Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lélou

On dirait qu'elle veut s'évader

Messages recommandés

Voilà 2 jours qu'elle est là, elle est très peureuse, mais aujourd'hui les 2 fois que j'ai ouvert la cage pour y donner à manger, au lieu de courir de l'autre côté de la cage comme hier et avant hier, elle fait un bon devant l'ouverture et n'a pas bougé de quelques secondes avant de partir se réfugier dans un coin.
On se demande si ce n'est pas parce qu'elle veut sortir de cette cage, vu qu'elle était dans une grange spacieuse avant. J'ai eu une sacré frousse étant donné que la cage est en hauteur.
Ensuite elle à fait un tour de cage tranquilement en mangeant un peu de foin (chose qu'elle n'avait jamais fait), puis se repose dans son coin et ne bouge plus comme à son habitude.
Comment interprèteriez-vous son attitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa cage mesure combien?
Elle a peut être envie de gambader dehors, tu l'as déjà laissée se promener dans la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cage : 77x47
Je n'ose pas la laissé sortir parce qu'elle à tellement peur qu'elle s'enfuirai dans un coin ou sous un meube. Je pensais attendre qu'elle soit apprivoisé. Il n'y a aucun changement depuis dimanche soir qu'on l'a, crois-tu qu'elle s'apprivoiserai plus vite en voyant qu'elle n'est pas prisonnière parce qu'on la laisse sortir ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une cage d'un mètre de long pour qu'un chon se sente à l'aise, peut-être qu'il a envie de sortir oui vu les dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'y suis allée mollo avec Gigi qui était très apeurée... Petit à petit elle a pris confiance en moi. Les premiers jours je posais ses légumes dans la cage, le foin, les granulés et elle faisait la statue dans un coin de la cage avec les yeux ronds. Puis un beau matin, elle a daigné bouger et je l'ai retrouvée à l'autre bout de la cage (ce qui ne l'a pas empêchée de partir comme une flèche dès que je m'approchais).

En tout cas, je savais que dès qu'elle était seule dans la pièce elle changeait de place car le niveau du bib d'eau baissait (il était à l'opposé de son coin favori!) et je voyais des petites crottes dans les angles.

Le pb si tu la sors, c'est comme tu dis si elle va se planquer sous un meuble tu vas galérer pour la récupérer et elle risque de stresser 2 fois plus réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la cage est un peu petite, mais je pense que la plupart des gens ici se sont ratés sur la dimension de leur première cage (j'avais une cage comme toi pour mon premier lapin, d'aprés le vendeur c'était suffisant... bref)
C'est vrai que 1m c'est bien.
Pour les sorties c'est pblm c'est vrai pour la récupérer, mais en même temps gambader un peu ça lui ferait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lui laisses un petit parc pour gambader c'est bien, au début c'est mieux de le laisser dans un petit espace sécurisant pour lui cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut qu'elle courre un peu cette petite ! Oui un petit espace sécurisé où elle pourra aller où elle veut ! Mets lui une maison au moins quand elle sera en confiance elle sortira gambader un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...