Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline341

Lapin et cochon d'inde !!!!

Messages recommandés

Bonsoir ,

je souhaitais avoir vos avis , desolee si il y deja un post a ce sujet ange

Ma mère a un lapin male belier teddy , d'ailleurs je l'avais mis a l'adoption sur le forum des lapins de Laura , elle l'avait en fa et elle a craqué dessus .

Et moi de mon coté j'ai un cochon d'inde qui vit tout seul.

J'aimerai savoir si il etait possible de les faire cohabiter . Je sais qu'il y a le probleme de la nourriture , enfin des graines Rolling Eyes .

J'aimerai avoir vos avis .

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre le problème d'alimentation, tu as le risque du mauvais coup de patte de la part du lapin.

Et aussi un truc très importante, il y a la bordetellose. Le lapin a la bactérie en lui de façon asymptomatique c'est à dire qu'il ne la déclare pas. Par contre, il peut déclencher la maladie chez le chon en cohabitant avec lui. C'est quasi impossible à soigner et le chon meurt très rapidement de problèmes respi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou alors pour ma part j'ai moi meme testé cette cohabitation; Comme le dit Marjorie se n'ai pas du tout une bonne idée!!!! Moi mes fifilles s'entendaient à merveilles mais les soucis de graines ont été trés dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux rien dire, Elioth est un lapin hors du comaun et avec lui je pourrais faire cohabiter n'importe qui.... ( la preuve il survit avec Chloé mdr ) Mais si je devais faire cohabiter Chloé avec un lapin moins docile je suis pas sure que ca fonctionnerai.... Elioth ets unique et magique, c'est pour ca lol!
Avec Arthur ils sont encore inséparables... Ils ne vivent plus ensemble parceque Elioth a chloé et Thur a Elsa, mais quand je sors tout le monde en même temps... Elioth va vers Arthur et Arthur vers Elioth. Les deux filles se promènent avec indifférence, mais Thur et Elioth vont ensemble aux même endroits pour se promener. Il y a quelque chose entre eux de vraiment fort, malgré leur séparation qui date du moins d'aout maintenant.

Ca me fait un peu epnser a ces films un peu dramatique.... Elioth et Arthur, pas la même espèce mais se sont liés..... et un jour chacun retourne chez les siens, elioth avec les lapins et Arthur avec les chons... mais ils ne s'oublient pas, leur lien est trop fort...... Bref boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses .

La lapin de ma mere est vraiment un amour , peut etre pas autant qu'Elioth mais il est super calme , voire un peu amorphe par moment lol! , pour ca qu'on avait pensé a ca .

J'aimerai prendre un copain a Ari car je veux pas qu'il soit seul . Mais j avais peur que s'il ne s'entend pas avec un nouveau copain , je l'ai deja vecu . Du coup je me suis retrouvé avec 2 cages au lieu d'une .
Et puis je peux pas le faire castrer et prendre une femelle car tous les chons sont dans des cages superposées et je voudrais pas que les autres males sentent une femelle .

Sinon quand j'etais petite j'avais un chon avec un lapin , c'etait l'amour fou , ils etaient tout le temps collé . Le chon etait toujours sur le lapin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noreille adorait mes chonnettes, et elles auraient pu cohabiter sans pblm, pourtant c'était une lapine trés caractérielle.
Je les ai pas faits cohabiter pour des raisons pratiques (nourriture, et puis j'avais peur d'un coup de patte malheureux), mais il y avait une vraie amitié entre elles,surtout avec Zoe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhé moi Plume a deja cohabiter avec mes cochons d'inde et ca se passait tres bien ... enfin maintenant elle est avec Misa et Do ( qui attend tjs d'etre adopté... )
Je la remet plus avec mes chonnes car elle avait des pulsions s*****uelles envers lune réfléchi c'est louche m'enfin bon... pour la securité de Lulu je les met plus ensemble...
Par contre quand je nettoie les cages je met les petits avec les chons sinon ils foutent le b*rdel partout XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...