Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom's09

lapin et chon

Messages recommandés

Salut, Ma soeur va avOir un lapin le lundi 9mars nous entendons son arrié avec impassiense . Dans un premier temps je serai obliger de mettre mes chons avec le lapin.
Je ne sais pas comment faire pour la nourriture car je donne des croquettes Hamiform pour exprès pour chons esque le lapins peut les manger ou je dois acheter un mélange exprès pour lapin et cochon d'inde ? merci =)

A l'arrivée du lapin, il ne faut pas le mettre directement avec les chons. Il faut effectuer une quarantaine avant. C'est à dire que ton lapin doit etre isoler pendant 1 mois avant d'etre sur qu'il soit en bonne santé et qu'il ne contamine pas les autres animaux.

La cohabitation lapin / cochon d'Inde n'est pas du gout de tout le monde. Je dirais que pour les sorties ça peut le faire mais pas pour toujours vivre ensemble. Un lapin a des pattes puissantes et il peut vite blesser les cochons d'Inde.
Ensuite le lapin est porteur d'une bactérie qui peut rendre gravement les cochons d'Inde et les tuer.

Pour l'alimentation, ils n'ont pas les meme besoins. Le cochon d'Inde a besoin d'un apport en vitamine C dont le lapin n'a pas besoin.
Quand aux aliments pour cochons d'Inde et lapins, ils ne sont pas du tout adapté.
Il existe très peu de marque bonne pour les lapins déjà. Alors en trouver une qui convient aux 2 c'est quasi mission impossible.