Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjorie-les-petits-chons

La cage et les accessoires

Messages recommandés

Le chon va y passer une grande partie de sa vie, il doit donc être à l'aise dans son habitat.

1. La cage
Il existe plusieurs type de cages :
- La cage à barreaux : c'est la plus adaptée. Elle permet un contact plus facile avec le chon. Elle est facile d'entretien.
- La cage en plexi : l'air circule mal dans ce type de cage. L'effet "de serre" s'installe vite, pas sure que votre petit chon apprécie.
- Le clapier : il est plus adapté à l'extérieur.

En ce qui concerne la taille, plus elle est spacieuse plus vos chons seront à l'aise. Pour un seul cochon d'Inde, une cage de minimum 80 cm est nécessaire. Pour 2 chons, on choisira une cage d'1 m. Pour 3, une cage d'1m20.

2. Les accesoires indispensables
La cage devra contenir :
- une gamelle pour mettre les granulés. Il es préférable de choisir un modèle lourd sinon votre chon aura tendance à la renverser. :
- un biberon ou une autre gamelle pour l'eau. Si vous optez pour la gamelle, vous devrez changer plusieurs fois par jour car elle sera très vite souillée. Le biberon sera changé et nettoyé régulièrement.
- un ratelier pour mettre le foin. Il vaut mieux éviter de mettre le foin directement sur le sol de la cage car il est vite souillé par les déjections.
- une cabane : A vous de voir si vous souhaitez ou non ne mettre une. Le chon aura tendance à y passer ses journées. Le contact sera donc limité. Cepandant, il a besoin d'un endroit où il peut se sentir en sécurité.


3. Les jouets
Pour distraire votre chon, il existe dans le commerce, des petits jouets. Ce n'est pas indispable puisque le meilleur remède contre l'ennui pour le cochon d'Inde est d'avoir un congénère avec qui jouer.
Vous pouvez tout de même lui offrir quelques uns de ces joujoux pour lui faire plaisir.
- Les jouets en bois avec grelot
- Les balles en fibre végétale
- Les ponts en bois : ils peuvent faire office de cabane également. Le chon aura plaisir à courir dessous et à grimper dessus
- La food ball : avec sa petite clochette, elle amusera le chon pendant des heures. On peut y mettre des légumes ou du foin.


4. Le coin dodo
Beaucoup de chons apprécient d'avoir un petit coin confortable pour dormir. Il en existe plusieurs sortes. A vous de faire votre choix
- le couffin : c'est le plus facile à touver. Il est moelleux et confortable car bien rembourré.
- l'igloo : il a l'avantage d'avoir un toit. Malheureusement il prend beaucoup de place.
- le hamac : a placer au ras du sol pour éviter les chutes.
- le sac de couchage : un vrai bonheur pour le chon. Il y fait bien chaud l'hiver. A placer sur un étage ou une plateforme sinon il sera très vite sale avec la litière.

Quel que soit le modèle choisi, il est préférable de l'avoir en double. N'oubliez pas que nos chons sont de vrais petits cochons.



Votre cochon d'Inde est maintenant bien installé mais n'oubliez pas qu'il a besoin chaque jour de pouvoir gambader hors de sa cage pendant plusieurs heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...