Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Céléri branche

Messages recommandés

Invité
Mes deux lapins en raffollent, mon cochon d'inde Chonchon arrivé dimanche soir chez moi, mangeait essentiellement salade et carottes tous les jours (feuilles de chêne), j'ai donc fait ça au début, histoire de ne pas trop le chambouler, et ce soir je lui ai mis du céléri branche, il a l'air de le manger, je pense que c'est mieux, on m'a dit que la salade en excès n'est pas bonne et les carottes tous les jours trop sucrées, quel est votre avis sur la question ? merci

Le céleri c'est trés bien, en général les chons aiment cool
C'est clair que la carotte il faut limiter un petit bout de temps en temps ça suffit, trop sucrée.
Pour la salade, c'est vrai qu'on dit de pas en donner tous les jours, (la laitue est à proscrire totalement) mais je sais aps trop pourquoi on ne peut aps donner de la salade tous les jours réfléchi

Oui carotte c'est trop sucré donc 1 fois par semaine. Pour la salade, tout dépend laquelle tu choisis. Pas de laitue à cause des nitrates. Après tu peux mache, feuille de chene etc. Après ça agit pas mal sur le transit donc faut voir si c'est bien supporté
Pour un chon qui n'est pas habitué à la diversité de légumes, on privilégie : endive, céleri, fenouil et un peu de poivron.

Invité
merci beaucoup, pour la salade j'avais entendu dire qu'elle contenait une substance et que c'est pour cela qu'il faut que ce soit occasionnel... j'essaierai de savoir.