Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Fini l'enclos !

Messages recommandés

Il y a un peu moins d'un an, z'hom et moi nous étions affairés a construire un enclos hyper classe pour Chloé et Elioth...
Mais après 4589 pipis dans les coins, et hors litière j'en peux plus !!!! Chloé est un modèle de propreté, pas une crotte hors de la litière... mais elioth rien a faire.... il fait quand ça vient et en général sur les graines renversées a coté de la gamelle bien sur une fois cette frasque accomplie plus personne ne veut de graines !

Donc je dis STOP ! j'en peux plus de passer l'éponge tous les jours dans les coins de l'enclos, a ramasser les touffes de poils engluées dans le pipi à moitié sec mélangé aux reste des graines.... Je dis NON STOP C'EST TER-MI-NE !! j'ai pris un an pour essayer d'eduquer un peu elioth sans succès, il s'en fout, j'ai jamais crié parce que je sais que ca sert a rien, mais quand je le voyais sur le fait je le mettais dans sa litière mais pfff rien du tout ! en plus a chaque fois que je nettoie a l'eau et au vinaigre blanc pour enlever la crasse, il boude et m'ignore pendnat uen demai journée ! ca ne peut plus durer ! eh oui car il boude quand la cage ets propre et il boude quand je nettoie.... en gros si y'a pas de pipi partout ca va pas ! donc c'est fini l'enclos je rend mon tablier!
L'enclos va aller chez ma mère, elle va y mettre sa tortue pépito dedans quand il fait beau car pour l'instant il ets sour une grille de cage quand il ets dehors et c'est pas bien grand pour lui... Mon père le rafistolera un peu car chloé a fait des siennes déjà mais il servira pour pépito quand il ira dans le jardin, ou bien pour elioth et chloé quand je les emnèrerai chez mes parents.

Cet après midi j'ai commandé sur zo*plus cette cage :


c'est uen 120 cm soit la même longueur que l'enclos actuellement... elle fait juste 53 de large alors que l'enclos en fait 65 je crois donc bon la différence n'est pas enorme enorme... Chloé de toute facon a ses ballades quotidennes et elioth pour lui il est hors de question de quitter son cher enclos bien cracra

Donc voilà... je vous mettrais des photos quand je l'aurais recu et installé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trés chouette cool
Pas évident la propreté, léo est aussi trés sale; malgré sa castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cage est super chouette, j'ai failli la commander pour la principauté nadesque!
Elle est super esthétique je trouve, ils vont être bien le couple infernal Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends les photos des 2 stars aux grandes oreilles dans leur nouvel home sweet home! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah y'a des amis à mes parents qui on cette cage pour leurs chons (ils ont un male et une femelle, et il savait pas, donc 2 portée et ils été avec la mère et le père sauf la dernier porté séparer) et franchement elle à l'air superbe elle GRANDE enfin moi j'avais une moyenne pour mon chon donc sa fait grand pour moi mais j'aime beaucoup :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends moi aussi des photos du couple infernal?? Tu n'as toujours pas reçu la cage????

bisous à toutes tes crapules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai reçu la cage vendredi ( commandé mercredi midi et recue vendredi 14h ) c'est top !

J'ai pas eu le temps de vous mettre les photos mais ca va pas tarder dès que j'ai 10 min je les sors sur le pc et je vous mets ca !

En tout cas ils sont contents tous les deux là dedans ! bon chloé a du se réhabituer à la litière elle a creusé toute uen nuit mais ca va c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment l'air super cette cage ! J'avais moi aussi craqué dessus il y a quelques mois mais papa maman n'était pas trop trop d'accord.. ange

Vite les photos heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, vous savez quoi? La bipède elle nous a remplacé l'enclos triple de luxe, par une cage soit disant de luxe aussi. Alors on a beau dire qu'elle est grande chère et tout ça... je vais vous donner mon avis de lapine noire et blanche... Et rien ne vaut un vrai avis lapinesque ultra précis et objectif !



