Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Patouf : conjonctivite. Polluxe : foin dans l'oreille

Messages recommandés

Patouf a choppé un coup de froid à l'oeil, la paupière inférieur tombe et il y a du liquide blanchâtre, je l'ai nettoyé avec du sérum phy.
Là je viens de voir que Polluxe a la tête penchée, elle mange mais bon, je sais pas d'où ça vient, ça peut être plusieurs choses différentes.

Je les emmène chez le véto demain matin, soit je vais au cabinet à côté de chez moi (j'aime pas trop le véto là-bas), soit faut que je me démerde pour aller chez mon véto à Lattes (ma mère bosse donc peut pas m'amener, et n'a pas l'air décidée de m'aider).
Je regarde les moyens de transport sur le net là.

Enfin voilà nul L'état de Polluxe me préoccupe, j'espère que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une otite pour Polluxe ....
elle a du mal à marcher ??

les deux en même temps c'est pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que c'est une otite. Elle marche facilement mais on voit de suite qu'il y a un soucis, elle se penche davantage d'un côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de grande chance que ce soit ça.

bon courage avec tes deux loulous.

et j'espère que tu vas pouvoir voir ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais aller dans un cabinet juste en face de chez moi, j'y suis jamais allée (c'est pas spé NAC). J'espère juste qu'ils vont me prendre demain matin, l'aprèm je repasse le concours de Montpellier. Et mardi aprèm je pars pour Lille, j'aime pas partir quand mes chons sont maladous.

C'est bizarre, Polluxe pétait le feu aujourd'hui, et là d'un coup elle s'est mise à secoueret à pencher la tête. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai du leur mettre leurs petites maisons quand il y avait du vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas t'en vouloir pour sa c'est sûr que quand nos chons sont malades ça nous fait mal au coeur parce qu'il ne peuvent pas nous dire ce qu'il ne va pas mais j'espère que demain tu pourras aller chez le véto et qu'il puisse t'aider pour tes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais sur ce coup là j'ai pas fait attention. Le foin ne suffit pas pour les protéger.

Merci en tout cas, demain matin je les emmène et je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Patouf ça va, il est comme d'habitude, roucoule et mange. Polluxe reste couchée sous le foin, elle est sortie pour manger des graines tout à l'heure.

Sinon j'ai parlé avec ma mère, demain je vais au cabinet d'en face, si trop de monde, y'en a un autre à côté. Au pire du pire j'irai chez mon véto à Lattes, c'est sans rdv de 18h à 20h et elle m'amènera.

Voilà, merci copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le top les deux malades en même temps gggrrr pour la congonctivite tu as aussi la possibilité de nettoyer l'oeil avec du thé noir ou si tu as de la camilosan c'est le top pour ce genre de problème sur n'importe lequel des animaux.. bref j'espère que tout ira bien et donne vite des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne des nouvelles comme promis.

En me levant, Polluxe était pareille, tête penchée.
Patouf en revanche n'avait quasiment plus rien, le sérum phy lui a fait du bien. Mais je l'ai quand même amené avec Polluxe !

Donc je suis allée au cabinet à côté de chez moi, vers 8h00, fermé pendu Ca ouvrait qu'à partir de 9h. Mais m'étais décidée à attendre (j'ai lu la plaque et vu qu'ils étaient spé NAC, c'est bon à savoir heureux )

Le véto est arrivé en même temps que moi en fait, je lui ai expliqué, j'ai fait ma tite minette et il m'a ouvert son cabinet à 8h15 héhé Fou

Plus sérieusement, il a regardé Patouf, et dit que c'était un début de conjonctivite, mais pas besoin de traitement, juste continuer le sérum cool

Alors pour Polluxe, il a regardé ses oreilles: dans un sale état, surtout l'oreille gauche. Il a regardé de plus près: brin de foin tout au fond... Il a tenté avec une pince à épiler, mais elle bougeait trop.
Il a donc mis un liquide dans les deux oreilles pour nettoyer et faire bouger le brin de foin: il est remonté, et le véto a réussi tant bien que mal à l'enlever. Seulement y'avait un brin juste derrière qui dépassait, le véto a tiré et quoi un épi d'avoine, bien piquant, avec du sang...

Apparemment il était collé près du tympan, et il pense que si j'avais attendue, il l'aurait transpercé. Mais rien n'est sûr, il ne sait pas si le tympan est touché ou pas, trop petit pour voir.

Donc voilà, elle a des gouttes "otomax", à donner matin et soir. Je lui ai demandé si il donnait un truc pour la douleur, et m'a répondu que les gouttes contenaient "un anti-inflammatoire costaud".
Là je viens de voir le paquet, et c'est pour chiens Suspect Bon j'espère que c'est bon quand même Marjo !

