Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TektoGrigri

Choix de litière

Messages recommandés

J'aimerais bien essayer maïs + chanvre : en mettant le maïs en dessous et le chanvre par dessus.
En ce moment je met copeaux + chanvre.

Vous-en pensez quoi ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais tenté la litière de maïs dans le coin pipi des pinous mais ils en mangeaient la moitié à chaque fois Fou Par contre, au niveau prix je trouve ça très cher. Dernièrement, dans le paquet acheté il y avait des graines de tournesol mélangées du coup je pensais que c'était bien adapté pour des hamsters pour qu'ils fouillent dans la litière.

En tout cas ce n'est pas poussiéreux et agréable à manipuler, une bonne couche de chanvre par dessus ça devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé cette méthode aussi. C'est ce que je faisais pour Lisa. J'aimais bien. J'ai tenté pour Doowi mais il est tellement foufou que ça faisait trop de bruit la nuit quand il faisait le tour de la cage en courrant.

J'utilise le Mais pour César, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour son bac à litière. Je l'achète sur zooplus.de . Je prends 3 paquets de 15 kg. C'est plus économique en gros paquets. Celle en gros paquet, les grains sont plus gros aussi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ouvert rien que pour toi angelol! Par contre c'est 20L et pas kg (mais c'est lourd)
Moi j'attends de finir mes copeaux pour repasser a ca.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, d'ailleurs, je voulais savoir, tu pense que je peux utiliser la litiere 'fit+fun bioclean' pour les chons ? Je sais pas si tu connait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà utilisée cette litière végétale Cats*an mais ça revient super cher car le paquet y passe vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je teste maïs/copeaux, pour l'instantn ça à l'air bien, beaucoup mieux que chanvre/copeaux cool

J'ai changé sa cage il y a 4 jours et :
L'aspect est propre
Pas d'odeur
C'est sec

Alors qu'avant avec chanvre/copeau :
Sa salissait vite : aspect sale
Odeur
Humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord le chanvre ca salit super vite je trouve aussi, c'est chiant ca. Mais bon, le copeau c'est toxique alors je préfère éviter de la mettre en contact direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chanvre tout seul ça ne marche pas top mais associé avec autre chose ça permet de garder les pattes au sec quand meme.

Là en ce moment j'ai ai marre de copeaux/chanvre. D'abord parce que les copeaux c'est toxique comme le dit Toutouille et que surtout ça garde l'humidité. Il faut dire que ça reste quand meme très très économique.

J'ai envie d'essayer une autre combinaison (encore) : Litière de lin au fond + litière végétale + chanvre. Je peux toujours tenter 1 paquet voir combien de temps ça me dure et combien ça me coute et si ce n'est pas gérable, revenir à copeau + chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a été hier chez le célèbre véto NAC Dr. B dans le 77.

Et il lui a dit que la litière 'catsan' n'est pas bonne pour les rongeurs, ca pouvait affecter leur voies respiratoire etc...

Du coup, je sais pas quoi prendre moi.. je pensais que c'était bien, mais apparemment non... vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir une nouvelle litière dans le magazine de 30 millions d'amis qui est pour chats mais pouvant s'utiliser pour les chons, les lapins c'est à base de pin de suède.
Je sais pas trop quoi en penser quelqu'un en a déjà entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post pour demander votre avis.

J'ai voulu tester la litière de maïs, qui est normal très absorbante etc etc : j'en suis très très déçu, en faisant la cage ce matin, les pipi n'étaient pas absorbé du tout, le fond du bac était vraiment mouillé d'urine, beurk..

Je pense me re-pencher sur la litière végétale du coup, que pensez vous de Cat's Best Öko Plus ? Est-elle adapté pour les chons ?
( http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_vegetale_chat/15759 )

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de maïs c'est bien pour un ham par exemple car ça ne salit pas bcp, mais bon ça fait du bruit et mal aux pattes surtout...

La litière végétale que tu dis je l'ai déjà achetée à Botani*c et combinée avec du chanvre elle est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises déjà du chanvre? ou c'est pour changer?
Le chanvre c'est mieux que les copeaux pour la santé du chon par contre je trouve que ça pue + quand c'est sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais du chanvre à une époque, (avec litière bois pour chat en dessous pour absorber ) car je trouve que le chanvre ca absorbe rien du tout et ca pue....
j'avais un énorme sac de 25kgs mais j'ai jamais repris parce que c'était galère.

Les copeaux c'est peut être moins bon, mais humide ca s'assemble et ca permet de changer plus facilement la litière je trouve.


c'est perso mais moi le chanvre j'en veux plus, ça pue vraiment quand c'est sale, et ca absorbe rien, tout el pipi coule directement au fond du bac en traversant... du coup je trouve que c'est très humide, ca garde l'humidité en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plusieurs moi que j'utilise du chanvre surotut parce que fifi commençait à avoir du mal à respirer avec la poussière des copeaux sinon j'aurais continué avec sa. Celui que j'utilise pour le moment c'est de la marque Zolux je m'en plains pas mais vu que celui là était 5 euros moins cher je voulais vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...