Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphine32

question sur vitamine C

Messages recommandés

Bonsoir, je voulais juste une petite certitude. Je donne H***m à mon petit chon. Est-ce que je doit toujours lui donner en plus de la vitamine C car j'ai vu que cet aliment en été riche ? Merci.

C'est un produit multivitaminé? Il vaut mieux éviter de donner ce genre de produit qui n'a pas grand interet (en dehors de cas de convalescence parfois). Il vaut mieux acheter un flacon qui contient uniquement de la vitamine C. C'est bien plus efficace. Il faut tjs le donner à la seringue (sans aiguille), et jamais dans le biberon puisque la vitamine C s'altère à la lumière.

steph30 a écrit:
C'est un produit multivitaminé? Il vaut mieux éviter de donner ce genre de produit qui n'a pas grand interet (en dehors de cas de convalescence parfois). Il vaut mieux acheter un flacon qui contient uniquement de la vitamine C. C'est bien plus efficace. Il faut tjs le donner à la seringue (sans aiguille), et jamais dans le biberon puisque la vitamine C s'altère à la lumière.

non ce sont ses granulés.

Si ce sont ses granulés, même s'ils sont riches il faut donner de la vitamine C en complément; De toute façon, le corps du cochon d'inde va évacuer le surplus s'il a trop de vitamine C et il me semble que ce n'est pas dangereux. Il vaut mieux trop que pas assez en fait.

Il y a des légumes riches en vitamine C comme le poivron par exemple, ca aussi ca compte donc tu as la vitamine C des granulés, la vitamine C a la seringue en complément liquide ou en pilule, et les vitamines naturellement présentes dans les aliments. personnellement je donne très peu voire pas du tout de vitamine C a la seringue en été car ils ont plus de legumes et ceux ci sont gorgés de vitamines en été. mais en hiver la qualité des legumes est moins bone donc je donne de la vitamine C en plus

Je donne le même aliment que toi et je donne en plus de la vitamine C car même s'il y a marqué que l'aliment en est riche, il n'y en a pas suffisament.

Oui je parlais bien des extrudés de la marque H***m. Merci pour vos réponses et j'ai acheté de la vitamine C liquide.

J'ai acheté le truc multivitaminé, il y avait écrit 'nouveau, encore plus de vitC' et moi jss tombé dans le panneau..

Ils n'aiment pas du tout !! plus qu'a allez acheté ma vitC de d'habitude

Je lisais justement dernièrement un article sur un magazine sur ce genre de produits et en fait c'est purement commercial (ou alors c'est juste dans le cas où le chon est bien bien fatigué et a besoin d'être "reboosté").

Il vaut mieux s'en tenir à la Vitamine C toute simple au lieu des complexes vitaminés car les chons n'ont pas besoin au quotidien de toutes les vitamines que contient le produit.

on m'a vendu un flacon de vitamine C ou il est indiqué qu'il faut mettre 10 gouttes dans de l'eau.
pouvez vous me confirmer que je peux donner ce produit pur et dans ce cas quelle dose?
merci

Surtout pas dans l'eau ... La vitamine C s'evapore nul

Essaye la vitamine C directement dans la bouche avec une pipette ou les pilule à croquer cool

Pour le dosage, les autres filles vont t'aider mieux que moi cool ( je prend les pilules pour mon chon )

La vitamine C ne s'évapore pas au contact de l'eau mais elle est détruite par la lumière.

Les comprimés tu les trouves à Botani*c si tu en as un vers chez toi, la marque est Vitalvé*to.

versele laga en liquide.
ça vous dit quelque chose?
vous pensez que je peux lui donner pur ou sur ses extrudés?

ben j'ai pris, j'ai pris, disons plutot qu'on m'a vendu saispas

qu'on trouve facilement c'est à dire où?

sachant que j'habite au nord 92 j'ai pas jardi..., truf...., juste des animaleries et encore que deux hein

En général dans les animaleries tu trouves quand même la vitamine C facilement, je pense que tu devrais pouvoir trouver ça.
En attendant , pense à donner des légumes riches en vitamine c comme le poivron, le cresson, la mache, le persil (pas trop souvent)...

Je suis aller chercher de la vitamine C y'a quelques jouirs et ma fifi qui d'habitude saute dessus n'en veut plus j'espère que je me suis pas trompé de flacon. Je prends franco*dex peut-être me suis trompé de flacon j'ai remarqué que la vitamine était plus foncé mais c'est tout réfléchi