Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité BJ

Changer la cage de mon Chon

Messages recommandés

Invité BJ

Bonjour a tous!
Voilà j'ai une nouvelle question! Sa fait une semaine que j'ai mon chon a la maison, aujourd'hui. Il commence a s'habituer a moi, a moins peur quand je met ma main dans la cage, parle etc. (mais s'enfui toujours un peu lors d'un bruit ou d'un geste brusque.) et je voudrais changer sa cage qui n'est plus aussi propre qu'a son arrivée! Mais le problème est la! j'ai peur de justement, faire peur a mon chon en le prenant pour pouvoir changer la cage. Et même si j'arrivais a le prendre sans lui faire peur, ou pourrais je le mettre pdt que je change sa cage? Je ne l'ai encore jamais sorti, car j'attend qu'il s'habitue totalement a moi, de pouvoir deja le caressé et qu'il est confiance, je ne veux pas le brusquer mais j'aimerais vraiment que sa cage soit propre. Sa a l'air de plus me dérangé moi, que lui vu qu'il a l'air plutôt heureux mais voilà, ça me gêne ! rouge
Toutes reponses sont bonnes a prendre, j'attend vos avis heureux

Invité BJ

Daccord, merci beaucoup! Je vais tenter cette apres midi, et je vous posterais se que ça a donner. J'ai juste peur que si je l'effraye, il ne revienne jamais vers moi.. oops

Invité BJ

Merci. rouge

par contre sur le changement de cage...

hier, j'ai nettoyé à fond la cage de Moufette, et je pense qu'il y a un sens à respecter , car quand j'ai remis propre la cage et bien il ne voulait plus son dodo au même endroit....mais à l'autre angle....et effectivement j'ai eu beau laver , l'angle si je me suis trompé était un ancien angle "toilettes" et donc il ne veut pas son dodo à cet endroit.....

je psychote ou ça peut être possible??

Invité BJ

Alors des nouvelles de mon BJ !
Comme vous me lavez conseiller, je l'ai changé! Je l'ai fait rentré dans son dodo, et je l'ai bloqué. ( oui je sais, je sais oops ) et ensuite après avoir changé la cage je l'ai pris doucement et lui ai nettoyer les yeux (car ils etaient pleins de petits emcombrements au coins des yeux surement dût a la paille je pense.. Dailleurs pour ça, je n'achete plus que du chanvre a partir de mnt ! ) je l'ai caressé doucement, je lui ai parlé, et ensuite je l'ai pris par en dessous comme vous me l'aviez dit. Au moment ou je lui nettoyait doucement les yeux, il a couiner plusieurs fois de suite; Etait ce le fait qu'il etait heureux ou plutot qu'il avait peur? Je ne sais pas encore bien reconnaitre leurs couinements. rouge

Il était surement un peu stressé, mais il faut pas trop t'en faire, quand je coupe les ongles de mes filles, c'est la bagarre pour les attraper, aprés elles hurlent quand je coupe les ongles, mais dès que je les repose dans la cage avec un bout de nourriture, c'est oublié cligne
Puis comme dit marjorie faut se lancer, il faut essyer d'être le plus doux possible mais souvent les chons s'enfuient quand on veut les attraper de toute façon.

Stolas, oui je pense que c'est possible, au niveau de l'odeur ça doit pas lui plaire.

Invité BJ

Ah merci beaucoup love