Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celene1

colère !!!!!!!

Messages recommandés

je connais 2 animaleries dans ma région, où les cochons d'inde viennent d'éleveurs sérieux, soucieux de leurs reproducteurs etc... ces animaleries n'ont affaires qu'avec eux ayant travaillée dans l'une et dans l'autre c'est un ami qui est responsable. Aujourd'hui mon mari et moi sommes allés chez un collègue à lui et pas loin de sa maison une animalerie, moi curieuse j'y vais histoire de voir ce qu'il s'y passe. J'arrive au moment où une dame revendait des bb ci, ils étaient tous beaux et bien dodus, puis sort une petite puce d'une autre cage, le vendeur refuse de lui prendre voyant qu'elle était à peine sevrée jusqu'ici normal, la dame ressort, je m'en vais aussi elle rejoins un homme dehors et l'entends lui dire t'auras qu'à le tuer. Je me retourne et lui demande si c'est du ci qu'elle parle, me réponds que oui alors je lui propose de prendre le bb, elle accepte contre 4 euros je donne l'argent et rentre vite, mon mari me dit que j'ai bien fait mais moi je sais pas j'ai dans un sens encouragé cette cruella, bien que je lui ai dit ce que je pensais d'elle, la petite puce pèse 220 gr, mange du foin des extrudés elle est squelettique, je lui ai donné une bonne ration de vit c et de vita*vit, et lui donne à la seringue du lait pour chaton avec de la banane écrasé elle boit tout une seringue de 4 ml toute les 2 h environ elle est aussi petite que les mini souris pour ordi, et vous qu'auriez vous fait ? Je l'appelle Chance si elle survie. Désolé pour ce long message mais rage colère

Je pense que tu as bien fait, pauvre petite chonne... J'espère en tout cas que tu arriveras à la sauver.

J'y crois pas !! elle voulais la tuer et elle a osé te demander 4€ elle aurait pu de la donner quand même pfff ... colèrenul
J'aurais fais exactement pareil à ta place ! Tu parles d'un éleveur !!

et cette Co**e vas surement refaire des portée , tu aurais du prendre son nom et la dénoncée à la DSV.J'espère que cette puce vas survivre , en tout cas elle est entre bonne main bravo bravo pour ton geste , tu as bien fait de la prendre tu lui a donner sa chance à chance !

Comme Sylviane. Parce que si ça se trouve, elle n'a meme pas le certificat qui l'autorise à faire reproduire les chons. Et du coup elle n'a pas le droit de les vendre.

Essayes de voir si tu peux avoir ses coordonnées auprès de l'animalerie en trouvant un pretexte

j'étais tellement en colère que pour moi tout c'est passé trop vite, elle est remonté dans une voiture immatriculé belge, et quand au vendeur de l'animalerie je lui est dit qu'il devait arrêter dans la vente d'animaux si c'était pour avoir à faire à des gens comme ça

quand j'y retournerais je verrais comment je peux faire, mais il va trouver suspect Suspect quand à la femme elle m'a dit que la maman des chons était morte en mettant bas car trop jeune, et que dans un sens c'était pas plus mal car sa fille ne s'en occupé plus, les petits ont donc était nourris artificiellement mais la petite que j'aie pu récupérer à certainement était mal nourris colère et elle devait être la plus faible

merci, sylviane tu es un ange, je me sert de imageshak et il y a des moments ça lague copain

OH elle est minuscule, mais toute mignonne! Peut être devrais tu continuer à la sevrer un peu avec du lait pour chaton en plus de la nourriture?

je lui donnes du lait chaton avec de la banane écrasée à la seringue, ce matin elle a pouiké quand j'ai retiré la couverture qui recouvre sa cage, elle avait faim la puce, j'étais très contente de l'entendre réclamé, signe qu'elle récupère enfin j'espère heureux

Ah oui je pense aussi, génial! cool Heureusement que tu as croisé sa route à cette petite louloute...

