Alidel1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Salut ! Voilà comme dit dans la présentation, j'ai un chon de 7 mois nommé Tommy il est très timide, il ne bouge pas énormément or de sa cage et ne fais pas beaucoup de cri sauf quand il en a marre Peut-être lui prendre un copain ? Le problème c'est un mâle et là il atteins sa puberté ! Je n'ai pas envie de prendre un chon puis de le ramené si ça ne va pas, on a déjà une grande cage et on était forcé de la mettre dans ma chambre. Je ne crois pas qu'il y aie encore de la place Pour avoir moins de risques que le petit nouveau a une maladie, j'envisage si j'ai l'accord d'en prendre un dans un élevage ou en refuge bien que un élevage soit difficile à trouver dans ma région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 22 mai 2009 C'est vrai que la cohabitation entre deux mâles est parfois difficile. mais de toute façon il y a un pblm qui se pose, c'est que même si tu prends un animal dans un refuge ou chez un éleveur, il faudra quand même faire une quarantaine. Donc il te faut quand même une petite cage pour pouvoir les séparer au début, et les mettre dans une pièce différente. Je sais pas si tu en as la possibilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alidel1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Je pense qu'il y a de la place mais pour une plus petite ! Il faut que j'en discute un peu avec mes parents, peut-être payer la cage moi-même pour ne pas que mes parents paient trop ils seront peut-être d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Oui c'est pas évident, de toute façon , si tu as l'intention d'avoir deux chons, et même s'ils cohabitent, c'est bien d'avoir une cage de plus, en cas de maladie, s'il faut les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alidel1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Oui merci pour ton aide ! Je vais trouver une solution pour voir si tommy s'entend avec un mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cada62750 0 Posté(e) le 18 août 2009 Salut je voudrais savoir pouquoi mon cochon d'inde nesquik male et agressif depuis que j'ai eu une petite femelle Vanille. Ils sont dans la meme cage mais j'ais mit une barriere pour separer car ma petite vanille est tro jeune pour avoir des petis elle a que 3 moi maintenant ils sont agressif meme vanille ils veulent morde ou pincer quand on les prend) j'attend votre reponse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 18 août 2009 C'est normal, ton chon male est excité d'avoir une femelle tout près. Je te conseille de racheter une nouvelle cage pour les séparer vraiment. Déjà ça les calmera, et ensuite ça évitera des accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cada62750 0 Posté(e) le 18 août 2009 merci de l'info je vais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ah lala oui quand on met un mâle à coté d'une femelle c'est la cata ! Le mien ne se contrôlait plus à coté de sa soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cada62750 0 Posté(e) le 27 août 2009 bonjour , j'ai suivit votre conseil ma femelle Vanille n'est plus agressif mai les male nesquik lui et encore aggresif et surtout craintif je ne c'est pas comment faire pour que nesquik aille meiux c'est depuis que j'ais la femelle quil fait sa pourtant je les est separé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cada62750 0 Posté(e) le 30 août 2009 c'est bon merci Nesquik va mieux il redevient sociable merci pour les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili21300 0 Posté(e) le 30 août 2009 Ah bah c'est génial Je suis contente que t'on problème soit régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cada62750 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonsoir , j'ai un petit probleme avec ma Vanille depuis que je les separer de Nesquik elle reste dans son coin et ne bouge pu elle mange encore mais moin je ne c'est pas pk svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites