Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie061

Le repas de nos chonchons

Messages recommandés

J'ai réfléchit à un truc, pourquoi ne pas ouvrir un post comme pour nous pour savoir le repas de nos chonchons:

Alors aujourd'hui les 5 ont eux:

-carottes
-endives
-fenouils

Alors les miens, chaque jour ils ont en fait un mix de plusieurs légumes (un peu de chaque) : fenouil, endive, carotte, poivron rouge ou vert, petite tomate cerise ou morceau de pomme, concombre, parfois courgette (c'est tjs ce qu'il reste en dernier dans la mangeoire d'ailleurs!), salade.

Bon appétit les goinfres! Fou

Pareil ici, c'est toujours un mix de plusieurs choses.

En général : endives, poivron, mache, fenouil, céleri, fanes de carottes ou radis, carotte de temps en temps, batavia. Puis le dimanche un petit bout de pomme ou clémentine en plus.

Ca varie un peu chaque jour chez moi, selon ce que j'ai.
Hier c'était : feuille de chène, endive, blette, céleri branche.

J'ai tenté le kiwi ce matin et ça a donné ça... malade Quelques coups de dents mais sans plus...

Moi aussi j'ai tenté kiwi en plus ceux du jardin de mes grands parents et beurk aussi malade et par contre j'ai aussi fait gouter le fenouil qui était à meme pas 1 euros le kilos et ils ont adoré.

Aujourd'hui, poivrons, persil, tomate et un tit bout de pomme pour l'attirer au bord de la cage. Y'a déjà plus rien Fou J'ai donné y'a même pas 1h. Heureusement que je donne pas tout d'un coup sinon il aurait vite plus rien !

La mandarine ça a marché la 1ere fois mais maintenant ils la boudent! A renouveler donc d'ici quelque temps... Rolling Eyes

Par contre, le poireau ils peuvent en manger ou pas? (il n'est noté ni dans la liste de Marjorie ni sur aucun de mes livres donc je me demandais si ça ne leur provoquait pas des ballonnements comme le chou?) réfléchi

Alooors ! Aujourd'hui... Petit dej déjà : Salade (très peu biensur) et endives
Cet après midi c'est prévu : Courgette, aubergine & poivron rouge. J'vous dirait si il aime ou quoi...

Pour ma part chaques jours sa change!
Hier: carottes, et un melengede salades! et de l'herbe

Heu les carottes faut pas en donner beaucoup mais Marjorie ou quelqu'un du forum te le dira combien tu peux

J'essaie de varier au maximum malgré qu'ils n'aiment pas grand chose (j'ai dit adieu aux poivrons et aux courgettes) et en général, j'en donne 3 différents par jour. Aujourd'hui c'était aubergine, navet et quelques tomates cerises (j'en donne juste 1 fois de temps à autres). Hier ils ont eu céleri, endive et concombre.

Pourqois il faut pas trop en donner des carottes? il y a trop de sucres?

En effet les carottes sont sucrées donc à limiter au maximum. Une fois par semaine c'est bien.

Ca dépend combien tu en donnes aussi cligne
Un petit bout ça peut aller, mais essaye de limiter quand même.

Et les fanes de carottes on peut en donner tous les jours ? Parce que comme je les récupère gratuitement, si je peux en donner sans problèmes tous les jours ça m'arrange (d'ailleurs ça doit être une de rare chose à être gratuite)

une petite tomate cerise de temps en temps pour mes chons ( la femmel est enseinte je lui donne peut-être un peu trop à mangé...)

Oui les carottes je n'en donne pas beaucoup mais... maintenant 2 fois par semaine, elles aiment trop oops

Je donnais bcp de carottes avant de savoir que c'etait trop sucré pour nos chons... j'ai eu une de mes puces qui a eu un diabète, donc maintenant fini ou rarement.....!

ce soir, concombre,endives,navets,fenouils cligne

a bon?

mince... ....
J'ai jamais essayer le fenouill...
si elles aiment pas... comment je fais lol

En général, le fenouil ça passe tout seul. Au pire, tu en coupe un petit bout et si elles aiment pas tu le manges (c'est ce que j'ai fait avec les courgettes et les poivrons).
Aujourd'hui, ils ont eu endive, fenouil et quelques cerises. Première fois qu'ils en ont eu ces dernières, ils ont bien aimé même si je n'en avais pas mis beaucoup (en même temps faut pas en abuser)

Sinon tu peux faire comme moi : tu vas sur les marchés, tu demandes s'ils ont des légumes qu'ils vont jeter (souvent parcequ'ils ont été abimés pendant le transport), tu enlèves juste la partie abimée et tu as un bout de légume normal. Ils donnent aussi les fanes de carottes gratuitement (enfin vers chez moi ils le donnent en tout cas)

Moi en se moment je lui donne de la salade (batavia et non laitue),
carrotte,et hier un bout de pomme mais une fois pars semaine seulement j'ai retenu la leçons Fou

J'ai besoin d'un petite conseil j'ai plus de concombre et j'aimerais leurs donner de la pomme? C'est pas mauvais pour eux?

En petite quantité car c'est une friandise pour eux. Une fois de temps en temps ça passe, pas de grosse quantité cool

Alors ici c'était :

- endive
- carotte
- poivron rouge
- fenouil

Et tout englouti en 2/2 en pouikant comme d'hab...

emma04 a écrit:
Alors ici c'était :

- endive
- carotte
- poivron rouge
- fenouil

Pareil pour eux aussi! cligne

emma04 a écrit:
Alors ici c'était :

- endive
- carotte
- poivron rouge
- concombre
- mâche

Pour moi aujourdhui: tomate , carotte, celerie branche!!!!!!et du foin en grosse quantité car il fait super froid chez moi!!!!!

il faut essayer plusieurs jours de suite, ne jamais lacher l'affaire.

Tu lui as donné des légumes riches en calcium par contre. Il faut essayer d'équilibrer davantage. Mais si tu n'es qu'au début de la diversification t'inquiètes pas

en faite je lui donne des légumes depuis que je l'ai, en les introduisant petit à petit, par contre, j'ai jamais fait attention à savoir s'ils étaient riche en calcium, vitamine C... je lui donne comme ça en faite, faudra que je fasse attention, je pensais juste qu'ils leur fallaient des légumes mais pas qu'ils fallaient faire attention à ce que chaque légume contient.

Il aime la plupart des légumes, il est pas trop difficile mais la mache c'est pas son truc donc j'ai donné à la lapine qui adore lol.

oui en fait c'est comme les lapins faut faire attention. Je ne faisais pas trop gaffe avant mais j'ai eu une chonne qui a eu des calculs. Le souci vient principalement des granulés en principe mais la mienne en mangeait très peu