Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie061

Le repas de nos chonchons

Messages recommandés

Batavia et feuille de chêne rouge c'est bon? ça lui donnera pas de diarrhée? J'ai toujours peur mais on en a acheté cet aprem chez un producteur régional. Le cageot avec : carottes, les 2 salades, navets, pommes de terre, radis, persil et d'autres pour 10 euros quoi

On peut tout donner (enfin ce qui est autorisé bien sur) si le cochon d'inde est habitué. Si c'est la première fois qu'elle en mange, tu lui donnes un petit morceau et tu vois ce que ça donne au niveau des crottes.
Les miens en mangent tous et je n'ai jamais eu de problèmes

Aujourd'hui pour fifi ça sera salade et navet. Pour les navets c'est la première fois je sais pas trop si elle va aimé on verra bien. J'ai dit à ma mère de prendre le rose et blanc je suppose que les deux sortes sont bonnes. Les votres aiment bien?

Alors moi hier soir ils ont eu: carotte, salade et puis j'avais jamais donner j'ai partagé une clémentine en 4 et ils ont aimé en a plus dans la cage...

Ici la clémentine n'a pas bcp de succès. Comme l'orange.
Par contre dans les légumes favoris y'a le brocoli, ça ils adorent.

Les miens adorent le brocolis mais j'ne done pas, ils sont dans le salon et c'est un légume qui pue je trouve je supporte pas cette odeur

par contre la clémentine ca fait un tabac par ici, ils nous guettent dès qu'on a fini le repas et qu'on débérasse ils savent qu'on va sortir les clémentine,s du coup les lapins sont suspendus à leurs barreaux et les chons aussi et la moitié des clementines qu'on mange part dans les cages lol!

Niveau fruit ici ce qui marche trés trés fort, c'est la banane. Le lapin pourrait m'arracher un bras pour en avoir un morceau.
Je me rappelle que quand j'avais Noreille, A peine j'en épluchais une, qu'elle était dans mes pieds, elle sentait l'odeur de loin.
Hélàs pour eux j'en donne trés trés rarement, trop sucrée.

J'en ai vu l'autre jour (le panais), tu donnes ça comment? coupé en petit morceau je pense?

Pour les chons aussi panais? ou juste pour les lapins?

Sinon j'ai une petite question, pour introduire un nouveau légume il faut combien de temps? j'aimerais lui faire goûter de nouveaux légumes et puis nouvelles salades parce que la feuille de chêne est devenue super chère.

Sinon ma fifi n'est pas très difficile non plus sauf pour la courgette elle n'a jamais mangé et puis concombre ça la lasse vite

Je donne le panais comme la carotte aux chons et aux lapins. En friandises de temps en temps

3 ou 4 jours pour l'introduction d'une nouvelle variété de légumes.

La feuille de chene et la batavia étaient à 1€10 ce matin. Ca te dure combien de temps virus ? Moi il me faut 1 salade par jour ici

Plus tu montes plus c'est cher les légumes.
Chez moi 80cts la salade, ici (dans l'aveyron) 1.10e.
Heureusement qu'on fait le marché c'est nettement moins cher qu'en supermarché.

Moi je suis à 1euros 30, alors je vous avoue je leur donne juste les premiére feuilles qu'on mange pas nous, par contre les endives sont pas trés chére en ce moment 1 euros le kilos...

D'ailleurs le repas de mes chonchons hier soir:

-salade
-endives et 1 clémentines pour 4....

En ce moment c'est salade sauvage pour tout le monde, avec poivrons fenouil en complément et pomme de temps en temps. C'est des gros dindons ils font tous + d'un kilo... ange

J'ai un petite question : Est ce que nos petits chonchons peuvent manger du tilleul ? Parce que des amis viennent de nous en amener une caisse pour faire des infusions et je me demande si je peux en piquer un peu pour ma bouboule

J'avias pas vu!
Pour les lapins c'est comestible, pour les chons je sais pas du tout, mais du coup j'aurais tendance à penser que ça l'est aussi.

Ok merci !
Je vais attendre devoir j'ai d'autres réponses. Puis sinon, je vais lui donner une feuille, voir s'il l'a mange et s'il n'est pas dérangé ou quoi pendant les heures qui suivent. Et si tout est ok, ben je lui en donnerais ! ^^