Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anja04

problème pour manger

Messages recommandés

voilà mon cochon d'inde a du mal a manger et j'ai l'impressio que ça vient de ses dents !
il n'arrive pas a attraper la carotte et ne mange plus ses graines

je lui ai rapé la carotte du coup il arrive a la mangé
demain je vais vite au véto mais bon j'aimerai quand même savoir de quoi ça peu venir si l'une d'entre vous a déja eu se problème

et il a bien toute ses dents

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il mange quand tu rapes, en effet ça doit venir des dents qui sont trop longues et ont du mal pousser.

Continues à bien lui raper ses légumes, donnes lui de la vitamine C à la pipette, essayes de lui donne du foin. Tu peux humidifier ses granulés pour que ça soit plus facile à manger aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être les dents j'ai juste vu un reportage avant sur les NAC avec un lapin qui avait les dents un peu trop longue du coup le véto a du coupé ou limer ça dépend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles !

je vais essayé aussi de lui mettre un peu d'eau sur les graine

mais c'est vraiment bizarre, d'habitude quand je lui donne la carotte il l'attrape de suite tandis que là il essayé de la prendre mais on aurait dit que ça n'accrochait pas, comme s'il n'avait pas de dent en faite ! pourtant elles sont bien là et elles ne sont pas spécialement grande !
mais bon vos réponses me rassurent quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça lui fait mal. Je sais pas si les chons peuvent avoir mal aux dents ou des dents qui bougent donc qui le gêne pour manger ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc verdicte mon cochon d'inde n'a plus de dent en bas ! du coup je dois lui donner a boire a la pipette mais il ne se laisse pas faire et quand je lui met la pipette il n'avale pas
et continuer a tout lui rapé par contre il ne mange plus ses graines même quand je les humidifies
je dois retourner le voir dans 15 jours
j'espere que ça va repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ne sait pas il avait pensé a une carence en vitamine c pourtant chaque jour il en a en plus des legumes ! j'y fais super attention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...