Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Castration Kiwi

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, Je voulais donc faire castré Kiwi pour pouvoir le mettre avec Pitchoone.
Mes questions sont donc :

Pensez vous que je fais bien de le faire ?
Ils pourront s'entendre correctement ?
Ils n'y a pas de risque pour mon malou a son age ?

J'aimerais qu'ils puissent au mettre etre a deux, ca me rend tristounette qu'ils soient un par cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age à kiwi déjà? 2ans?
Je pense pas que l'age soit vraiment trés important (à part s'il est vraiment trés agé), aprés faut surtout prendre en compte les risques de l'opération (tu as un véto en qui tu as confiance par chez toi?)
Tu dis que c'est pour le mettre avec ta chonne : tu penses qu'il souffre de la solitude?
C'est sur qu'il faut bien réfléchir, le chon est un animal qui vit en groupe, mais certains passent une vie trés heureuse tout seul. C'est à toi de voir si ce sera vraiment un mieux pour Kiwi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

medicalement le seul truc c'est qu'à deux ans ca lui enlèvera plus son comportement sexuel, s'il ets un peu obsédé tu vois mais ca le rendra stérile pour ca rien a craindre il fera pas de bébés. POur le reste steph à tout dit je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a deux ans et demi. Beh il essaie de sortir de son parc pour rejoindre titoo ou pitchoone donc c'est pour ca que j'ai pensé que ca pourrait etre bien.
J'ai deux numéro de véto spé NAC compétant, je me suis renseigner tout ca.

La derniere fois qu'il s'est échappé et qu'il a réussi a rejoindre pitchoone, ma mere m'a dit qu'ils étaient tous les deux allongés l'un contre l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TouTouille a écrit:
Oui il a deux ans et demi. Beh il essaie de sortir de son parc pour rejoindre titoo ou pitchoone donc c'est pour ca que j'ai pensé que ca pourrait etre bien.
J'ai deux numéro de véto spé NAC compétant, je me suis renseigner tout ca.

La derniere fois qu'il s'est échappé et qu'il a réussi a rejoindre pitchoone, ma mere m'a dit qu'ils étaient tous les deux allongés l'un contre l'autre.


Mon véto Nac a castré Elliott et il est très compétent. Si tu veux je peux te donner en MP ses coordonnées.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
TouTouille a écrit:
Oui il a deux ans et demi. Beh il essaie de sortir de son parc pour rejoindre titoo ou pitchoone donc c'est pour ca que j'ai pensé que ca pourrait etre bien.
J'ai deux numéro de véto spé NAC compétant, je me suis renseigner tout ca.

La derniere fois qu'il s'est échappé et qu'il a réussi a rejoindre pitchoone, ma mere m'a dit qu'ils étaient tous les deux allongés l'un contre l'autre.


Mon véto Nac a castré Elliott et il est très compétent. Si tu veux je peux te donner en MP ses coordonnées.

Biz


Je n'avais pas vu ton message, oui je veux bien c'est gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense faire castrer Kiwi cette semaine ...
J'aimerais qu'il soit avec pitchoone, ils ont l'air de s'ennuyer ... Ils pourraient enfin dormir ensemble et jouer tous les deux...

J'irais chez un véto NAC pour etre sûr de ne pas prendre de risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de prendre RDV pour kiwi.
Pré-visite pr voir si il peut se faire opérer samedi prochain a 14h45, il le garde dimanche et l'opère lundi matin, je le récupère lundi soir.

Il m'a aussi demandé de ramener un échantillon de ses extru, de sa litiere et de son foin (il parlait suuuuper vite..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais pas laisser un de mes bébés attendre dans une cage d'un véto tout un dimanche ca non on m'avait proposé en cherchant arthur de déposer elioth pour la nuit pour le faire opérer le lendemain j'ai préféré refaire le trajet, mon bébé seul chez le veto a avoir peur non non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'suis pas super chaude mais je peux pas faire autrement j'ai cours lundi et il n'opère pas le week end ... rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'espere ... ca va me tracassé tout le week end de toute facon qu'il ne soit pas chez moi.. mais bon j'imagine qu'ils sont bien traités au cabinet du Dr B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Kiwi part demain..
Le vétérinaire ma demandé de ramener un echantillon de foin, extru et litiere. C'est pour vérifier c'que je lui donne ou pour la nuit qu'il va passer la bas a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Voila Kiwi est la bas, il se fait opérer lundi matin de bonne heure.
Le Dr B. est vraiment très sympa, il m'a dit qu'il avait 13 CI femelles, il leur a fait un super parc chez lui et tout, bref.

