Aurélie061 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ai réfléchit à un truc, pourquoi ne pas ouvrir un post comme pour nous pour savoir le repas de nos chonchons: Alors aujourd'hui les 5 ont eux: -carottes -endives -fenouils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Alors les miens, chaque jour ils ont en fait un mix de plusieurs légumes (un peu de chaque) : fenouil, endive, carotte, poivron rouge ou vert, petite tomate cerise ou morceau de pomme, concombre, parfois courgette (c'est tjs ce qu'il reste en dernier dans la mangeoire d'ailleurs!), salade. Bon appétit les goinfres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Pareil ici, c'est toujours un mix de plusieurs choses. En général : endives, poivron, mache, fenouil, céleri, fanes de carottes ou radis, carotte de temps en temps, batavia. Puis le dimanche un petit bout de pomme ou clémentine en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ca varie un peu chaque jour chez moi, selon ce que j'ai. Hier c'était : feuille de chène, endive, blette, céleri branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 J'ai tenté le kiwi ce matin et ça a donné ça... Quelques coups de dents mais sans plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Moi aussi j'ai tenté kiwi en plus ceux du jardin de mes grands parents et beurk aussi et par contre j'ai aussi fait gouter le fenouil qui était à meme pas 1 euros le kilos et ils ont adoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuelle1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Aujourd'hui, poivrons, persil, tomate et un tit bout de pomme pour l'attirer au bord de la cage. Y'a déjà plus rien J'ai donné y'a même pas 1h. Heureusement que je donne pas tout d'un coup sinon il aurait vite plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 La mandarine ça a marché la 1ere fois mais maintenant ils la boudent! A renouveler donc d'ici quelque temps... Par contre, le poireau ils peuvent en manger ou pas? (il n'est noté ni dans la liste de Marjorie ni sur aucun de mes livres donc je me demandais si ça ne leur provoquait pas des ballonnements comme le chou?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 pas de poireaux. C''est toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Alooors ! Aujourd'hui... Petit dej déjà : Salade (très peu biensur) et endives Cet après midi c'est prévu : Courgette, aubergine & poivron rouge. J'vous dirait si il aime ou quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Alors hier j'ai fait gouter les feuilles de célerie et tout le monde aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houko94 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Pour ma part chaques jours sa change! Hier: carottes, et un melengede salades! et de l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Heu les carottes faut pas en donner beaucoup mais Marjorie ou quelqu'un du forum te le dira combien tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'essaie de varier au maximum malgré qu'ils n'aiment pas grand chose (j'ai dit adieu aux poivrons et aux courgettes) et en général, j'en donne 3 différents par jour. Aujourd'hui c'était aubergine, navet et quelques tomates cerises (j'en donne juste 1 fois de temps à autres). Hier ils ont eu céleri, endive et concombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houko94 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Pourqois il faut pas trop en donner des carottes? il y a trop de sucres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 mai 2009 En effet les carottes sont sucrées donc à limiter au maximum. Une fois par semaine c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houko94 0 Posté(e) le 19 mai 2009 a bon??????? J'en donne tous les 2 JOURS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ca dépend combien tu en donnes aussi Un petit bout ça peut aller, mais essaye de limiter quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Et pareil pour les pommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Et les fanes de carottes on peut en donner tous les jours ? Parce que comme je les récupère gratuitement, si je peux en donner sans problèmes tous les jours ça m'arrange (d'ailleurs ça doit être une de rare chose à être gratuite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu machine 0 Posté(e) le 24 mai 2009 aujour'hui, mes cobay on mangé: - de l'herbe fraiche - des granulle - de la tomate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Tomate faut pas trop leurs en donner non plus je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu machine 0 Posté(e) le 24 mai 2009 une petite tomate cerise de temps en temps pour mes chons ( la femmel est enseinte je lui donne peut-être un peu trop à mangé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houko94 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Oui les carottes je n'en donne pas beaucoup mais... maintenant 2 fois par semaine, elles aiment trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harmonie111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Je donnais bcp de carottes avant de savoir que c'etait trop sucré pour nos chons... j'ai eu une de mes puces qui a eu un diabète, donc maintenant fini ou rarement.....! ce