Enfin voilà toutes les misères. Elle a l'air soulagée quand même... la tête un peu moins penchée mais elle doit avoir mal. Ah oui et c'est sûrement à cause du foin que ma mère a cueilli ya 2 jours: beaucoup plus fin et des épis effectivement, j'ai tout jeté. J'ai mis des ptites couvertures à la place, et le foin ils le mangeront à même les bottes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, pauvre polluxe, c'est clair qu'elle devait avoir mal.
J'espère que le traitement va la soulager rapidement.
des calins aux deux monstres copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà l'objet du malheur a été retiré, c'est un bon point. Là elle mange. Je l'ai amenée à temps, parce que sinon ça se serait dégradé je pense...

Merci poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiètes pas c'est le genre de gouttes qu'on peut mettre.
Tu sais César avait eu un collyre humain à mettre dans le nez lui.

Par contre là ou j'ai un doute c'est sur le fait de mettre des gouttes dans les oreilles alors qu'il ne sait pas si le tympan est percé ou pas. Il n'a pas regardé avec un otoscope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il a regardé avec un appareil loupe ! Il pense pas qu'il est percé, mais apparemment c'est tellement petit qu'il n'a pas pu vraiment voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis mais bon Fou
Rhaaa et puis je pars demain, pourrai pas m'occuper de ma poupette.
Vais donner toutes les instructions à la mère lol!
Et puis si à la fin du traitement elle a toujours la tête penchée elle l'emmènera de nouveau chez le véto.

Mais t'aurais vu, le brin de foin faisait facilement 4cm quoi Je sais pas comment elle a fait, remarque c'est toujours la première à foncer tête baissée dans le foin nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien pauvre puce ça devait lui faire mal, les gouttes vont vite la soulager.
tant mieux pour patouf.

heureusement que tu n'as pas tardé, car en plus risque d'infection.

soigne la bien et bon courage pour ton petit voyage bienvenue

Alors on fait de l'oeil au véto pour passer avant l'ouverture mdr .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bha heureusement que tout va bien pour ma filleule et son copain cligne

Plein de bezoo à vous trois amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh llla llla comme je suis contente que tout rentre dans l'ordre, fait de gros bisous aux deux monstres copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'était pas rien heureusement que tu regarde tes chons de près et que tu n'a surtout pas attendu...
par chez nous beaucoup de médicament utilisé pour d'autre animaux sont prescrit aux chons...pas le choix car il n'y a rien d'autre donc faut faire avec et tenté le tous pour le tous

j'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre pour ta poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh beh dis donc ! ca a du etre impressionnant en voyant le brin sortir, ca devait pas lui faire du bien, en effet a la choupette.

Bon rétablissement, au deux p"tit lou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retablissement aux deux choubidous copaincopain

Courage mon patouf, tu es fort et robuste heiiinn déçois pas tata copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux copain

Ce soir Polluxe a l'air d'aller mieux, sa tête est presque plus penchée et elle fait sa tite vie. Je lui ai mis les gouttes, j'ai galéré ! Elle secouait la tête juste avant que la goutte tombe ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'allais te demander des nouvelles.
je vois qu'elle bien et c'est tant mieux.
grosse galère pour le soigner... j'espère que ta maman va s'en sortir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me fais aucun soucis à ce niveau là, elle m'a aidée d'ailleurs. Je sais que là-dessus elle va bien surveiller Polluxe et la soigner, je peux partir tranquille cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh désolée ma belle, mon téléphone marche très mal, pas pu te répondre. Au besoin, je peux passer voir ta maman, je passe devant chez toi deux fois par jour. Je peux l'aider au besoin. Je v t'envoyer par sms mon autre numéro de portable, comme ça au besoin tu peux me joindre, je suis disponible après cinq et demi. Gros câlins aux deux monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super gentil copain Ma mère te remercie, elle garde ton numéro sous le coude au cas où ça serait trop galère pour les gouttes.
Et de même, si tu veux récupérer la boite de transport, je te passe son numéro de portable en mp. Tu l'appelles quand tu veux !

Merci, et fais des papouilles à Popeyouuu poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète, j'ai une boîte à chat qui sert de carosse au petit prince, y a rien de pressé du tout. Que ta mère n'hésite surtout pas, ce sera avec plaisir. Ton filleul te fait d'énormes bisous, ainsi que moi, et gros câlinous aux convalescents, ainsi qu'au reste de la tribu. Bon voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki cool Ce matin j'étais toute seule pour lui mettre les gouttes, elle secoue la tête dès que je touche son oreille, donc ça tombe souvent à côté pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue à la maison hier heureux J'ai revu mes chouchoux.

Polluxe a très légèrement la tête penchée quand elle marche, je pense que c'est une séquelle ? Je l'ai pesée, elle fait 900 grammes tout rond, elle n'a pas maigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible en effet, il me semble que Tomoé, la chonne de Shiz a gardé la tête penchée suite à son otite réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le cas de Tomoé. Fais-leur de gros calinous de ma part copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle mange et qu'elle fait la folle ça va Fou

Euh dit Nad il serait vraiment temps que je te rende ta boîte quand même mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va mieux pour tes loulous... amour dis donc ce n'est pas de chance pour son oreille, bouh, berk, le pauv' nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...