Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Chonchon est donc arrivé dimanche soir chez moi, je l'ai adopté au Bazard des Nac et il m'a été covoituré de Montpellier (en deux fois depuis Nice) et je voudrais lui donner de la vitamince C. Sa famille d'accueil lui donnait par serringue sans aiguilles dans la bouche, mais comme il est craintif, je ne pourrais pas de suite, que me conseillez vous ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Si ton chon est craintif pour l'instant, je te conseillerais de ne pas lui en donner, le temps qu'il s'habitue. S'il mange des granulés enrichis en vitamine C et des légumes il ne devrait pas y avoir de pblm. Quand il sera un peu moins craintif tu pourras commencer à lui donner à la seringue, sinon certaines d'entre nous ici, utilisent des comprimés de vitamine C qu'on trouve en animalerie, spécial chon bien sur. C'est parfois pratique pour les chons timides ou récalcitrants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Merci de ton aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toundra&puky 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 moi au début je lui donné à la seringue à travers les barreaux, j'attendais qu'il vienne, il se sentait en sécurité dans sa cage. Ca va vite venir, ils aiment ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Il y en a qui se mettent dans l'eau aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Pas de vitamine C dans l'eau. Elle est détruite en 15 minutes à la lumière du jour. Meme si c'est marqué derrière le flacon à mettre dans l'eau, on la met dans la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Ha au temps pour moi, je ne savais pas, mais c'est bon à savoir ! Comment ça se fait alors ? c'est fou qu'ils donnent des indications bidons comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Ben parfois on comprend pas trop les conseils qu'ils donnent Mais la vitamine C se détruit trés vite au contact de la lumière, d'ailleurs même le flacon doit etre conservé dans un endroit sombre, à l'abri de la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lélou 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Moi j'essayais d'y donner à la pipette du dolipranne pour enfant, elle la sent mais ne la boit pas. Maintenant je la met sur un légume que j'y donne à la main et quand elle mange je relève légèrement le légumes pour que les gouttes y tombe direct dans le bec. Ca marche très bien ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 c'est un peu gros la pipette de doliprane. Achètes une seringue à tuberculine à la pharmacie. Ca coute 30cts. Ils le prennent beaucoup plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lélou 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Merci pour l'astuce. J'ai acheté cette seringue et c'est impec, elle prend sa vitamine super bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 le flacon que j'ai est de marque ZOLUX et se nomme Grinia Vit, il est noté qu'il faut la mettre dans la nourriture, est ce que je peux quand même lui donner à la serringue ? j'ai un doute. connaissez vous le produit ? je l'ai acheté en animalerie. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 C'est liquide ? J'aime pas les produits Zolus* de toute façon . Déjà quand on voit que l'ingrédient principal est le sucre, je zappe. Je vais regarder sur mon flacon comment c'est mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Marjorie a écrit:C'est liquide ? J'aime pas les produits Zolus* de toute façon . Déjà quand on voit que l'ingrédient principal est le sucre, je zappe. Je vais regarder sur mon flacon comment c'est mis. Merci, oui c'est liquide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Alors tu peux laisser tomber direct. J'ai fait une petite comparaison avec mon flacon francodex*. Déjà au niveau composition : c'est de la vitamine C seule. Pas de sucre ou autre. Ensuite dans ton flacon Zolux* (j'ai regardé la compo sur le net). Tu as 2.5 g de vitamine C pour 1 L de produit. Dans mon flacon, tu as 30 g pour 1 L. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 merde j'ai quand même payé ça 7,50€ pour rien!!!!!!!!!!!! des voleurs oui!!!! et ton produit Francodex, tu le trouves où ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 A l'animalerie : 11 € les 250 ml Sinon tu as Virbac* chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 A chaque fois que tu veux acheter quelques choses, regardes la composition. Si tu vois sucre, tu laches l'affaire. En règle général, zolux* et vitakraft* tu peux bannir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Merci vraiment à vous! bon puisque je vais chez le véto pour mon chien demain, je lui prendrai du VIRBAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 bonsoir, comme je l'ai mis dans l'autre post, je n'ai pas pu aller chez le véto ce matin pour les vaccins de mon chien (repportés à samedi prochain), à cause de la grosse tempête! donc je n'ai pas le Virbac et n'ai pas pu sortir aujourd'hui. je prendrai lundi! en attendant je lui ai donné à la serringue la Zooplus (2ml) mieux que rien en attendant. voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 je n'aurais rien donné. C'est pleins de sucre ton truc si tu lui donnes des légumes comme le poivron, le fenouil, la mache c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Marjorie a écrit:je n'aurais rien donné. C'est pleins de sucre ton truc si tu lui donnes des légumes comme le poivron, le fenouil, la mache c'est bon. ce soir je n'ai que du céléri branche et carottes et je nai pas pu sortir aujourd'hui, je lai dit à cause de la tempête! mais je note les légumes que tu me dis pour en acheter dès lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 voilà Chonchon a du Virbac depuis hier, j'ai pris le gros flacon comme ça j'en ai pour un petit moment. Mon véto m'a déconseillé l'orange ou mandarine car trop sucré (et Chonchon n'en a pas voulu) et m'a plutot conseillé le persil pour la vitamine C. voilà pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 OUi les fruits c'est à limiter. Le persil pas plus de trois par semaine sinon c'est toxique. Il y aussi le poivron, ou le cresson qui sont trés riches en vitamie C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 chez moi le poivrona du succès en tout cas. la carotte aussi c'est sucré donc pas trop en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 il a adoré le persil, mais c'est clair que pas plus d'une fois par semaine, puis il a le Virbac donc ça ira, il le prend bien! les carottes je savais puisque j'ai des lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites