Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom's09

information gale

Messages recommandés

oui, après chaque manipulation de ton cochon d'inde il faut bien te laver les mains avant aussi d'ailleurs, le mieux est que tu te serve de produit genre manu*gel, en vente en pharmacie pour quelques euros, n'oublie pas avant et après cligne

tu es sûre Marjorie car il y a eu une épidémie au lycée de ma fille, car une fille avait des rats qui portés la gale, elle l'a transmise à certaines de ses amies

Quand on parle de gale, je pense toujours à gale des oreilles. La gale des oreilles ne se transmet pas c'est sur. La gale normale après je ne sais pas. D'animal à humain ça me semble bizarre pourtant.
La teigne oui c'est contagieux à l'homme par contre

la gale des oreilles tu as raison, mais pour le cas du lycée de ma fille, l'élève était à l'internat et a ramenés ses rats d'où l'épidémie, la teigne c'est sûre aussi très transmissible

oui, c'est transmissible dans la 1ere phase d'incubation, cela varie de 1 à 6 semaines et il faut avoir un grand et long contact

bonsoir

non la gale animale ne se transmet pas aux humains. Pour sûr car j'ai dû mener mes deux petits chons et le lapinou au véto pas plus tard que hier soir, il me l'a confirmé. Alors j'ai dû première opération c'est de désinfecter tout ce qui touchait la cage. alors pour tout vous dire j'ai tout brûlé et acheter tout du neuf. Il a mis un antiparasite sur la nuque des trois pourtant le lapin n'avait rien. Mais entre petit animal ils se la transmettent. Par contre je lui ai tout de suite demandé pour les autres animaux chats et chiens il ma répondu non ils ne doivent rien risquer mais contrôler tout de même s'ils se grattent.

si il te dit de contrôler c'est qu'il y a quand même risque de contamination, moi je sais que ce sont des cas qui reste très rares mais la transmission à l'homme est possible, ayant demandé à une dermatologue. saispas

Le véto leur a mis sur la nuque un antiparasite et m'a donné des vitamines que je dois leur donner tous les jours c'est trop rigolos comme ils prennent leur médicament ils aiment bien c'est à base d'orange, aujourd'hui ça va un peu mieux. Mais ils perdent leurs poils par poignées. Lundi je dois les ramener chez le véto.

oui la vitamine ils adorent ça, ton véto à du leur mettre un stronghold, c'est contre puces, DAPP, ascaridoses intestinales, ça traite la gale sarcoptique, les poux, et contre la gale des oreilles, c'est super comme produit. cool

la gale et la teigne sont bien des maladies de peau qui se transmettent d'animaux en animaux et d'humains à animaux et vis versa ! Il faut faire très attention mais ca ne dure jamais longtemps si c'est pris à temps.

Pour la mienne ça a pas été soigné à tempsil faut faire attention au moindre changement. La mienne a eu un coup de déprime et l'a attrapé ce sont des sales maladies

Je confirme aussi que ça se passe d'animaux à humains.
Mon oncle à un ami qui à attraper la gale de son cochon d'inde. Apparremment assez importante, ça fait un an qu'il la traine et là il va passer sour le billard pour qu'on lui fasse des greffes de la peau.

je suis vraiment désolé pour ton oncle, mais c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de personnes qui restent convaincues que c'est impossible de l'attraper par un animal. Il suffit que la personne soit un peu faible au moment du contact, et elle l'attrape.

Bonjour,

et bien je vais vous raconter la suite de mes deux petits chons et lapinou avec la maladie de la gale.

j'ai du les séparer car lapinou n'a rien mais à titre préventif le véto lui a quant même administré deux antiparasites en 10 jours d'intervalle....(les lapins n'ont pas la même peau) mais il fait un peu de déprime vu qu'il n'a plus ses deux petits amis les chons "Carole et petit gris" alors je le bichonne tous les jours . les deux petits chons je les ai mis dans une cage à part pour bien les soigner et je les lui les montrent presque tous les jours. je les sors dans le jardin et je les rapproche. Par contre les petits chons je dois les baigner tous les huits jours avec un savon moussant qui s'appelle "Ectofun" et bien les rincer . bon je dois dire qu'ils n'apprécient pas trop mais j'y vais très gentiment et ensuite les mettre bien au chaud. Carole va beaucoup mieux les plaies se cicatrisent quant à petit gris lui c'est pas trop top, mais je ne désespère pas le véto m'a bien fait comprendre que cela peut durer six, huit mois tout au plus. Mais ils se grattent déjà beaucoup moins. Bon les beaux jours vont revenir et je pourrais quand même les mettre dans leur enclos à l'extérieur avec lapinou . Il faut beaucoup de patience. Aujourd'hui c'est Pâques et tous les trois ainsi que moi même vous souhaite une très bonne journée Pasquale.

oui les beaux jours arrivent et c'est vrai qu'en les mettant dehors leur peau sera plus arée, le traitement est très long en effet, courage, et joyeuse pâques à toi aussi copain

criscris le produit que tu utilise pour le bain de ton chon est très bien je l'utilise personnellement depuis plus de 15ans que ce soit pour les chevaux, chat, chiens et maintenant les chons...
il est fort alors effectivement il faut bien rincer mais vraiment super efficace que ce soit pour n'importe lequel des parasites je suis toujours arrivés au bout...

tu parle de gâle mais c'est de croute rouge sang ou plutôt des oréoles ou pélicule car les chons sont assez sujet à la mycose et pour cela je connait un produit très bien en trois jour il n'y a plus rien...

en ce qui concerne la gâle il existe un autre produit super efficace qui est utilisé à la base pour les bovins je n'ose pas cité de nom mais si cela t'intéresse je te les m'est en mp