Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherkan11

Cohabitation mâle + mâle

Messages recommandés

Voilà un an que j'ai mon petit (gros) Pandore et j'aimerai bien lui donner un copain. Le truc c'est que sur l'ancien forum de chons où j'étais, ils disaient qu'une cohabitation mâle + mâle n'était pas envisageable car ils se battaient la plupart du temps.
Ils m'ont conseillés de faire castrer Pandore et de prendre une femelle mais je n'ai pas envie de le faire opérer juste pour qu'il ait une compagne de cage ...
Bien sur, s'il ne s'entend pas avec l'autre mâle, je peux les séparer même si je trouve dommage d'avoir deux chons dans deux cages différentes ...
Vous en pensez quoi ? Vous connaissez des cas de bonne entente entre deux mâles ou c'est rare ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mon pere il y a 2 males ensemble, mais ce sont 2 freres... c'est différent...
C'est vrai que souvent ca crée des bagarres
Ce que tu peux faire c'est essayer d'adopter un male mais pas un tout jeune comme ca ils aura finit sa crise d'adolescence (lol) et que ce male ait deja cohabiter avec un autre male ou quelque chose comme ca...

Enfin je sais pas c'est juste une idée...
car j'ai remarqué que les jeunes cochons ont des passes où ils essaient de dominer tout et que plus vieux ils s'en foutent .. ( quand je dis plus vieux je pense a vers 1an... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pense que ca depend des chons ca, moi par exemple, j'ai deux males et ils ne s'entendent pas, j'ai du les séparer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté 2 mâles, l'un est déjà adulte et l'autre à maintenant environ 7 mois. Ils s'entendent toujours aussi bien qu'au départ. Par contre, il faut quand même pas mal d'espace, les miens peuvent sortir de la cage quand ils veulent, ils ont environ 2m² en comptant la cage. Niveau nourriture, je coupe les légumes en petits morceaux et les disperse un peu partout. Une fois habitués ensembles, il ne faut jamais les séparer (sauf s'il y a bagarre bien sûr). En fait, il faut essayé de faire en sorte qu'ils aient le moins d'occasion de se battre et toujours s'occuper du dominant en premier. Je pense que cela dépend surtout du caractère du chon. Après, c'est sûr que la cohabitation mâle + femelle est plus facile. En ayant 2 mâles, il faut juste t'attendre à ce qu'un jour, peut-être, ils ne s'entendent plus et donc les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 mâles, SAR et Popeye. SAR avait un an passé et Popeyou 1-2 mois. Ca se passait très bien parceque Pepito était bonne patte et Popeye Caractériel. Je pense que tu augmentes tes chances de succès avec un chon très jeune, car il n'a pas encore ses habitudes de vieux garçon, et à priori s'adapte mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux male et ils s'entendent très bien mais ils se connaissent depuis qu'ils sont nés (ils sont frères langue )mais après c'est vrai que la plupart du temps les males qui ne se connaissent pas ont tendence a se battre nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des caractères des mâles en fait !
J'en connais qui ont fait cohabiter jusqu'à 3 mâles (même pas frère) sans problème et cette personne a fait cohabiter un mâle et une femelle et ça était la cata alors....
Mais bon faut bien réfléchir et avoir deux cages au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...