Shikoru 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour a tous ça y est j'ai mon cobaye une petite femelle magnifique que j'ai eu aujourd'hui (je mettrai des photos dans quelques jours ) et donc j'ai remarqué qu'elle boit bien et mange du foin mais c'est à propos des extrudés elle les sent les croques au bord mais ne les manges pas est-ce normal ? quand je lui donne moi même elle fait pareil j'ai peur qu'elle n'aime pas et alors sa serait un gros soucis mes extrudés sont des ham*for* et j'ai pris le gros sceau de 7kg alors si elle n'aime pas j'ai 15€ dans le vide ... Pouvez vous m'aider svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Est ce que c'est la même chose qu'elle mangeait à l'animalerie? Parce qeu si c'était une autre marque, il aurait fallu faire une transition (mélanger les anciennes graines avec les nouvelles). Donc si les graines sont nouvelles elle les boude peut être un peu, les chons sont têtus, il faut insister avec la nourriture, et leur présenter plusieurs fois de suite parfois pour qu'ils acceptent d'en manger. Est ce qu'elle mange bien son foin? Et puis si elle est arrivée qu'hier, laisse lui le temps de s'installer, elle est peut être un peu stressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shikoru 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Oui c'est la même chose la vendeuse la dit ^^ sinon j'irai en acheté d'autre pour échanger mais j'ai vus qu'elle en a mangée quelques unes ! ^^ je vais attendre un peu et je verrais bien. Sinon oui elle mange son foin ! et raffole de carottes. Oui je pense qu'il faut qu'elle s'adapte a son nouveau milieu je vous tiendrez au courant ! Merci pour elle =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Si elle mange bien le foin, c'est déjà bon signe Pour la carotte attention de ne pas trop en donner, c'est sucré donc à limiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Il faut lui laisser le temps de s'adapter. Elle va commencer à grignoter quand tu ne la regarderas pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Juste une petite chose par contre concernant les extrudés vendus en seau, il y avait des membres qui disaient que l'odeur semblait plus forte que lorsqu'on les achète par paquet de 1 kg (pour la marque que tu cites) alors peut-être qu'effectivement ça ne lui semble pas appétissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 C'est vrai qu'on en avait parlé, mais ça concernait pas les ham*form enrichis? Je crois que c'était pas les ham*forms de base qui sentaient mauvais mais les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ah Ok mais moi j'ai tjs vu en seau les Hamif*rm "normaux". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 J'ai les hamiform classique en seau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shikoru 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Moi aussi j'ai les hamiform en sceau de 7 kg et ils sont normaux . Je vais la laisser faire et elle finira bien par en mangée du moins j'espere ^^ je vais bientôt vous la présenté sur le fofo encore un peu de temps, le temps qu'elle s'habitue a moi Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shikoru 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut a tous Marjorie tu avais raison elle en mange quelques une quand je ne la regarde pas (enfin elle croit que je ne l'a regarde pas ^^) et donc je pense qu'elle va en manger de plus en plus ^^ Merci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Tant mieux si elle mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetyume 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 je remonte le topic car mon tit chon arrivé il y a 3 jours dévore ses légumes frais et son foin mais n'as toujours pas touché à ses extrudés (petit paquet 1kg pourtant pas d'odeur forte ou autres) c'est mauvais pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 nan ce n'est pas grave pour lui si il mange bien son foin et ses légumes. Est ce que tu lui donnes les memes que chez Arkaone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetyume 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 le foin aucun soucis et les légumes si je l'écoutais il ne mangerait que ça d'ailleurs niveau quantité j'ai lu 1/10e de son poids ...c'est normal qu'il en réclame sans cesse malgré tout?? concernant les extrudés d'arkaone non ce ne sont pas les même puisque je n'ai pas eu le temps de commander sur zooplus avant de l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 1 février 2009 Le foin tu peux en donner à volonté, c'est excellent pour la santé du chon. Mais c'est sur que si on les écoute on ferait que ça Pour les extrudés comme tu n'as pas pu faire de transition ça doit être pour ça qu'il les boude. C'est quelle marque que tu prends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Tu peux venir à la maison prendre une certaine quantité pour faire une transition si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetyume 0 Posté(e) le 1 février 2009 le foin il a à volonté c'est les légumes qu'il voudrait à volonté ce coquin tu crois coralie qu'il faudrait faire une transition? il en mangeait beaucoup chez toi des extrudés? moi j'ai acheté un paquet chez truffaut je ne sais plus la marque il en mange peut etre mais en tout cas ça descend pas franchement la gamelle d'extrudés contrairement aux légumes... s'il en mangeait beaucoup chez toi il va falloir que je fasse la transition en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Ben écoute oui il en mangeait pas mal quand même, tous les matins je lui en remettais. Tant qu'il mange du foin et des légumes ça va je pense, il boude les graines, mais finira par les manger si tu le prives de légumes (la méchante mère ) Juste un peu de patience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetyume 0 Posté(e) le 1 février 2009 le priver de légumes je ne peux pas il me fait trop craquer quand il m'appelle (et j'ai acheté une cargaison de légumes pour lui hier) si tu veux bien je peux passer pour prendre un ptit peu d'extrudés pour voir s'il les bouderais pas chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Pas de pb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetyume 0 Posté(e) le 1 février 2009 bon il en a grignoté un peu ce soir mais pas énormément... si pas d'amélioration je vais devoir t'embêter coralie désolée ce sont lesquelles que tu achète?que je m'embête pas la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je prends des cavio duo ! S'il en mange c'est déjà un début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetyume 0 Posté(e) le 2 février 2009 good news! michoko a enfin arrêté de bouder les extrudés!!! pourvu que ça dure et je lui ai acheté une boule à clochette pour le foin il s'éclate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites