Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitadream1

frais vétérinaire

Messages recommandés

Marjorie a écrit:
A voté.

J'ai arreté de compter à 1000 euros. Entre les chons et le lapin depuis 1 an

toi aussi colère

Moi j'ai répondu pour mes parents vu que c'est eux qui payent c'est ce qu'ils ont fait pour ma fifi mais moi pour les sauver je ferais n'importe quoi

J'avoue qu'avec tous mes animaux, j'ai toujours assumer jusqu'au bout, même si parfois c'est dur pour le porte-monnaie (mon véto me fait un tarif famille nombreuse Rolling Eyes ), donc on ne compte plus !

vous me rassurez, il n'y a pas que moi qui doit etre prise pour une folle, comme on me dit ca revient cher le kilo...

J'ai mis 50-100 euros, au delà souvent c'est que l'animal a un gros probleme a risque et j'aime pas rentrer dans les frais sachant que l'animal ca le fait souffrir et que souvent ils ne survivent pas... par expérience...
Le plus cher que j'ai payé pour mes rongeurs ici c'est 60 pour enlever la tumeur de Plume ma lapine...

Autrement quand je parle expérience j'avais eu un chat qui etait tres malade il avait fallut l'opérer, on avait decouvert des kystes sur l'ovaire et des taches sur la rate, ma mere a depensé 200euros pour la sauver pour qu'au final il faille l'euthanasier =S sachant qu'on a pas beaucoup d'argent, j'ai appris que quand un animal est gravement atteint ca ne sert a rien de le faire souffrir plus...

Je dis pas si j'etais millionnaire je ferais n'importe quoi ^^

Shiz3n a écrit:
J'ai mis 50-100 euros, au delà souvent c'est que l'animal a un gros probleme

Des fois, un animal a une maladie qui nécessite des traitements onéreux, à vie, ce qui coûter cher, sans que l'animal ne souffre !
Bien sûr, pas de souffrance à n'importe quel prix !

TektoGrigri a écrit:
Shiz3n a écrit:
J'ai mis 50-100 euros, au delà souvent c'est que l'animal a un gros probleme

Des fois, un animal a une maladie qui nécessite des traitements onéreux, à vie, ce qui coûter cher, sans que l'animal ne souffre !
Bien sûr, pas de souffrance à n'importe quel prix !

Oui et puis aussi quand il y a des examens comme des radios ou des echos ça monte vite. Surtout quand il faut faire une face et une profil.
Et les hospitalisations aussi ça coute cher. 40€/ jour et double quand c'est jour férié. Alors quand ton chon reste 4 jours et que dedans il y a un férié et un dimanche tu n'as plus qu'à te pendumdr

J'ai depensé enormement d'argent en soins veto avec tous mes animaux .
Je regarde pas le prix quand il s'agit de mes animaux mais c'est vrai que cela revient quand meme tres cher pendu

steph30 a écrit:
Je paierais également le prix qu'il faut pour mes animaux.

Pareil ... J'touche du bois, Shapaï n'a rien eu de grave pour le moment mais quand mon chat et mon chien ( tit père plus là aujourd'hui snif ) en ont eu besoin, j'ai payé ce qu'il fallait ( et + si j'avais dû ) ...

Je paye ce qu'il faut aussi, je ne suis pas millionnaire non plus mais je mets toujours de côté quand je bosse !

J'ai voté + de 200€
J'ai dépensé deux fois 78€ pour la castration d'Arthur et celle d'Elioth
J'ai payé 120€ pour la stérilisation de Chloé.

ces opérations n'étaient pas obligatoires, j'aurais pu faire sans les opérer, mais je n'ai aps hésité. Arthur c'etait pour qu'il arrête de monter Elioth, Elioth c'était pour qu'il puisse vivre avec Chloé, et Chloé c'était pour qu'elle soit mieux dans sa tête et qu'elle ne s'énerve plus avec la présence d'Elioth ( du coup ils cohabitent et ils s'adorent :) )
En stérilisant Chloé je lui évite notament de développer un cancer de l'utérus.

Je touche du bois tout en vous disant que pour l'instant mes animaux ne sont pas encore tombé malades. j'ai règlé le soucis de l'écoulementd e l'oeil d'Elioth ( qu'il avait eu de sa naissance jusqu'à sa castration ) avec une gel à mettre au coin de l'eoil du coup ce n'est plus jamais revenu.

je fais beaucoup de prévention avec eux, Vitamine c pour les chons, entretien des griffes, je leur donne une alimentation saine, ils se promèent sont bien dans leur tête et dans leur corps.
Je mets parfois de l'eau chaud dans un bol avec uen goutte d'essence d'eucalyptus, ca sent bon et c'est bon pour la respiration. je veille à ce que l'appartement ne soit pas trop poussièreux ( ety c'est très complexe avec la litière lol ) Bref je fais tout ce qui ets en mon posssible pour qu'ils aient un lieu de vie saint.

