bibou011 0 Posté(e) le 26 février 2009 Coucou tout le monde ! Je suis en train de créer ma petite boite à pharmacie pour accueillir des chonchons. J'aimerais savoir quels sont les produits indispensables. Elle est séparée en 2 parties : les produits d'entretien régulier (comme la vitamine C, les vermifuges et pipettes anti-parasitaires...) et les produits en cas de problèmes. C'est surtout sur ces derniers que j'ai besoin de conseils. Pour le moment j'ai : des compresses, une crème grasse pour les plaies spéciale animaux, une seringue, un désinfectant pour les plaies (bét*dine), du serum physiologique, des gants en latex et une paire de ciseaux. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 26 février 2009 Tu peux acheter des seringues de diffférentes tailles, pour les gavages c'est plus pratique. Tu as déjà pas mal de choses, je dirais en plus un coupe griffes spécial (pas de ciseaux pour les ongles), du rongeu* digest (en cas de diarrhée). Pour les antiparasitaires, attention à ce que tu prends, le strongold chaton est trés bien, il fait anti puce, et vermifuge (attention aux autres antiparasitaires qui peuvent être toxiques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 février 2009 Oui ça me semble bien. Pour les seringues : 1ml, 5ml et 10 ml. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 26 février 2009 Merci beaucoup. Pour l'insectifuge j'ai pris la marque eco sp*t pour les NAC de plus de 2 mois apparement c'est contre les puces, tiques, moustiques et phlébotomes (je connaissais pas celui-là). De toute façon, à long terme j'irai tout acheté chez mon véto qui est à 3 minutes de chez moi donc je devrais pas avoir de problèmes à ce niveau là. Pour le coupe griffe, j'en ai un mais il est vieux et je pense en racheter un autre. J'ai vu au magasin où j'achète tout, qu'ils vendaient aussi des limes pour les griffes mais j'ai l'impression que c'est plus commercial qu'autre chose, ils vendent tout un tas d'accessoires pour cochon d'inde, la plupart j'ai dû lire au dos pour savoir à quoi ça servait et même après avoir lu, j'en ai parfois pas vu l'utilité mais bon, je vais pas m'en plaindre, au moins ya tout un rayon pour les chonchons ce qui est plutôt rare. Pour les seringues, je n'ai que celle de 10ml. J'irai en "piquer" chez mon véto quand je le verrai Où est-ce que je peux me procurer rongeu* digest ? Dans les animaleries il y en a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 26 février 2009 Oui tu en trouves dans les animaleries. Waouh il a l'air bien achalandé ton magasin mais comme tu dis, bcp d'objets sont souvent inutiles. Un chon ne grimpe pas comme les autres rongeurs (style furet ou chinchilla) donc pas besoin de bcp d'accessoires dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 février 2009 ton truc eco sp*t c'est un produit d'animalerie ? Parce qu'il me semble bien avoir lu quelque chose la dessus comme quoi des lapins avaient fait des réactions à ce produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 26 février 2009 Apparement certains lapins ont carrément perdus leurs poils car le produit les a brulé je crois que je vais directement aller chez le véto ça sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 février 2009 Oui c'est exactement ce que j'ai lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christzen 0 Posté(e) le 28 février 2009 Eh bien on n'a pas de pharmacie aussi importante ! On n'a pas de vermifuge du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 28 février 2009 c'est pas nécéssaire d'en avoir d'avance. Tu vas chez le véto quand tu en as besoin, c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christzen 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bon ça va alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites