Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lélou

Comment l'habituer à sortir

Messages recommandés

J'ai encore pas trop habituer Cannelle à sortir de sa cage. J'aimerai bien pouvoir la laisser gambader un peu dans le salon. Je l'ai posé sur le sol mais elle avait pas l'air très rassuré, elle cherchait à se blottir contre quelque chose et est venu contre mes pieds et n'a plus bougé. J'ai sortit ses petits sur le canapé et ils cherchait tout les deux à se cacher dans les habits posé là. Je me disais que peut-être il fallait aménager un petit espace au sol de manière à ne pas trop les effrayer par ce grand espace, et éviter qu'ils aillent grignoter les fils électriques.
Avez-vous des trucs pour leur apprendre à sortir rassuré ?
Avec quoi pourrais-je délimiter un espace ? réfléchi

Oui c'est sûr qu'il est mieux pour elle de délimiter, après avec quoi...
Moi je me servais du couloir que je délimitais avec une planche.

Ou sinon, pose la à côté de sa cage, et mets par exemple des serviettes, des coussins un peu autour... j'ai fait comme ça avec les petits de Bianca, et au fur et à mesure ils essayaient d'explorer encore plus loin... Maintenant ils courent partout dans le salon Fou

Pareil pour moi.
Pour Choupinette (on a fait un peu près pareille pour Crapounette après), j'avais fait un genre parc, en mettant deux planches contre une armoire. Comme ça elle ne pouvait pas s'échapper pour me manger mes câbles. Ensuite, on a mis une endive à un bout, une autre à l'autre bout et elle y est allé tranquillement. Ca doit être l'odeur ! Bonne technique pour qu'elle bouge ses petites fesses, sinon elle restait sur place et elle te regardait.
Ensuite, on a trouvé une superbe solution, on les mets sur le tapis du salon (c'est terrible pour nettoyer), mais dans le salon on a du parquet flottant et elles n'aiment pas ça glisse. Comme ça t'es tranquille, elles ne sortent pas du tapis (qui est grand quand même).
Quand il fait beau, on les mets dehors et on disperse les endives (parfois on mets d'autres légumes) de partout, comme ça, elles sont bien obligés de les chercher. Eh oui on joue au petit poucet ! mdrmdrmdr