Shiz3n 0 Posté(e) le 13 février 2009 Hello tout le monde! J'ai vraiment pas de bol pour le moment, apres l'ottite de Tomoé, la future opération de Plume... Voici Ceryse qui nous fait son numero, Elle a des endroits dénudés de poils, on voit sa peau, certains endroits ou on dirait qu'ils ont été "rongés" je n'ai aucune idée de ce que c'est... il n'y a pas de croutes, ni de taches sur la peau Elle mange bien, elle boit comme les autres.. La je viens de leur donner du raisin ca a été la premiere a se jetter dessus donc pas de probleme de ce coté ... vous savez ce que c'est ?? mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 13 février 2009 a quels endroits sont situés cette perte de poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 14 février 2009 Au niveau de sa nuque, de son dos et ses flans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 février 2009 Les autres n'ont rien ? Ca fait des trous ? Il y a des pellicules ? Elle se gratte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celene1 0 Posté(e) le 14 février 2009 cela peut être une teigne, mais pas d'affollement j'ai dit peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 14 février 2009 Les autres n'ont rien non. Elle se gratte pas, elle a pas de pellicules elle a absolument rien... Je comprend pas! Ce serait les autres qui lui auraient arrachés?? pourtant j'ai rien entendu.. Elle mange bien etc et pourtant elle a l'air plus maigre je sais pas c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 février 2009 c'est peut etre une carence en vitamines. Faudrait que tu l'emmènes voir le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 14 février 2009 Oui j'ai un peu pensé a ca, pourtant elles ont regulierement des fruits/legumes et je fais en sortes qu'elles en aient une part egale toutes les 5 ... Il faudrait que j'achete de la vitamine C liquide en pharmacie ? C'est certainement pas un probleme de peau sinon les autres l'aurait aussi vu qu'elles est tout le temps collée aux autres pour dormir elle sait pas vivre toute seule Ceryse... Elle n'a pas de diarhée, ses dents sont normales, ses yeux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 février 2009 C'est pas forcément un problème de vitamine C. Ca peut etre une autre vitamine C. Je ne sais pas ce que tu peux trouver en Belgique. Mais chez le véto tu trouveras probablement ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 14 février 2009 Okay d'accord j'irai dans le courrant de la semaine, La veto elle va "rire" j'y suis allée ya pas longtemps, j'y vais mercredi matin pour Plume... lol Bon ben a mon avis j'irai mardi, car elle est pas la avant... En attendant j'ai de la banane, du kiwi et des oranges ca peut l'aider a tenir jusque la ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ne la gave pas trop de fruit. Je dirais plutot poivron, navet, mache et persil si elle a l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 14 février 2009 Okay ^^ J'ai l'impression qu'elle est plus maigre donc j'ajoute la banane un tit peu .. Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 15 février 2009 voila quelques photos : sa peau : et une avec Flash : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ah oui elle est bien atteinte quand meme. Ca ressemble un peu à une gale mais si elle ne gratte pas, c'est bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 15 février 2009 Non elle a pas l'air de se gratter sinon elle aurait des croutes Tu penses que je dois la mettre en quarantaine en attendant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 février 2009 bah écoutes, ça serait peut etre plus prudent. Les maladies de peau, il faut une 10aine de jour d'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ok merci je vais emprunter une cage a SaY car ici c'est fool :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur21 0 Posté(e) le 15 février 2009 ça ressemble à ce qu'a eu Fleur mais elle se grattait par contre. Les vétérinaires n'avaient rien trouvé (la pauvre petite a eu des prélèvements 2X) et finalement elle a été guérie avec de l'antiparasitaire chatons en pipette. J'espère que votre véto aura un bon diagnostic bonne guérison à la chochonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 15 février 2009 okay ! Ben oui on verra bien mardi, je l'ai séparée des autres en attendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bonsoiiir ! voila je reviens du veto, Elle a certainement un manque de vit C donc elle m'a donné des gouttes a diluer dans l'eau.. Elle a dit que c'etait certainement ca, autrement l'autre signification de ce symptome ce sont des kystes aux ovaires mais elle a dit qu'il y avait peu de chance que ce soit ca ! heureusement ... Donc on verra normalement elle devrait aller mieu dans les jours qui suivent, et je l'ai remise avec ses copines vu qu'elle n'a rien de contagieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 17 février 2009 Qu'est ce que c'est comme goutte que tu as ? Pour les kystes aux ovaires, la perte de poils est limitée aux flans. C'est pour ça que je t'avais demandé la localisation des pertes de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 17 février 2009 Oh ben j'espère que ça va vite passer avec les gouttes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 17 février 2009 Aah ok , les gouttes c'est " Gamme OCE " vitamine C pour cochon d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites