isa29 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour En caressant Lola, j'ai senti une petite boule sous sa peau un peu au dessus du ventre en plein milieu. Qu'est ce que ça pourrait être ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 C'est bizarre, en tripotant Doowi j'ai trouvé la meme chose cette après midi. C'est peut etre un nombril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ah bon ?! Je savais pas qu'ils en avaient un mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa29 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Sérieusement ça m'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Ben Marjo c'est vrai ou pas ? -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bah j'en sais rien. Doowi en a une aussi. Lisa j'ai pas envie de la manipuler pour ça. Mowgly j'ai rien trouvé mais il est bien gras Si ça t'inquiètes vas chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai regardé et Mona en a une aussi. Donc ça doit bien etre l'ombilic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Et ben je vous rassure cacahuéte, pimprenelle, cléa, minnie et caramel ont eux aussi un nombril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 chez arthur j'ai pas trouvé, mais ca se peut que ce soit du au fait qu'il avait été castré par voie abdominale donc que ca ne se voit plus ? et puis, il est gros aussi alors ca se peut qu'on se sente pas. Mais l'ombilic c'est seulement quand il y a un cordon ombilical, y'en a un chez les chons dans le ventre de leur mère ? je suis sure que ma question ets ridicule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Nan la question n'est pas ridicule du tout. Je pense qu'il y en a un probablement chez tous les animaux. Mowgly j'ai pas trouvé non plus, il est gras du bidou ça doit etre pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je trouve ça même trés interessant comme question, j'ai jamais vu accouché un chon, mais chez les chats la femelle mange le placenta (avec le cordon je suppose?)en mettant bas. Ca marche pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Alors moi j'ai vu accouché ma premiére chonnes et effectivement elle mange le placenta ainsi que le cordon ombilical, enfin sur un des petits elle l'avait laisser donc j'ai pu constater que meme mes chons on un cordon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ca me parait logique aussi sinon comment seraient nourris les bébés dans le ventre durant la gestation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 c'est vrai, mais certains ne fonctionnement pas par poche individuelle ect? Je ne veux pas m'avancer je ne suis sure de rien. La nature est quand même bien faite, le cordon disparait avec la naissance, chez nous humains, on est obligés de le couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa29 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Franchement ça me parait trop haut pour être ça. Mais je surveille tous les jours et ça ne grossit pas ce qui déjà me rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 bah écoutes on est plusieurs à te dire que nos chons ont ça aussi donc je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre. Si ça t'inquiètes tant que ça, va voir un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa29 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ben en fait mes deux autres n'ont pas ça et de plus je ne l'avais jamais remarqué chez Lola non plus jusqu'à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 On a les notres depuis 1 an et demi et je n'avais jamais vu non plus. Pourtant ils sont beaucoup manipulé à la maison. Peut etre que chez certains chons, l'ombilic est plus "résorbé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 bah comme chez nous non? Chez certains le nombril fait un trou et chez les autres il ets un peu visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celene1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 les cochons d'indes ont bien un cordon ombilical pour être nourris dans le ventre de la mère, comme tout les mammifères, certaines femmelles en mettant bas tire un peu trop fort pour couper ce cordon, il y a donc chez certain nouveau nés une hernie ombilical qui se forme mais ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites