bibou011 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je suis actuellement en train de préparer un parc pour pouvoir sortir mes futurs chons. J'aimerai avoir vos avis : les chons seront placés en cage dans mon bureau, et j'ai prévu de les laisser sortir plusieurs heures par jour. La pièce fait 4m² et, est quasiment vide (juste 2 bureaux pas très grands, normalement quand je les aurai, il n'y en aura plus qu'un). Du coup, j'ai calculé qu'ils auraient environ 3m² pour se défouler et qu'ils verraient du monde le matin et le soir. Est-ce que c'est suffisant pour 2 chons ? Le sol est en parquet et à votre avis, est-ce qu'il faut que je mette quelque chose sur le sol ou est-ce que le parquet tout seul suffit ? Concernant les fils électriques, j'ai prévu des barrières. Pour les prises électriques qui ne servent à rien, j'ai pensé acheter des caches prises pour bébé mais est-ce qu'ils ne vont pas me les manger ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 3 mars 2009 C'est bien comme surface. C'est grand pour des chons. Par contre, le parquet, ils peuvent ne pas apprécier parce que ça glisse. Tu peux mettre de la toile cirée sur le sol ou sinon un vieux drap mais il faudra le laver souvent avec des chons. Pour les prises, vaut mieux qu'il ronge un peu le plastique plutot que de mettre le nez dans la prise et de se prendre un coup de jus. Penses à mettre pleins de cachettes, des ponts en bois ... parce que ça leur fait un parcours pour pouvoir se cacher. Ils vont etre peureux au début dans un grand espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je libère souvent mes monstres ... euh, désolée, je les appelles comma ça parce qu'elles font des crotes partout Donc je disais que je les libère souvent. Elles ont plusieurs jeux et cachettes dans l'appart. Elles adorent ça ! Je les bouge de places régulièrement et ces petites miss adorent faire le tour pour voir ce qui a changé. bref, je les occupe avec prensque rien ! La surface devrait aller. Chez moi, c'est plus grand, mais elles restent toujours au même endroit. (trop de surface ne leur plaît pas). Chez moi, il y a de la moquette donc elles n'ont aucun problème pour courir. Mais chez mes parents, c'est du carrelage ... et c'est la galère pour elles : départ qui reste sur place, dérapage non contrôlé ... Bref, je te conseille effectivement de mettre quelque chose sur ton parquet (tapis pas cher ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Marjorie a écrit:C'est bien comme surface. C'est grand pour des chons. Par contre, le parquet, ils peuvent ne pas apprécier parce que ça glisse. Tu peux mettre de la toile cirée sur le sol ou sinon un vieux drap mais il faudra le laver souvent avec des chons. Pour les prises, vaut mieux qu'il ronge un peu le plastique plutot que de mettre le nez dans la prise et de se prendre un coup de jus. Penses à mettre pleins de cachettes, des ponts en bois ... parce que ça leur fait un parcours pour pouvoir se cacher. Ils vont etre peureux au début dans un grand espace La toile cirée, il n'y a pas de risques s'ils la mangent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 3 mars 2009 bah, il faut essayer de s'arranger pour qu'ils n'aient pas ecces aux coins. Tu peux delimiter l'espace de promenade avec la toile cirée entourée de boites, de choses comme ça... Sinon si elle ets bien tendue, je pense qu'il ne vont pas chercher a la manger. Le plus tentant c'est quand il y a un pli ou des coins. Mais s'ils se sont pas apparents ça va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Le pb avec la toile cirée c'est que si le chon fait pipi il va patauger dedans car ça n'absorbe pas comme une serviette ou autre... Après peut-être que vos chons font dans le bac à litière lors des sorties, pas les miens en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je te rassures Emma, pas les miennes non plus ! Elles ont plusieurs bac à litière en plus de la cage ... et ben, elles se sont choisis des coins dans l'appart et à chaque fois, elles y vont exprès pour faire leur besoins J'ai mis des litières à ces fameux endroits avec une maison dedans pour qu'elles puissent se planquer, ben, elles vont ailleurs vous comprenez pourquoi je les appelles mes monstres !! Monstres d'amour, soit mais monstres quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ouf rassurée sur ce coup-là phinou!! Par contre tu dois galérer pour le nettoyage si tu dis que c'est de la moquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Euh, comment dire, je suis partie du principe que j'avais perdue ma caution à cause de ma moquette ! Le pipi des chons, ça décolore la moquette, voir, ça la détruit ! En plus des chons, tu rajoutes le fait que je suis une catastrophe ambulante : verre ou assiette renversée sur le sol. Et là dessus, tu rajoute en plus le faite que je peinds ou autre : donc il y a des tâches, bleues, oranges et rouges sur la moquette ! Bref, elles ne sont pas seule responsable de ma perte de caution ! Conclusion de l'histoire : ne pas mettre de moquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 4 mars 2009 parfait tout ça! On va tous venir chez toi à tour de rôle pour faire promener nos chons tranquillous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 4 mars 2009 c'est la première chose que j'ai fait en visitant l'appart : vérifier qu'il n'y ait pas de moquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Emma, tu vas avoir du trajet à faire juste poiur une promenade ! Mais filles seraient très contente d'avoir de la compagnie ! Marjorie, j'ai pris l'appart il y a 4 ans et j'ai craqué sur Lili il y a 1 ans et demi. Et à l'époque, ma moquette était déjà foutue ! lol ... tant qu'à perdre ma caution, autant en profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Avant, ce bureau c'était ma chambre quand j'étais pitchoune, du coup mes parents avaient mis de la moquette. J'ai réussi à la détruire toute seule sans l'aide de chons et le pire c'est quand on l'a enlevé, elle avait moisie et tombait en poussière (je vous raconte même pas l'odeur qu'il y avait dans la pièce). Du coup, on a mis du parquet partout, ça va beaucoup mieux comme ça, le nettoyage est super rapide. En plus, j'avais un lapin et quand il perdait ses poils, c'était galère, on passait l'aspirateur toutes les 30 secondes. Le pire que j'ai vu, c'était un apart avec de la moquette dans la salle de bain...très pratique ! rien que moi, quand je nettoie un biberon d'eau, j'en mets partout...je suis sûrement croisée avec un chon : dès que j'essaie de faire un truc, j'en mets partout et quand je marche sur le parquet je glisse...je devrais peut-être me faire testeuse de sol pour chons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 mdr ! Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi maladroit que moi ! ouf ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christzen 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je ne sais plus qui disait qu'il valait mieux mettre un tapis sur le parquet ! Effectivement les nôtres quand on les laisse dans le salon avec tout un système pour pas qu'elles aillent bouffer les câbles, elles restent sur le tapis. Le parquet ça glisse, elles n'aiment pas ça du tout ! Le truc c'est qu'il faut laver le tapis et franchement c'est pas simple ! Enfin à y réfléchir, on rachèterait un truc qui se met dans le lave linge, mais je sais pas quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Un plaid peut être une solution. Il en existe des pas chers et ça passe en machine. En revanche, il faut trouver un système d'accroche sinon, il va glisser sur le parquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Finalement, j'ai dû réduire le parc pour le moment car sinon ils ne sortaient pas. Du coup il doit faire environ 2m² avec la cage à l'intérieur (donc en gros ça fait un peu petit je trouve mais depuis ils sortent de la cage parce qu'avant il fallait que je les sorte moi-même). J'ai opté pour la toile cirée et il y a effectivement quelques oublis. Je vais essayé de mettre une litière d'angle vu qu'ils font toujours au même endroit, je verrais ce que ça donne même si j'ai peu d'espoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites