LoveHorses3 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjours, j'ai 10 ans et depuis quelques mois j'ai eu l'idée d'avoir un cochon d'inde. j'en ai parlé déjà sur plusieurs forum.J'ai fait des recherches sur internet pour savoir comment s'occuper d'un chon et je connais le minimum. J'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accords mais je dois le payer avec mes sous.Alors j'ai quelques questions: -Vaut-il mieux prendre 1 ou 2 cochons d'indes? -Je reçoit 5€ d'argent de poche par mois,est-ce assez pour assurer les dépenses?(je mettrai des sous de coté avant l'achat,bien sur!!) -Je vais à l'école à 8h et je rentre à 11h.Je repars à 14h puis je rentre à 16h.Aurais-je assez de temps pour m'en occuper?? Bon ben c'est tout!! Merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Désolée de casser tes espoirs mais ce n'est pas avec 5€ par mois que tu pourras assumer un cochon d'inde. Il faut de la litière, du foin, de la nourriture et penser au véto. Un chon ça coute bien plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess46 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Tu peux te debrouiller pour qu'il te coute pas trop cher (en achetant en gros par exemple) mais ca te coutera toujours plus que 5 euros par mois c'est sur. Je te donne mes depenses a titre indicatif : * litiere de chanvre (11 euro les 30 litres pour mois) * nourriture 16 euros par 1 mois (a peu près) Donc deja t'es a 27 euros rien que pour le stricte minimum, sans compter comme dit Marjorie, le veto qui peut vite de couter très très cher. Alors a mon avis le cochin d'inde c'est uniquement si t'es parents participe financierement. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celene1 0 Posté(e) le 31 mars 2009 ou alors tu en adoptes un ou une, mais pour l'entretien tu seras obligé de demander une augmentation d'argent de poche, et en plus il te faut une cage, et il faut investir tout de suite dans une grande, le biberon, la mangeoire, le ratelier, les légumes un chon ne peut s'en passer. Reparles en à tes parents si ils sont toujours d'accord après leur avoir expliqué. je te souhaite d'avoir une réponse positive de leur part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Oui c'est vrai que la ça va être court financièrement même si tes parents t'augmentent ton argent de poche il faut qu'il augmente de pas mal je pense. Mais ils peuvent vraiment pas t'aider à payer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je pense que pour un cochon d'inde, cela doit coûter à peu près (je donne les prix mais cela dépend du magasin et de la région) : A l'achat : Le mieux est de trouver une cage toute équipée avec le "kit du débutant" (faire attention quand même parce que parfois ils y mettent n'importe quoi dans le kit) *une cage suffisament grande : il y en a des pas chères d'occasion (mais je doute que tes parents te laisse utiliser leur carte de crédit (la plupart des sites n'acceptant pas les chèques)), sinon, en magasin les prix grimpent rapidement. La moins chère que j'ai vu c'est une cage d'1m toute équipée à 20€ mais il en restait très peu. Je pense que tu peux en trouver une confortable neuve dans les 30€ en cherchant bien. *un ratelier à foin (4€) *une gamelle (4€) *un biberon (5€) *une maison (10€) *un coupe-griffes (4€) *le chon (tu peux l'adopter, c'est plus sympa car ce n'est pas "usine à fric" et tu rendras un chon heureux, de plus, en animalerie, si tu prends une femelle, il y a des risques pour que tu te retrouves avec des bébés chons) *une cage de transport Les frais réguliers : *litière : environ 10€ (230 litres, achetés en gros) *nourriture : 15€ par mois *foin : 4€ environ le paquet sachant que c'est à volonté (je pense qu'en l'achetant en gros c'est légèrement moins cher) *légumes : ça dépend lesquels tu prends mais il faut en donner quotidiennement *vitamine C : environ 8€ le flacon Après il y a des frais qui s'ajoutent : traitements pour les parasites internes et externes, vétérinaire... Je crois que je n'ai rien oublié...enfin je crois. Je pense qu'avec 5€, tu n'as effectivement pas assez pour pouvoir assumer le coût d'un chon. Demande une augmentation !!! Si jamais tes parents ne veulent pas, tu peux peut-être te tourner vers d'autres animaux (je pense notamment au hamster, qui coûte moins cher qu'un chon mais je ne pense pas que 5€ suffiront surtout face aux frais vétos). En espérant avoir pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lélou 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Essai de voir avec tes parents s'ils ne peuvent pas prendre en charge les achats réguliers (litière, nourriture, véto) car il me semble que ça fait