Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toundra&puky

Puky à des vues sur ma lapine

Messages recommandés

pas de chance, elle qui ne le supporte pas, il lui fait du charme et essaie de la grimper...
Moi crédule : je suis toute attendrie! depuis une grosse semaine il ne sce disputent plus trop et il est si mignon quand il enfouie son nez dans les poils du dos de Toundra, on dirait quil lui fait un câlin!!! mais qu'est qu'il fait? lol
Dans ces cas là Toundra est plutôt sympa, elle s contente de s'écarter un peu...

Alors je voulais savoir si ce comportement sexuel pouvait devenir embètant pour un chon qui vit seul et qui croise ponctuellemen une lapine? (par exemple les chaleurs d'une lapine la rendent très démonstrative et sale, est ce qu'il y a un équivalent chez le chon?)

sachant que s'il n'y pas de raison je ne veux pas le castrer pour rien et que de plus au printemps j'aimerais qu'il rencontre la petite femelle de ma tante pour que ma mère puisse avoir des petits "chons maison"!

je sais pas si j'ai été très claire :s

merci d'avance

Je n'ai jamais eu de mâle, mais je ne pense pas que le chon soit plus excité par période, ni plus sale.
Le truc qui peut être embetant c'est pour ta lapine, Laura avait fait castré arthur parce qu'il se "vidait" régulièrement sur son lapin.
Si ça t'arrivait je suppose qu'il suffirait de ne plus les sortir ensemble.

Pour la castration , de toute façon je ne pense pas que ce serait une solution, puisque d'aprés ce que j'ai pu lire, ça n'a pas vraiment de conséquence sur le comportement du chon, c'est similaire avant et aprés.

Les males n'ont pas de période de chaleur. Ils ont toujours envie lol! . Ils ne sont pas plus sales non plus. Il sera plus excité si il sent une chonne en chaleur et encore, j'ai pas vu de différence avec les miens.
J'ai male et femelle dans la meme pièce mais pas dans la meme cage bien sure et Doowi n'est pas plus énervé quand Lisa est en chaleur. Ou bien j'ai rien remarqué saispas

Marjorie, ton chon n'est pas en contact direct avec ta chonne en chaleur, alors que si j'ai bien comprit (ou peut être pas) le chon de toundra&puky est en contact direct et souvent apparament, avec la lapine !
C'est sur que sa fait moins d'effets quand ils ne sont pas en contact, ils ont juste l'odeur, ils sont donc moins tenté, moins excité.
toundra&puky tu ne les sortent pas ensemble quand ta lapine et en chaleur ?s

Enfin aprés, j'ai toujours eux, que des chons, et aucun na rencontré de femelle, mais je pense, que pour eux, il ne se passe rien, cela dépent surtout (je pense) du bon vouloir de ces dames. Et comme chons et lapins sont des especes différentes, donc, une façon de faire différentes.

je ne pensais pas que les chaleur d'une espèce pouvait influaient sur les males d'une autre espèce...

Marjorie a écrit:
Oui enfin, les chons males montent sur tout ce qui bouge quand meme.
lol

Toundra est stérilisée, elle n'a jamais entendu parlé de la "chose" et ne comprend pas du tout ce que Puky veut lui faire... lol

en liberté ils ne sont que très peut ensemble car Mme ma lapine est caractérielle et a tendance à attaquer Puky lorsqu'il s'apporche trop d'elle. Souvent c'est chacun sa vie sauf quand je fait des séances de distribution de câlins. là ils sont les deux autour de moi, et Puky aussi veut distribuer ses câlins, à sa façon...

donc à priori je vais le laisser entier, car je n'ai pas trop de raison d'aller le faire castrer, surtout s'il doit garder son comportement par la suite!

merci!!