Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Donner de la Vitamine C à un chon un peu craintif

Messages recommandés

Invité
Chonchon est donc arrivé dimanche soir chez moi, je l'ai adopté au Bazard des Nac et il m'a été covoituré de Montpellier (en deux fois depuis Nice) et je voudrais lui donner de la vitamince C.
Sa famille d'accueil lui donnait par serringue sans aiguilles dans la bouche, mais comme il est craintif, je ne pourrais pas de suite, que me conseillez vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chon est craintif pour l'instant, je te conseillerais de ne pas lui en donner, le temps qu'il s'habitue. S'il mange des granulés enrichis en vitamine C et des légumes il ne devrait pas y avoir de pblm.
Quand il sera un peu moins craintif tu pourras commencer à lui donner à la seringue, sinon certaines d'entre nous ici, utilisent des comprimés de vitamine C qu'on trouve en animalerie, spécial chon bien sur. C'est parfois pratique pour les chons timides ou récalcitrants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au début je lui donné à la seringue à travers les barreaux, j'attendais qu'il vienne, il se sentait en sécurité dans sa cage. Ca va vite venir, ils aiment ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y en a qui se mettent dans l'eau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha au temps pour moi, je ne savais pas, mais c'est bon à savoir !

Comment ça se fait alors ? c'est fou qu'ils donnent des indications bidons comme ça. pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben parfois on comprend pas trop les conseils qu'ils donnent pendu
Mais la vitamine C se détruit trés vite au contact de la lumière, d'ailleurs même le flacon doit etre conservé dans un endroit sombre, à l'abri de la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essayais d'y donner à la pipette du dolipranne pour enfant, elle la sent mais ne la boit pas. Maintenant je la met sur un légume que j'y donne à la main et quand elle mange je relève légèrement le légumes pour que les gouttes y tombe direct dans le bec. heureux Ca marche très bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce. J'ai acheté cette seringue et c'est impec, elle prend sa vitamine super bien avec. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le flacon que j'ai est de marque ZOLUX et se nomme Grinia Vit, il est noté qu'il faut la mettre dans la nourriture, est ce que je peux quand même lui donner à la serringue ? j'ai un doute.
connaissez vous le produit ? je l'ai acheté en animalerie.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjorie a écrit:
C'est liquide ?

J'aime pas les produits Zolus* de toute façon Rolling Eyes . Déjà quand on voit que l'ingrédient principal est le sucre, je zappe.
Je vais regarder sur mon flacon comment c'est mis.


Merci, oui c'est liquide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu peux laisser tomber direct.

J'ai fait une petite comparaison avec mon flacon francodex*.

Déjà au niveau composition : c'est de la vitamine C seule. Pas de sucre ou autre.

Ensuite dans ton flacon Zolux* (j'ai regardé la compo sur le net). Tu as 2.5 g de vitamine C pour 1 L de produit.
Dans mon flacon, tu as 30 g pour 1 L.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merde j'ai quand même payé ça 7,50€ pour rien!!!!!!!!!!!! des voleurs oui!!!!

et ton produit Francodex, tu le trouves où ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci vraiment à vous!
bon puisque je vais chez le véto pour mon chien demain, je lui prendrai du VIRBAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,
comme je l'ai mis dans l'autre post, je n'ai pas pu aller chez le véto ce matin pour les vaccins de mon chien (repportés à samedi prochain), à cause de la grosse tempête! donc je n'ai pas le Virbac et n'ai pas pu sortir aujourd'hui.
je prendrai lundi!
en attendant je lui ai donné à la serringue la Zooplus (2ml) mieux que rien en attendant.
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjorie a écrit:
je n'aurais rien donné. C'est pleins de sucre ton truc

si tu lui donnes des légumes comme le poivron, le fenouil, la mache c'est bon.

ce soir je n'ai que du céléri branche et carottes et je nai pas pu sortir aujourd'hui, je lai dit à cause de la tempête!
mais je note les légumes que tu me dis pour en acheter dès lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà Chonchon a du Virbac depuis hier, j'ai pris le gros flacon comme ça j'en ai pour un petit moment.
Mon véto m'a déconseillé l'orange ou mandarine car trop sucré (et Chonchon n'en a pas voulu) et m'a plutot conseillé le persil pour la vitamine C.
voilà pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi les fruits c'est à limiter. Le persil pas plus de trois par semaine sinon c'est toxique. Il y aussi le poivron, ou le cresson qui sont trés riches en vitamie C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le poivrona du succès en tout cas.
la carotte aussi c'est sucré donc pas trop en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a adoré le persil, mais c'est clair que pas plus d'une fois par semaine, puis il a le Virbac donc ça ira, il le prend bien!
les carottes je savais puisque j'ai des lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...