trachemys63111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 bonjourmon chon éternue en parmanence... -->probleme de litiere.je lui mettait des copaux il éternuait tout le tempsj'ai essayé le raffle de mais, et la, il éternue toujours mais peut etre une ou deux fois par jours seulement.je voulais essayer le chanvre, mais c'est un sac de 25OL et donc, c'est trop gros!!!de plus, ca fait deux fois qu'il me fait un bruit bizard genre il a quelque chose de coincé dans la gorge... et ca passe tout de suite...que me conseillez vous pour un chon "asthmatique"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Je te conseille de consulter un vétérinaire d'urgence, je pense que c'est mieux... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pareil que Mélanie. As tu pensé au foin qui peut etre poussiéreux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Il a peut etre pris froid... déjà pour les copeaux, c'est bien si tu as changé... ça peut venir du foin comme dit Marjorie. Mais surtout une visite chez le véto s'impose, on ne rigole pas avec les eternuements des chons j'avais laissé passer 1 semaine pour Elliott alors qu'il éternuait beaucoup, il avait le coriza !! c'est rentré dans l'ordre en 20 jours avec les antibio. Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 mon soucis c'est que je n'ai vraiment pas les moyens d'aller chez le véto... il est super actif et tout par contre. pour finir, ma soeur ma offert un sac de chanvre... on va bien voir. il éternue depuis que je l'ai donc je sais pas... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 je me suis débrouillé, j'a trouvé les sous, demain a 11h15 mon bébé est chez le véto! je le confie a mon beau frere pour les fêtes et ils ont un lapin donc hors de question de les rendre malade tout les deux!!! pfiou toutes mes économies sont parti dans mon chon... si c'est pas de l'amour ca... (love) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 en fait, j'ai eu un petit souci, j'ai repoussé le rendez vous, il est donc a demain 18h00 ^^ car mon véto n'étais pas la et je ne veux pas voir les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joséphine05 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Okay, bah si c'est repoussé a demain ca va ! J'espère que c'est pas trop grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Des nouvelles de ce petit chon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 alors, résultat: mon petit chon est exactement comme moi!!! il nous fait des rhinites alergiques, avec des soupcons d'asthme. il a aussi quelques petit problemes de conjonctivite du a son allergie. voila. vu que l'on a changé de sillures, et qu'il éternue également quand il est hors de la piece, on pense aux acariens... et oui, telle maitre, tel chon ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Tu as un traitement ? Sinon tu peux lui donner de l'homéopathie en fonction des symptomes. Tu peux avoir de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ok au moins tu es fixée maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 nous avons donc de la paumade 2fois par jours, et des antibio a avaler pendant 4jours et puis voila^^ j'essairais l'homéo un peu plus tard quand il sera un peu plus vieu parce que mon bout de chou est jeune quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 L'age n'a rien à voir. L'homéopathie est sans danger. On la donne au nouveau né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trachemys63111 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 tu crois donc que je devrait essayer? bonne nouvelle, il prend ses médicaments sans râler.. on a eu un petit souci avec l'antibio (ma mere a trop donné) mais on a appelé le véto et ca ne risque rien... on fini le traitement demain. et pour la paumade des yeux, dans 3jours seulement... il continue a éternuer donc on est sur que ce n'est pas un coup de froid car je le change de piece quand on ouvre ma fenetre, il est a température constante, puis si il avait chopé du mal ce serait passé avec le traitemement. que dois-je essayer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites