Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apach03

topic avec plusieurs questions !

Messages recommandés

ici je vais vous mettre les principal questions que j'ai sur les Chons !

1/ sa vie combien de temps ? moin ou plus que les Lapin ?

2/ Esque sa put plus ou moin que les Lapin ? ( urine )

3 / quelle son les soin principaux a lui apporter ?*

4 / dans un cage d'un metre je peut mettr de Chons ? en sachant qu'il vont etre sortit plus d'un heur par jour ?

5 / quelle sont les objects principaux a mettre dans leur cage ?

6 / et les objects en plus ?


Voilà merci d'avance ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de poser des questions tu pourrais lire le reste du forum.

Je vais quand même te répondre, mais souviens toi en pour les prochaines fois.

1 - Un chon vit en moyenne 4-5 ans je dirais, mais ça peut être plus comme ça peut être moins... Il y a je crois ici des chons qui ont plus de 6 ans.

2 - Ta question n'es pas formulée très poliment m'enfin bon... Rolling Eyes L'urine sent moins fort qu'un lapin, mais si la cage n'est pas changée régulièrement ça sent mauvais au bout d'un moment...

3 - Les soins sont vastes et nombreux : vitamine C, brossage si c'est un poils longs.... Mais là je te conseille de lire les rubriques du forum... tu y verras plus clair je ne peux pas résumer ça comme ça.

4 - Si tu t'étais relue tu n'aurais peut etre pas reussi a relire ta question... Si c'est ca que tu demandes : tu peux mettres deux chons dans une cage de 1m, mais il faut une maison a chacun, et il faut que leur cohabitation soit possible. ( pas un male + une femelle ( pour eviter la reproduction ) , deux males ensemble s'entendent rarement bien, et deux femelles il se peut que ca ne colle pas non plus.... ) Il faut s'attendre à ce que deux chons ne s'entendent pas donc à les separer ( avoir deux cages quoi )
Mais une fois de plus, si tu farfouilles dans le forum c'est expliqué plein de fois...

5 - Dans une cage il faut : 1 biberon ( eau changée chaque jour ), une gamelle avec des graines, un ratelier ( foin a volonté dès que c'est vide il faut en remettre ) , une maisonnette ou un pont une fois que le chon est sociabilisé, pour qu'il puisse dormir ou se cacher ( une fois de plus : on parle de ca dans le forum, va voir comportements, habitat... il y a des discussions sur les maisonnettes, ce que les gens préfèrent ect... )

6 - en plus tu peux mettre des petits jouets style baton en bois, jouets adaptés aux chons ....
Ne pas donner de pierre minerale a lècher, ni de friandise en batons ( caloriques et pas bon pour la santé )


Je te conseille vivement de te relire, tu pourrais surement eviter plusieurs fautes d'orthographe, et promène toi sur le forum, tu en apprendras bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SimpliLolita a écrit:
Avant de poser des questions tu pourrais lire le reste du forum.

Je vais quand même te répondre, mais souviens toi en pour les prochaines fois. Désoler

1 - Un chon vit en moyenne 4-5 ans je dirais, mais ça peut être plus comme ça peut être moins... Il y a je crois ici des chons qui ont plus de 6 ans. Merci pour la réponse

2 - Ta question n'es pas formulée très poliment m'enfin bon... Rolling Eyes L'urine sent moins fort qu'un lapin, mais si la cage n'est pas changée régulièrement ça sent mauvais au bout d'un moment... Oui je sais mais je savais pas comment la formuler

3 - Les soins sont vastes et nombreux : vitamine C, brossage si c'est un poils longs.... Mais là je te conseille de lire les rubriques du forum... tu y verras plus clair je ne peux pas résumer ça comme ça. Merci , comme même

4 - Si tu t'étais relue tu n'aurais peut etre pas reussi a relire ta question... Si c'est ca que tu demandes : tu peux mettres deux chons dans une cage de 1m, mais il faut une maison a chacun, et il faut que leur cohabitation soit possible. ( pas un male + une femelle ( pour eviter la reproduction ) , deux males ensemble s'entendent rarement bien, et deux femelles il se peut que ca ne colle pas non plus.... ) Il faut s'attendre à ce que deux chons ne s'entendent pas donc à les separer ( avoir deux cages quoi )
Mais une fois de plus, si tu farfouilles dans le forum c'est expliqué plein de fois... Ops , Sorry enféte j'etait allonger et il y a des touches que j'ai zapper ...

5 - Dans une cage il faut : 1 biberon ( eau changée chaque jour ), une gamelle avec des graines, un ratelier ( foin a volonté dès que c'est vide il faut en remettre ) , une maisonnette ou un pont une fois que le chon est sociabilisé, pour qu'il puisse dormir ou se cacher ( une fois de plus : on parle de ca dans le forum, va voir comportements, habitat... il y a des discussions sur les maisonnettes, ce que les gens préfèrent ect... )
Ok , merci
6 - en plus tu peux mettre des petits jouets style baton en bois, jouets adaptés aux chons ....
Ne pas donner de pierre minerale a lècher, ni de friandise en batons ( caloriques et pas bon pour la santé ) Oki


Je te conseille vivement de te relire, tu pourrais surement eviter plusieurs fautes d'orthographe, et promène toi sur le forum, tu en apprendras bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse, fais attention à ton orthographe ... C'est pas très agréable à lire clignecligneclignecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui kissofjune je l'avais déjà dit en plus ange

Non c'est pas grave, mais y'en a que tu aurais pu eviter c'est tout, genre des mots qui manquent ect parce que c'est pas toujours simple pour les autres.

Mais je le redis, promène toi sur le forum, cherches dans les rubriques y'a plein d'infos sympa et utiles qui pourront te servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkaone a écrit:
Soyez sympa elle n'a que 12 ans ange

+1

Personnellement je dirais que la moyenne d'age d'un chon est plus de 6 ou 7ans, même si aujourd'hui bcp meurent plus tôt (à cause de la cosanguinité ou de mauvais croisements).

Pour l'odeur, je trouve que ça sent plus qu'un lapin, aprés c'est un avis personnel, mais disons que comme ils font rarement leurs besoins au même endroit ça sent plus vite mauvais.

Pour le reste je crois que tout a été dit. Il faut les nourrir avec des extrudés (graines toutes similaires)enrichis en vitamine, des légumes chaque jour, et éventuellement un supplément en vitamine C en plus.
Dans els post it tu trouveras surement pas mal de réponses à tes questions cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse

Pour les mot qui manque dans mes phrases s'est juste come je suis malade je doit rester allonger , donc j'était sur l'ordi portable de ma Soeur et y'a des touche ou j'appuyai pas assez a mon avis ! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkaone a écrit:
Oh oui ça pue l'hormone le mâle Fou


Oh que oui ! Elliott dégage des odeurs desfois !! malade quand je le prends sur moi, je me demande qui sent mauvais comme ça et bien c'est LUI ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arthur dégage une odeur lui, mais pas ses urines. Parfois je sais pas, ca doit être ses hormones il refoule de virilité Fou mais franchement ils ne puent pas ! Quand je change la litière des lapins c'est une oderu bien plus forte. En tout cas chez moi ec sont els lapins qui ont le record du pipi qui pue lol! Les chons ont plus une odeur corporelle en ce qui concerne les miens,mais changer leur cage est moins odorant que chez les lapins siffle

Pour l'age comme dit, on peut donner une moyenne grossière de 4 à 7 ans.... Tout dépend des cas, et c'est vrai que les cas de consanguinité ont une esperance de vie plus courte... Il y a plein de facteurs... Mon ancien cochon d'inde avait un peu plus de 5 ans quand il est mort d'une crise cardiaque. il n'était pas malade il mangeait très bien, seulement un jour son petit coeur s'est arreté et ca.... ca peut arriver à tout age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'elle a 12ans mais qu'elle " essaie " ça sera deja un bon debut autant pour nous qui lisons que pour elle ici et dans sa vie de tout les jours coolcoolcoolcool


Voilou, je file avant de finir en brochette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...