Mais si l'un d'ux venait à tomber malade ( teigne ou autre cancer ect... ) je ferai tout ec qui ets en mon possible pour les aider, mais surtout pour les accompagner.
Je souhaite à mes animaux, quand leur heure sera venue, de s'endormir sans se réveiller, sans douleur et sans tristesse, juste s'envoler vers le ciel dans vétérinaire autour, mais à la maison, près des leurs.

Mais ça ne se passe pas toujours comme ça, et parfois il faut faire face à la maladie. dans ce cas, je payerai ce qu'il faut pour soigner ce que l'on peut, et s'il n'y a plus rien à faire il n'y a plus rien à faire...

Une chose est sure, je les souhaite tous aurpès de moi, même quand ils seront partis. Ainsi je souhaite qu'à leur mort ils soient tous incinérés individuellement pour qu'ils restent auprès de moi. Je ne veux pas les netterer quelque part, pour qu'à la fin je dois déménager et qu'on soit loin... je veux qu'ils puissent être près de moi, que je parte ou non.

C'est très cher l'incinération individuelle, mais ce sera mon dernier cadeau pour mes loulous, pour qu'ils soient toujours près de moi et pas quelque part osus terre...

J'ai pour l'instant 500€ auxquels je ne touche pas, au cas où il y a un soucis si l'un d'eux tombe malade pour faire face. Et même si moi je dois me priver de choses et vendre certains de mes biens, je le ferai pour aider ceux qui sont comme mes propres enfants.

Alors moi aussi j'ai voté + 200 euros. J'ai dépensé pour Lilas ma lapine depuis que je l'ai pus de 500 euros, ensuite pour les chons entre la castration de caramel, et la gale et le rhume des filles j'ai largement dépassé les 300 euros; Je pars du principe que tant qu'on peut faire quelque chose et que l'animal ne souffre pas je fonce!!!!!

je les aime trop mes bébés amourFou

moi je dis quand on aime on ne compte pas, même si les chons sont de petits animaux de compagnie c'est une vie et quand on en prend on assume son bien être, on les prend c'est pour le meilleur et pour le pire aussi (malheureusement car on aime pas les voir malade)

Moi j'ai mis aussi plus de 200E aussi, car on a en charge une vie, et je suis tout à fait d'accord avec Célène. J'y mettrais jusqu'à mon dernier sou. Par contre, moi j'ai toujours enterré mes petits compagnons chez mes parents, tous au même endroit, là où ils ont tous courru et connu des jours heureux. Je sais que mes parents ne déménageront pas, et c'est un endroit où je vais me recueillir, et Popeye va s'éclater non loin tous les dimanches. Je trouve que c'est une belle manière de les honorer, et c'est comme si tous se retrouvaient en Popeye pour s'écalter encore et encore.

Moi aussi plus de 200 €. 'est ce que j'ai payé ce mois-ci entre Abby et mon chat.
Cette semaine j'ai pris une assurance pour mes chons que je paie par trimestre. Elle va me rembourser presque tous mes soins futurs (visites, médicaments, radios, analyses, hospitalisations...) car j'ai calculé, ça me reviendra moins cher de payer cettea assurance que de payer les frais et médicaments du véto special NAC pour mes 5 chons. Pour mon chat, c'est trop tard, il a 12 ans et c'est jusqu'à 10 ans. nul

Ma mère voudrait aussi prendre une assurance surtout le chien ca grimpe vite quand ya 2 vaccins.. Mais on c'est pas laquelle prendre Rolling Eyes

Concernant les assurances, j'en avais pris une il y a plusieurs année pour mon 1er chien. Si tu as un animal souvent malade, ça peut être rentable, maintenant si tu vas chez le véto 1 fois par an pour les vaccins cela te revient un peu cher.
J'y ai repensé aussi, mais aujourd'hui j'ai 2 chiens, 2 chattes & 2 chons, alors je n'imagine même pas le montant de l'assurance quoi
Surtout que la plupart ont des plafonds de remboursement & une franchise, donc tu y es toujours un peu de ta poche quand même !

Donc ce que je fais, plutôt que de payer une cotisation d'assurance, je mets cet argent de côté tous les mois au cas où j'en aurais besoin pour mes loulous !

Mélanie a écrit:
Moi aussi plus de 200 €. 'est ce que j'ai payé ce mois-ci entre Abby et mon chat.
Cette semaine j'ai pris une assurance pour mes chons que je paie par trimestre. Elle va me rembourser presque tous mes soins futurs (visites, médicaments, radios, analyses, hospitalisations...) car j'ai calculé, ça me reviendra moins cher de payer cettea assurance que de payer les frais et médicaments du véto special NAC pour mes 5 chons. Pour mon chat, c'est trop tard, il a 12 ans et c'est jusqu'à 10 ans. nul

tu pourrais me donner par mp les details de ton assurance

moi +200.
Uniquement pour cacao je ne compte même plus, la visite la plus onéreuse était de 130€ pour lui enlever un kyste.
Et puis je ne compte pas tout les aller-retour chez le véto pour ses infections...
Mais pour moi son bien être n'a pas de prix! love