Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shikoru

Reste de légumes

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je vais avoir un cochon d'inde dans très peu de temps , en effet je suis tombé amoureux de ces petit rongeur love

Alors voila je me suis renseigné et j'ai appris qu'il fallait donné a nos chers bébêtes des fruit et légumes chaque jour (1/10eme du poids de l'animal)

Alors deux questions

- Est-ce qu'il faut que je varie les légumes et les fruits super souvent ou si je les varies chaque semaine cela suffit ?

- Question bête mais bon : Sachant qu'il faut donné 1/10eme du poids de l'animal en aliment est-ce que je doit jeter le reste du légumes non utilisé pour ses repas du jour ou je peut le conservé dans un endroit frais pour le lendemain ? je m'explique mieux : On va imaginer que je donne une carotte a mon chon si je lui donne 1/4 de la carotte pour la journée les 3/4 qu'il reste que je n'ai pas donné suis-je obligé de les jeter ou je peut les conservés ? Je dis ça pour des soucis économique car cela deviendrai cher a force mais s'il faut je suis près a courir le risque

Merci a vous cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
alors pour les légumes et fruits, c'est bien de varier en effet. Le chon a besoin de vitamines c donc il faut essayer de mettre chaque jour un légume riche en vitamine C (fenouil, poivron, cresson, persil).
Tu trouveras au dessus une liste des légumes autorisés pour varier un peu.
LEs fruits c'est un petit bout une fois par semaine seulement, parce que c'est trés riche en sucre.
Pour les légumes, bien sur que tu peux les conserver (dans le frigo), et heureusement sinon tu as raison ça reviendrait horriblement cher.
Tu peux ainsi donner plus de légumes différents par jour (par ex, un peu d'endive, un morceau de poivron, un peu de céleri, une feuille de salade) et garder le reste pour les jours à venir.

Il ne faut pas oublier non plus les extrudés enrichis en vitamine C (graines toutes semblables) à donner chaque jour : deux bonnes marques Ham*form et cav*a duo (* =i).
Il est également conseillé de donner un supplément en vitamine c chaque jour (sous forme liquide , ou de comprimés tjs spécial cochon d'inde, ça se trouve en animalerie). Certains ne le font pas, mais on est pas toujours sur de la fraicheur des légumes en supermarché, donc au moins avec le supplément tu es sur qu'il ait la bonne dose chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que Steph.

Je rajouterais juste que si tu prends un chon qui est jeune, il faut lui varier le plus possible les légumes au départ. C'est quand ils sont petits qu'ils se font leur propre idée du gout. Il faudra bien sur faire attention aux quantités données et introduire 1 légume à la fois pour éviter les diarrhées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci de toute vos réponses c'est super cool d'avoir des conseil de personne qui ont de l'expérience avec ces petite bébêtes ^^

Oui j'hésitais donc avec les reste de légumes sa me paraissait bizarre de ne pas pouvoir les conservés mais les chons c'est si fragile alors mieux vaut prévenir que guérir ^^

Donc oui je vais en avoir un dans moins de 7 jour et je compte en prendre un petit j'aime bien les voir grandir ^^ et oui une question encore à quel âge minimum je peut en prendre un petit car est-ce que c'est comme les chats ou il faut attendre qu'il soit sevré et donc attendre un certaine âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chons sont trés vite sevrés, les mâles à 3semaines, et les femelle vers 4 ou 5semaines.
Tu peux commencer à leur donner des légumes dès que tu les as (en suivant les conseils de marjorie, un légume aprés l'autre, un tout petit morceau, pour voir s'il supporte bien).
S'il vient d'un éleveur, il doit être habitué aux légumes, s'il vient d'une animalerie, soit bien vigilant à l'achat : les yeux doivent être propres, et ne pas couler, les fesses propres aussi, le petit chon bien vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je savais pas que c'était si vite sevrés c'est cool alors car j'aimerais en prendre un petit pour qu'il s'habitue à moi très jeunes

Ok je ferais gaffe à tout ces détails sur sa vitalité et pour les légumes aussi MERCI ENCORE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ça ne veut rien dire le fait qu'il soit très jeune. Chaque animal à son caractère

On a eu Mona et Lisa à leur 4 ou 5 mois. De vrais pot de colle.
Mowgly, pareil.
Maya, je l'ai eu toute petite. Un vrai petite ange.
Doowy, tout petit aussi, bah c'est un gros gros trouillard Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^ peut importe l'age c'est son caractère affectif qui fera la différence langue Mais en faite c'est surtout pour moi je voudrais l'avoir petit car j adore les voir grandir (un peu comme tout le monde je pense ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...