Bon alors... déjà à deux on tient.... C'est plutôt un bon début... quand j'ai entendu la bipède parler de "cage " je me suis dit " bonjour la boite a hamster ou y'a même pas de place pour une oreille... " Mais en fait ça va... j'ai de l'espace, de quoi faire quelques petits bonds et puis si ca suffit pas, je ronge les barreaux et elle m'ouvrira de toute façon !



Oui regardez, y'a une ouverture devant je peux sortir comme je veux. Elioth il ose pas sortir, mais en ce qui me concerne j'ai entendu dire la bipède que j'etais très habile ( qui en douterai?????!!! ) car je saute dans le carré et d'un bond souple et gracieux comme vosu vous en doutez...



Pour la hauteur, ca va, je peux me mettre sur mes pattes arrières et observer tranquilement sans me faire de crampes... je m'étire ainsi pour pas froisser mes muscles bien sculptés...
Et je ne risque pas de me prendre le plafond, il est bombé !



Elioth? Il est pas franchement aussi éxigeant que moi... quand je lui ai demandé si ca lui allait il a dit que c'etait cool de pouvoir se coucher... Bon bah on en lui en demande pas plus, il s'adapte à toutes les situations ! Bon on notera quand même que c'est à cause de lui et de ses incontinences qu'il a fallut que je m'habitue à un nouvel habitat... et Vous trouvez pas que changer ses habitudes comme ça, ca rend le poil moins doux? Non je fais pas de poils gris, mais je sens bien que le changement ça me terni un peu...




Bon alors en vue d'ensemble ça donne ça en gros hein... C'est plutot pas mal, ça a de la gueule je trouve....



Ah et la plate forme.... Comment ça vous al trouvez petite??? bah on tient à deux moi je trouve que ça va... On peut aller en dessous et tout c'est chouette, et puis la gamelle ets en haut, ca fait pas de mal à Elioth de faire un petit suat pour aller manger, ou de se tenir un peu sur ses pattes arrières... il vit couché il faut faire quelque chose !







Non en conclusion cette cage est bien, elle va eviter que je marche dans les pipis d'Elioth, c'est apparement plus facile pour al bipède de nettoyer ( enfin bon ça je m'en fiche c'est son problème ) et puis ca muscle , mon corps parfait comme celui d'Elioth ! Et ca c'est pas negligeable ! On ets parfaite, ou on l'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca va je pensais que ca ferait plus petit finalement la longueur c'est la même, la hauteur aussi... on perd 15 cm en largeur c'est tout..... et c'est compensé par la plate forme

Chloé apprécie et te fais une lechouille steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chloé apprécie et te fais une lechouille steph


Merci ma petite chloé, je t'envoie également des bisous poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est parfait, ils ont l'air bien épanouis en tout cas tous les 2 là-dedans! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est au top cette cage, j'ai bien rigolé avec les commentaire sur tes photos!! et franchement tu as de superbe lapins!!j'ai un coup de foudre pour les deux amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Ils sont très diiférentes tous les deux, autant niveau pelage que caractère.
Mon Elioth il serait camouflé dans la nature, mais il a un temps de réaction digne d'un mec ivre, donc il survivrait pas longtemps. Chloé a pas l'avantage de la couleur dans la nature, mais elle a des reflexes au moins lol

ils sont tous les deux très différents et font bien la paire, car quand Elioth sort de la cage ( même si c'est rare ... trèèès rare ) c'est pour aller se cacher derrière le canapé avec chloé et je suis sure qu'ils complotent

Chloé est la descendance parfaite pour Noreille, n'est ce pas steph :p elle a la même carrure ( 3 kilos p^resque ) mais elles n'est pas grosse elle ets vraiment super grande par rapport à Elioth, et un carcatère ultra féminin ( chiante, raleuse, impatiente... ) elioth c'est plutot la force tranquile quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...