Il a dit que Kiwi avait un très bon mode de vie (niveau extru, litiere, foin et cage) mais que je devais vérifier le taux d'humidité dans l'air car ca peut entrainer des maladies.
J'ai donc été acheté un hygromètre comme il me l'a conseillé pour vérifier tout ca.

Voila mon p"tit coeur est resté la bas il n'avait pas l'air stréssé il mangeait son foin tranquillement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hygro je l'ai acheté a Jardiland au rayon reptiles (de base c'est pour voir l'humidité dans leur aqua) pour 5,40e cool

Le parc il a fait ca bien pck il a un parc dehors pour l'été et un dans un 'cabanon' chauffé pour l'hiver, donc pas de bruit =)

J'appellerais lundi dans la matinée pour savoir comment ca s'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan c'est pck'il me racontait comment il a fait tout ca, il m'a même dit que ce soir il allait a Meaux voir une pièce de théâtre lol!

Alors les pb que ca peut causer c'est que ca leur dessèche les voies respiratoires (vu qu'ils ne respirent que par le nez) et ca peut causer des gros rhumes entre autres.

Sur l'hygro, il faut être a 60%, si ce n'est pas le cas, il faut mettre une 'bassine' d'eau ou acheter humidificateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa en tout cas.
On a vu les dents a Kiwi aussi, il a de très belle dents (du fond). brave bete

En tout cas il fait très sec dans ma chambre... je suis a presque 40% là ..

J'ai hâte de retrouver mon choubidou demain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses pensées pour toi et pour mister Kiwi, tout ira bien
Il a l'air super ton véto en tout cas, ton loulou est entre de bonnes mains cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que tu stresses, moi je serais aussi morte de trouille, mais sache que l'on pense toutes fort à Kiwinou, et que tout ira bien cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, Kiwi est en de très bonnes mains ! j'ai le même véto et il est excellent ! Oui c'est vrai il est bavard lol!

Je suis contente car mes chons sont dans une pièce plus fraiche et ils vont mieux, ils ont moins de problemes que lorsqu'on habitait encore notre studio... il leur faut une pièce non surchauffée et saine.

Raconte nous son retour à la maison copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tente de refaire grimper le taux d'humidité mais malgrès les bol sur le chauffage, ca reste a 40%

Je suis assez confiante car c'est sur qu'il a l'air (et l'est) très compétant, mais bon c'est toujours stressant une opération.

Je vous donne des nouvelles dès demain cool

Ah dernière question, selon vous, je peux le laisser sur ses copeaux ou vaut mieux des alèses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout c'est bien passé, il pourra repartir aujourd'hui vole
Je le récupère vers 17h normalement (j'y vais avec ma sœur après son boulot)

Ah je suis trop soulagé, j'ai hâte de voir mon gros loulou amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

Je me suis trompé pour l'hygromètre :

Citation :
par contre ce n'est pas seulement un taux supérieur a 60% ,
en fait il faut que le taux se rapproche au maximum de ce taux,
l'idéal étant 60% pile poil, par contre un taux trop élevé est aussi négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TouTouille a écrit:
Tout c'est bien passé, il pourra repartir aujourd'hui vole
Je le récupère vers 17h normalement (j'y vais avec ma sœur après son boulot)

Ah je suis trop soulagé, j'ai hâte de voir mon gros loulou amour


heureuxheureux super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde !
Je suis rentré, tout va bien, il n'est pas trop dans les choux ni rien.
Je l'ai mis sur une alèse au cas ou.

Je suis contente qu'il soit de retour amour

love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit Kiwi, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, rétablis-toi bien vite! copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour mon loulou, ca n'a pas l'air de l'avoir marqué en tout cas, il pouik toujours autant !

J'ai un question, je peux lui ouvrir le parc ? ca lui fera rien de sauter de sa cage ? rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...