beaucoup de frais pour un enfant de 10 ans. Ne crois-tu pas qu'ils parlaient de te faire payer l'achat du chon uniquement ? Reparles-en avec eux et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Bibou01 où est ce que tu achètes ta litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 31 mars 2009 viruschons a écrit:Bibou01 où est ce que tu achètes ta litière? J'achète le sac dans un magasin d'équitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 31 mars 2009 A d'accord merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Moi j'ai pas une idée du prix pour 1 seul cochon d'inde etant donné que j'en ai 4 et 3 lapins ... Mais je sais qu'avec 5 euros/mois t'auras jamais assez a moins d'economiser pendant 2 ans ... Sans compter les frais veterinaire, on dirait pas mais un cochon d'inde tombe plus vite malade qu'on ne le pense et a moins de supporter d'avoir une mort sur la conscience quand notre animal a quelque chose on va le soigner ( je dis ca car il y a deja eu des cas particuliers sur ce forum... ) Donc voila si tes parents parlent d'acheter uniquement l'animal, c'est faisable en d'autre cas non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christzen 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Pour la cage encore y'a des sites où des gens donnent le matériel qu'ils n'utilisent plus ou les brocantes. Mais t'aura juste pour la cage. Effectivement si tes parents ne t'aident pas, je ne vois pas comment tu vas faire pour adopter un animal (quel qu'il soit, ils coûtent tous cher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banal 0 Posté(e) le 1 avril 2009 moi personnellement si mes parents n'achetaient pas tout ce dont mes chons ont besoin je ne pourrais pas en avoir même si j'en avais qu'un chon vu le prix d'un peu tout quand je fais les courses avec ma mère 5€ est bien insuffisant pour tenir le mois merci maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 1 avril 2009 tout d'abord merci a tous pour vos réponse!! Je vais en parler à mes parents mais je crois que c'est mort... Pour ce qui est d'augmenter l'argent de poche pour eux c'est non(je trouve aussi que 5€ par mois c'est beaucoup!!)mais je vais comme même demander.Mais je crois que maintenant avoir un chon c'est pratiquement impossible!! merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Vaut mieux attendre un peu et que tu puisse assurer une belle vie a ton chonchon, tu l'auras un jour si tu y tiens vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 1 avril 2009 d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Bon c'est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lélou 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Mince, désolé pour toi. Peut-être dans quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Oui c'est bien dommage... Sois patiente donc!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je vais comme même essayer de faire changer d'avis mes parents... Je vous tiens au courant si vous voulez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ce serait bien qu'ils changent d'avis ! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Merci bibou01!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banal 0 Posté(e) le 5 avril 2009 mais au faite LoveHorses3 pourquoi tes parents ne veulent pas que tu ais de chons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Je te souhaite de connaître le bonheur d'avoir un chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ils sont d'accord pour payer une partie des soins mensuel!! Je suis trop contente!! Cette semaine on va aller dans l'animalerie Nilufar pour voir les prix(du foin,des accessoires...) Par contre mon père dit que les cochons d'inde n'ont pas besoin de râtelier a foin.est-ce vrai?(il a eu des hamsters!!) sinon,je suis trop contente!! Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 14 avril 2009 C'est une bonne nouvelle, et c'est bien que tes parents soient ok pour assumer une partie de l'animal. Quand on prend un animal et qu'on ait encore chez ses parents, il faut absolument que les parents soient ok pour l'assumer, pour pas qu'il y ait de soucis en cas de maladie. Le ratelier c'est utile quand même parce que les chons sont des crasseux, est on tendance à faire pipi sur le foin si tu le laisse dans la cage, donc pas génial pour le manger aprés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celene1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 c'est super pour toi c'est vrai que les chons font pipi sur leur foin si il est posé dans la cage et avec l'urine, le foin macère et ça sent pas bon, ensuite un râtelier, tu peux l'avoir avec la cage ça dépend laquelle