Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anas92

Cohabitation avec deux chiennes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté mon petit Enzo agé de deux mois il y a de cela 6 jours. Actuellement, je vis chez mon copain avec Enzo. Jusque là pas de soucis, il n'est pas encore très calin mais j'ai l'espoir d'arriver à l'apprivoiser.

Mercredi je retourne chez ma mére où j'ai deux chiennes agées de 8 ans ( elles sont donc sur leur territoire). Elles sont de race terrier et chaque fois qu'il y a un chat ou un oiseau dans mon jardin, elles adorent lui courir après (instinct de chasse).

Je me pose la question: Vont-elles s'attaquer à Enzo?

Je ne peux pas interdire l'accès de ma chambre tout d'abord car elles doivent s'habituer à sa presénce et parce que j'ai ma chienne dominante qui a un caractére très jaloux et cela pourrait entrainer une réaction plutot agressive de sa part ( j'en ai fait l'expérience avec sa soeur,elle lui a interdit le lit pendant 2 semaines) ...
Qu'en pensez vous? Que dois je faire ? Enfin comment avez vous fait vous même?

Bien sur la cage sera en hauteur pour leur en empécher l'accès!

Merci de votre aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu les présente et après ca ira mieux,garde une surveillance sur le petit chon car tes chiennes peuvent vouloir l'attaquer mais quand elle ont l'abitude ca sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me demande si le fait de mettre la cage en hauteur ce n'est pas pire car les chiennes vont flairer une odeur nouvelle mais ne la verront pas... Il me semble que cette race de chien creuse bcp mais aussi saute assez haut si je ne me trompe pas. Attention aux chutes (de la cage) alors si c'est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'Emma a raison...

Y'a quelques chiens "terriers" au refuge, et je peux te dire que oiseau, poisson dans l'etang, rats, chats, tout les attires
et quand ils en voient un qu'ils sont dans les box ils font de ces bonds quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles font des bonds impressionnants, c'est pour ca que je voulais le mettre en hauteur, j'ai pensé aussi à la chute mais c'est sur si je le met au sol, il va me claqué dans les doigts mon cochon d'inde est vraiment peureux! Et mes chiennes très joueuses... Sa m'embéte de leur interdir l'accés de ma chambre parce que si j'oublie de fermer, elles vont s'y précipiter et l'excitation ne donnera rien de bond. Je vais tenter de le présenter en surveillant leur réaction et là je verrai. MErci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai par terre et mon chien va voir mais ne leurs fait jamais rien pourtant il est très excité. Il attend aux barreaux que les chons viennent le renifler et après il repart. Après ça dépend des chiens, les terriers sont plus excités en effet. Essaye peut-être de leur présenter Enzo mais plutôt quand elles sont calmes et peut-être pas les deux en même temps enfin voilà j'espère qu'on pourra t'aider Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...