Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anas92

Mange t-il trop?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande si mon chon mange de trop? je lui donne par jour 3 cuillére a soupe de granulé + du foin... il a deux mois, j'évite pour l'instant les friandises.

En fin de journée, il n'y a plus de foin. Et toute la journée, il court, mange, court, grignote du foins, s'allonge et court ect...

Est-ce normal? J'ai deux chiennes et avec elles je surveille leur nourriture ( l'une étant un poil trop grosse), est ce nécessaire pour un chon?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend 3 cuillères à soupe c'est pas beaucoup! Les miens je leurs met leur gamelle rempli de granulés et ils en mangent toute la journée aussi pour le foin pareil ils grignotent ainsi que ma fifille, le foin est à volonté d'ailleurs pour les chons! Tant qu'ils ne dépassent pas un certain poids c'est bon cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chon ets par définition un ventre avec une tête et des pattes. Mais c'est l'estomac qui régit tout chez eux lol! si tu lui donnes indéfiniment e la nourriture il mangera mangera mangera.............. encore et encore. Les miens en tout cas ne savent aps s'arreter.

Pour la ration de graines tu peux donner 3-4 cuillérée par jour, tu peux donner des legumes ( attention comme il est petit tu n'en donnes pas beaucoup, tu introduis chaque légume par étape ( un tout petit peu..... un peu plus... ) et s'il ne fait pas de diarhée tu peux lui laisser cet aliment, s'il fait une diarhée tu enlèves ce legume là, et tu peux eventuellement ressayer quelques mois après... ce qui ets bien toléré chez les chons c'est l'endive. Elle ets même adorée tu verras. )

Donc tu restes sur tes 3 cuil. de graines, tu donnes un peu de legumes ( quand il aimera la carotte tu pourra la considerer comme uen friandise, les friandises du marché sont bourrés de sucres et autres et c'est pas bon. Donc considères la carotte comme une friandise, aisni que la pomme ou d'autres fruits )

Tu peux consultet la liste des legumes qu'on peut donner c'est en post-it.


Voilà donc legumes + graines ce sera l'alimentation basique, ensuite, le foin. Il doit etre a volonté. Ton chon ne doit pas etre face à un ratelier vide car le foin permet le bon fonctionnement de son transit et la bonne usure de ses dents.

Donc même si la gamelle ets vide et qu'il a eu ses legumes, remets lui du foin s'il n'en n'a plus. Ca ne fait pas grossir au contraire il en a besoin cool

Un chon ca fait une cinquantaine de repas par jour donc c'est normla qu'il court puis mange, puis dormr , recourre, remange...; C'est la vie d'un chon :) Mon Arthur il est tout le temps en train de trifouiller vers la gamelle ou dans le foin, c'est comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui lol! contrairement à nous, un chon doit grignoter , il n'a pas de gros repas a proprement parlé sauf quand il engouffre les legumes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un chon c'est d'abord le ventre mdr Le mien c'est un "bouftou"Il mange tout le temps et nimporte quoi Fou Ce sont de vrai gourmand siffle Et il nous en demande toujours plus ralalala ange Ne t'en fais pas et si tu vois qu'il ne mange plus beaucoup c'est que la il y a un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anas92 a écrit:
Bonjour,

Je me demande si mon chon mange de trop? je lui donne par jour 3 cuillére a soupe de granulé + du foin... il a deux mois, j'évite pour l'instant les friandises.

En fin de journée, il n'y a plus de foin. Et toute la journée, il court, mange, court, grignote du foins, s'allonge et court ect...

Est-ce normal? J'ai deux chiennes et avec elles je surveille leur nourriture ( l'une étant un poil trop grosse), est ce nécessaire pour un chon?

Merci


C'est marrant, moi ça donne plutôt : ils réclament à manger, ils mangent du foin, ils courent vers les légumes, ils mangent les légumes, ils dorment pour digérer, ils mangent les extrudés, ils boivent pour faire passer les extrudés, ils mangent les légumes...

Les chons n'ont qu'un seul objectif : manger toujours et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des estomacs sur pattes les chons lol! les miennes ont des légumes endives, céleri, fenouil, poivrons etc..., en ce moment du melon de temps en temps, les granulés à volonté ainsi que le foin et j'ai toujours l'impression qu'il fouillent partout pour trouver encore un petit quelque chose bave hier c'était journée pissenlits avec orties, c'est affolant y'en a jamais assez brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends qu'il grandisse un peu ton chon anas92 et ensuite tu le pèses avec une petite balance de cuisine, comme ça tu seras vite fixée s'il est en surpoids le pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les granulés, ce n'est pas à volonté.

3 cuillères à soupe c'est largement suffisant.

Doowi mange moins que ça de granulés. Il a 3 cuillères à dessert. Il vaut mieux privilégier le foin et les légumes en quantité adapté à son poids et en donnant de façon très progressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...