soir, concombre,endives,navets,fenouils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houko94 0 Posté(e) le 13 juin 2009 a bon? mince... .... J'ai jamais essayer le fenouill... si elles aiment pas... comment je fais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 13 juin 2009 En général, le fenouil ça passe tout seul. Au pire, tu en coupe un petit bout et si elles aiment pas tu le manges (c'est ce que j'ai fait avec les courgettes et les poivrons). Aujourd'hui, ils ont eu endive, fenouil et quelques cerises. Première fois qu'ils en ont eu ces dernières, ils ont bien aimé même si je n'en avais pas mis beaucoup (en même temps faut pas en abuser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houko94 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Oui, mais chez moi on aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Sinon tu peux faire comme moi : tu vas sur les marchés, tu demandes s'ils ont des légumes qu'ils vont jeter (souvent parcequ'ils ont été abimés pendant le transport), tu enlèves juste la partie abimée et tu as un bout de légume normal. Ils donnent aussi les fanes de carottes gratuitement (enfin vers chez moi ils le donnent en tout cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houko94 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Oui, chez moi ils m'en donnent des fane gratuit je vais voir^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili21300 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Moi en se moment je lui donne de la salade (batavia et non laitue), carrotte,et hier un bout de pomme mais une fois pars semaine seulement j'ai retenu la leçons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houko94 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Aujourd"huis de la pomme et de l'herbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 J'ai besoin d'un petite conseil j'ai plus de concombre et j'aimerais leurs donner de la pomme? C'est pas mauvais pour eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 En petite quantité car c'est une friandise pour eux. Une fois de temps en temps ça passe, pas de grosse quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Aujourd'hui pour la Marjorie's troupe : - mache - batavia - céleri - fenouil - poivron rouge - endive - persil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Moi ej suis a sec c'est al fin du week end du coup c'est endive et concombre... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Alors ici c'était : - endive - carotte - poivron rouge - fenouil Et tout englouti en 2/2 en pouikant comme d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ici aussi c'est concombre et endives elle se goinfre toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Marjorie a écrit:Aujourd'hui pour la Marjorie's troupe : - mache - batavia - céleri - fenouil - poivron rouge - endive - persil Pareil sauf pour le persil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 emma04 a écrit:Alors ici c'était : - endive - carotte - poivron rouge - fenouil Et tout englouti en 2/2 en pouikant comme d'hab... Pareil pour eux aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 emma04 a écrit:Alors ici c'était : - endive - carotte - poivron rouge - concombre - mâche Et tout englouti en 2/2 en pouikant comme d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Pour Mister *S*, en general, c'est Fenouil/Celeri, Poivron, Endive et Basilic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Celeri, endive, batavia, mache, fane de carotte et fenouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Pour moi aujourdhui: tomate , carotte, celerie branche!!!!!!et du foin en grosse quantité car il fait super froid chez moi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 alors alors, aujourd'hui bataviapoivron jaunemachecéleri branchefenouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel3511 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Kiki a eu aujourd'hui de la mache (il a pas aimé), de l'endive, du fenouil et du persil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 il faut essayer plusieurs jours de suite, ne jamais lacher l'affaire. Tu lui as donné des légumes riches en calcium par contre. Il faut essayer d'équilibrer davantage. Mais si tu n'es qu'au début de la diversification t'inquiètes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel3511 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 en faite je lui donne des légumes depuis que je l'ai, en les introduisant petit à petit, par contre, j'ai jamais fait attention à savoir s'ils étaient riche en calcium, vitamine C... je lui donne comme ça en faite, faudra que je fasse attention, je pensais juste qu'ils leur fallaient des légumes mais pas qu'ils fallaient faire attention à ce que chaque légume contient.Il aime la plupart des légumes, il est pas trop difficile mais la mache c'est pas son truc donc j'ai donné à la lapine qui adore lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 oui en fait c'est comme les lapins faut faire attention. Je ne faisais pas trop gaffe avant mais j'ai eu une chonne qui a eu des calculs. Le souci vient principalement des granulés en principe mais la mienne en mangeait très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites