Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Mon chat est un peu malade

Messages recommandés

Coucou

Phoebus est allé chez le véto aujourd'hui. Il a un oeil qui pleure et des petites croutes sur l'oreille. Depuis quelques temps, je le surprends à avoir l'oreille qui tremble et la tête inclinée. Soit un courant d'air, soit il s'est cogné, le véto ne peut rien dire pour l'instant. Je dois lui mettre de la pommade dans les yeux (c'est horrible, c'est une bagarre, il ma craché dessus et a voulu me griffer le visage !!). Son oeil est à moitié fermé ce soir ! nul

Et puis il pue de la gueule ange . Il va se faire détartrer la semaine prochaine.

Le véto s'est aperçu qu'il a un souffle au coeur nulnul . Elle doit lui faire une prise de sang (quand il sera endormi lors de son détartrage) pour savoir si ça vient de la tyroïde ou non. Si c'est le 1er cas, on peut le soigner assez vite, si ce n'est pas la tyroïde il aura des médicaments à vie (comme mon chien qui en a eu pendant 10 ans).

Pauvre chat d'amour, j'ai de la peine pour lui snif de plus il ne veut pas se faire soigner... il a de la pommade et des cachets, c'est chiant car il ne se laisse pas faire. Avez-vous des techniques ??

A plus bienvenue

Coucou,

Moi qui adore les chats, cela me fait de la peine pour ce pauvre choupinet. En plus il ne comprend pas que tu veux l'aider pour le soigner, cela me rappelle mes cochon d'Inde ! lol!
J'espere qu'il va vite se rétablir, courage!

Bisousssssssss...

Pauvre petit minou copain
Pour les cachets, je sais que certaines le mettent dans de la vach* qui rit pour le faire prendre au chat. Je sais pas si le tien aime ça.

rhoo pauavre minou!!!

Pour ma part mon chat se laisse bien faire pour les soins mais les chats du refuge ou je suis bénévole j'ai le meme soucis que toi. Je leur écrase donc leur cachet dans un peu de paté et je rajoute un petit peu de crémé fraiche car le créme fraiche enléve l'odeur du médicament écraser! Enfin cette technique marche plutot bien. Et pour la pommade dans les yeux je galére aussi donc aprés s'est à toi à trouver la meilleur technique!!!

Bon courage en tout cas copain

Voilà vendredi Phoebus s'est fait opéré. Il a eu son détartrage et le véto lui a enlevé 2 molaires au fond, trop abimées !! le pauv' !

Sinon j'attends les résultats d'analyse, que je dois envoyer demain au labo pour savoir d'où vient son souffle au coeur. J'espère qu'il pourra être vite soigné !

Il a eu très peur chez le véto et moi j'étais angoissée toute la journée... mais là il va bien, il a retrouvé son chez-lui !!

Je vous tiendrai au courant !

Pauvre tit chat, j'espere que ca va aller pour luii !!

Pour une technique pour lui donner le medicament,
moi ce que je faisais quand j'ai du en donner a un chat,
tu prends une plaque bien lisse n'importe quoi du papier une planche a tartine, peu importe tant que tu sais le bouger,
tu ecrases le medicament pour en faire de la poudre, puis tu prends un morceau de viande, du thon ou de la paté pour chat.. faut pas etre vite degouté lol tu fais une/ ou plusieurs petites boulettes de viande et tu melanges la poudre de medicament avec...
ca va tout seul cool et pourtant j'avais fais ca avec un gros chat super méfiant

J'ai eu les résultats pour Pheobus concernant son souffle au coeur, ça va, c'est dans la moyenne... donc pas de médoc pour l'instant. Il aura une prochaine prise de sang dans 3 mois. Sinon il a des petits soucis aux reins (insuffisance reinale) et il a des médicaments à prendre jusqu'à la fin de sa vie. Ses médocs sont un peu cher mais tant pis, il faut qu'il soit soigné.

Je vous tiens au courant, bisous bienvenue

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et tant qu' il y a un traitement et qu'il ne souffre pas le pauvre Pheobus, il est bien courageux ce minou brave bete