tu prends, les nér*o en sont équipés ainsi que de la gamelle et de la maison et biberon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou011 0 Posté(e) le 14 avril 2009 C'est chouette ça Je te conseille de prendre un ratelier car contrairement au hamster qui urine dans les coins de sa cage, le cochon d'inde fait partout donc il vaut mieux avoir un ratelier. En fait, il faut penser qu'avec le cochon d'inde, à part la litière, rien ne doit être au sol à part si tu n'as pas le choix. Si tu trouves que dans le magasin c'est trop cher, passe chez les vétérinaires, des fois il y a des annonces pour vendre des cages pas chères. En espérant que tu trouves tout le matériel nécessaire à prix raisonnable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Merci!!! Je vais essayer de le convaincre que manger quelque chose avec de l'urine dessus c'est pas top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Un ratelier ça coute 2€ Et puis comme on te l'a dit, la plupart des cages sont déjà équipées de ratelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 15 avril 2009 super nouvelle, très contente pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apach03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Wouaa super Nouvelle ^^ Moi aussi j'aimerai un chon --" tu as d'autre Animaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 16 avril 2009 apach a écrit: tu as d'autre Animaux ? Oui,une chatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 16 avril 2009 C'est chouette que tes parents aient changé d'avis Oui un ratelier c'est mieu, mais prends en un qui tient bien, parce que les miens ( je parle de ceux chez mon pere ), c'est leur hobby de decrocher le ratelier et de manger dans le fond de leur cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Nous sommes allez a l'animalerie pour voir le cout d'un chon. J'ai tout noté sur un carnet. nous irons aussi voir a emaus(je sais pas comment sa s'écrit!)pour voir si il n'y a pas des cages pas cher! Je suis heureuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Il n'y a pas des refuges ou associations près de chez toi, où il y a des petits chons ? C'est peut etre mieux que l'animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 20 avril 2009 C'est bon, nous avons récupéré une cage chez un copain de mon père. il nous a aussi donné,du foin,des copeaux,des tuyaux,un étage,une écuelle,un biberon et une cage de transport!! Je suis trop contente!! Il ne me reste plus qu'a lui acheter le râtelier et le cochon d'inde! Je vous envoie la photo de la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celene1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 et bien voilà tout s'arrange c'est super, je suis très contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Merci a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Félicitations c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveHorses3 0 Posté(e) le 21 avril 2009 merci merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili37381 0 Posté(e) le 28 avril 2009 eh bien quelle bonne nouvelle comme quoi il ne faut jamais désespérer il y a toujours une solution même si elle prend plus ou moins de temps.. contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mon-piti-chon-d'amour 0 Posté(e) le 13 mai 2013 LoveHorses3 a écrit:Bonjours,j'ai 10 ans et depuis quelques mois j'ai eu l'idée d'avoir un cochon d'inde.j'en ai parlé déjà sur plusieurs forum.J'ai fait des recherches sur internet pour savoir comment s'occuper d'un chon et je connais le minimum.J'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accords mais je dois le payer avec mes sous.Alors j'ai quelques questions:-Vaut-il mieux prendre 1 ou 2 cochons d'indes?-Je reçoit 5€ d'argent de poche par mois,est-ce assez pour assurer les dépenses?(je mettrai des sous de coté avant l'achat,bien sur!!)-Je vais à l'école à 8h et je rentre à 11h.Je repars à 14h puis je rentre à 16h.Aurais-je assez de temps pour m'en occuper??Bon ben c'est tout!!Merci d'avance!! $oui tu aura asser de temps pour t'en occuper mais faut que tu fasse des pause tendresse souvent mais tu as vraiment un petit bugjet lol dabord rensegne toi le plus possible vas sur wamir c un site pr les animo clique surn rongeur et choisi la categoris cochon dinde tu saura preque tout se que tu doi savoir bonne chance par contre quand tu vien de les avoir ils faut du temps pour quil sabituen a toi ne les prend pas tout de suite dans tes main il auron peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour, Ce sujet date de 2009 soit 4 ans. Merci de me pas remonter les vieux topics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites