sentit et voulais bien le croquer un moment mais aprés je lui est dit NON elle a compris et c'est tout de suite reculé ! mais bon je ne lui montre plus, de peur qu'elle le croque...mais dans sa boule, elle dit rien du tout !! quand mon hamster lui rentre dedans elle se demande quesce qu'il lui arrive !! réfléchi

Bref si on revient au Chon,oui si ton chien est agressif, vaut mieux faire sorti a part...à moins que tu veuille que ton chon soit transformé en saucisson bien gras aux yeux de ton toutou... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai ca depends du caractere du chien. j'ai des bouledogues francais , la c'est meme pas la peine de montré un chon. j'ai cleopatre qui m'a déjà tué des bb car elle est rentré dans la cage et a pris les bb pour des jouets et l'a ensuite ranger avec ses jouets dans son panier.
vous aurez vu ma tete en rentrant.

par contre avec mon chihuahua et mon x teckel , ca va bien , eux adore les rongeurs et leur font des bisous et léchouille.

si tu veux etre sur de ne pas risquer, evite de mettre dans la meme piece.
ou soit a coté avec les deux pour surveiller déjà la réaction de ton chien quand il voit le cobaye dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sage de ne pas les mettre en contact sans surveillance, un chon c'est très petit, ca va très vite et ca attise les instincs de chasseurs...
c'est quoi comme chien que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...