celene je trouve que tu lui a trouvé le prénom idéale cool
elle est trop belle la petite, heureusement qu'elle a croisé ton chemin
tu es son ange gardien amour

un peu de ses nouvelles aujourd'hui pesé 240 gr ouf ! elle commence à reprendre, cette petite chipie monte dans ma main quand je la met dans la cage pour venir à bras et avoir son câlin, je fonds sur ses mimiques love

merci, aujourd'hui elle va très bien, regrossi, s'amuse, elle est très gourmande, aime les caresses, et veut toujours être avec nous c'est une boule d'amour love

Elle est mignonette cette puce.
Heureusement que tu la prise. Les gens sont vraiments C** et fainéant, dernièrement une copine m'a dit que sa mère qui avait eu des bébé CI quand elle était jeune, les avait noyé. Elle n'a même pas cherché à savoir si elle trouvait à les donner, c'est impensable.

les gens sont cruels je trouve ... quoi que, y'a bien des familles qui font ca avec les bébés humains maintenant ! Ca nous gêne, ben on s'en débarasse ! sont trop nuls !

moi je trouve inpensable que les gens prennent des animaux pour des jouets
colèrecolère

banal a écrit:
colèrecolère

et pourtant c'est le cas ! ou alors "oh le petit veut un animal, faut lui en prendre un !" et ca prend des couples ou des animaux dont ils ne savent absolument rien.

scrapinette a écrit:
banal a écrit:
colèrecolère

et pourtant c'est le cas ! ou alors "oh le petit veut un animal, faut lui en prendre un !" et ca prend des couples ou des animaux dont ils ne savent absolument rien.

entiérement d'accord

vous avez tout à fait raison, ayant travaillé en animalerie, j'ai beaucoup vu ce cas, les gens aisés qui achetait un animal à leur enfant pour l'occuper pendant la saison, j'ai déjà refusé de vendre un chiot, prétextant qu'il était réservé, sinon il était destiné à devenir un jouet pour le gosse colèrenul

celene a écrit:
vous avez tout à fait raison, ayant travaillé en animalerie, j'ai beaucoup vu ce cas, les gens aisés qui achetait un animal à leur enfant pour l'occuper pendant la saison, j'ai déjà refusé de vendre un chiot, prétextant qu'il était réservé, sinon il était destiné à devenir un jouet pour le gosse colèrenul

c'est ce que je voulais faire comme boulot avant. Monter ma petite animalerie pour éviter les grands chaines. Mais après, j'ai vite vu que beaucoup de personnes viennent comme ca, prennent n'importe quel animal et reviennent quelques semaines après pour dire "il était malade quand vous nous l'avez vendu, il est mort, on en veut un autre !" mouais ! Ca coute tellement moins cher de les laisser crever et d'en reprendre un plutot que d'aller chez le véto.

oui, mais nous pour tout nos animaux nous avions affaire avec des éleveurs attitrés et sérieux, je me rendais moi même dans les élevages les chercher, donc quand tu sais ce que tu vends, que tout est en règle niveau papier et santé animale certifié par un vétérinaire, tu te laisses pas avoir, personnellement je n'ai jamais eu de problème pour un chiot, chaton, chonchon, lapin et oiseaux cligne

Je ne sais pas vraiment où mettre ça...et "colère" me semble le meilleur endroit.

j'ai reçu ce lien vers une pétition de Peta que j'ai signée. en tout cas comme moi ne regardez pas la vidéo....la description écrite m'a suffit.

désolé si ce n'était pas l'endroit pour mettre ce message, merci aux admin' de le placer à un meilleur endroit si il y en a un.

http://getactive.peta.org/campaign/bolivia_military

j'aurais fait la même chose que toi!!

Mais c'est quoi c'est personnes qui font faire des bébés à leur cochons d'inde et s'ils n'arrivent pas à les vendre... hop c'est à la poubelle!!

je trouve ça inadmissible! colère

Oui c'est honteux ! Pourquoi ils ne prennent pas deux mâles ou deux femelles pour éviter ça ! Franchement !

Perso où j'habitais avant, c'était l'endroit où pendant les vacances (les grandes celles d'été), les gens se débarrassaient des animaux ! Ben vi payer le chenil c'est trop cher !
On a récupéré un chat abandonné comme ça ! Il a eu une belle fin tout de même ! Il est allé chez mamie et il était dorloté ! Le veinard !