Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lélou

Comment interpréter son comportement ?

Messages recommandés

Voilà 3 semaines que Cannelle est chez nous. Elle est à l'aise maintenant, nous réclame à manger, mange dans notre main, se laisse caresser par les enfants, d'ailleurs dès qu'ils y vont elle leur cose. Le soir quand j'éteint la lumière et m'allonge sur le canapé devant la tv, elle se défoule, fait des grands sauts, saute du cul-cul ou fait le tour de sa cage comme une folle.
Mais le reste de la journée elle est très calme et reste allongée, elle se lève que pour manger. Je lui ai mis un jouet avec une clochette et elle n'y joue pas, je lui ai mis une balancelle et la seule fois qu'elle y à été dessus c'est parce que je l'attirais avec la nouriturre et quand elle à terminé elle s'en va. J'ai acheté le petit dodo douillet et elle ne se met même pas dedans.
Au début elle sent les nouveau objet mais ensuite elle s'y intéresse pas.
Comme elle est à l'aise j'ai remis la maison et elle recommançait à être sauvage, et la balancelle aussi, je l'avais mise au bord et le peu de place qu'il y avait elle allait se cacher entre la balancelle et les barreaux au moindre bruit.
J'ai mis la maison avec l'entrée contre les barreaux pour pas qu'elle y rentre et j'ai ajouté une pente pour qu'elle monte sur la maison et observe la pièce de haut. J'ai mis les granulés sur la maison, et au lieu de monter la pente elle se lève sur le côté de la maison pour tirer la gamelle, et biensûr elle est retombé, elle m'a fait peur.
Pourquoi elle réagit ainsi ? Est-ce parce qu'elle n'est pas totalement à l'aise ? Et puis tout ce que je lui mets, j'avais lu que les chons adoraient, alors je comprend pas qu'elle ne s'y intéresse pas.
Elle est calme, pourtant j'avais lu que les petitou étaient un peu foufou.
Enfin voilà un peu son comportement. Que pouvez-vous m'en dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle soit toute seule la rend plus calme ça c'est sur.

Pour les jouets, c'est tout ou rien. Lisa ne s'en occupe pas. Doowi lui aime bien.
Un chon ça dort beaucoup (ça peut dormir yeux ouverts) et ça mange surtout pas mal de foin donc son temps à elle passe normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lalie adore ses jouets, mais les deux autres ils s'ne fichent totalement...
C'est clair que leur rythme de vie n'est pas comme ce qu'on pourrait attendre... je regarde Arthur il ets soit au râtelier soit en train de dormir dans son coin ( yeux complètement fermés des fois, mais rarement ) Elsa elle, elle vit DANS le râtelier donc bon elle y dort, y sait ses besoin, y mange bref brave bete

Pour la gamelle en hauteur c'est normal. j'avais mis une boite a l'envers pour les deux aussi, et j'avais mis la gamelle en haut... bah plutot que de monter ils préfèraient la faire tomber...
Et d'autres jours il vivaient en hauteur.

C'est a toi de faire des essais, de voir ce qui lui plait...
Moi comme dit, je ne leur met pas de maison la journée. je veux qu'ils soient habitués a me voir passer et aux mouvements qu'il y a dans l'appartement. Ils en ont une la nuit par contre et ils adorent tourner autour.

chaque chon ets différent, va aimer les jouets ou non, les etages, ou non etc...

Un chon c'est très curieux... donc si tu lui mets la gamelle en hauteur il va tenter de la ramener vers lui, plutot que d'aller vers elle... mais si tu la laisse un peu plus longtemps, et qu'elle comprend que la gamelle est en haut, elle y ira au lieu de la faire tomber... les chons aiment decouvrrir, farfouiller un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez, en fait ça vient du caractère. Je commençais à me demander si c'est parce qu'elle n'est pas bien avec nous paniq , parce que quand même elle est gâté la cocotte, entre les 4 bons légumes différents tous les jours, les accessoires que j'y achète et les calins !

Par contre j'ai essayé de la faire monter sur la maison par la pente en l'attirant avec un bout de poivron mais elle glisse un peu et ses griffes font du bruit. Est-ce que c'est normal ? Ce n'est pas une pente acheté, c'est une sorte de contreplaqué. C'est peut-être parce qu'elle montait doucement et qu'elle n'avait pas pris d'élan hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le genre de truc en général qui va marcher au bout d'un moment. Perso quand j'essaye d'atirer les miens avec de la nouriture ca les mets en panique mais ils ne me suivent pas... ils cherchent partout alors que je l'ai dans la main... et ils restent en general sur place en fait... pour pas faire trop d'effort lol!
La pente elle va la decouvrir seule, quand tu n'es pas là. Pour voir comment c'est en haut, comment on monte... et une fois qu'elle l'aura " adopté " tu la verras monter et descendre. Tu peux mettre de la nouriture en haut et tu t'ne vas. Elle va surement monter la chercher, même si elle mange les deux premiers morceaux suspendu a l'etage par en bas Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, il lui faut du temps pour découvrir à quoi serve les jouets et le dodo, ça été pareil avec ma petite bouloute elle ignorait tout dans sa cage, maintenant elle joue avec ses jouets et passe ses nuits dans son couffin, et la journée elle est très ange puis quand arrive le soir elle est yahou patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...