Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Chats cherchent famille

Messages recommandés

Bonjour

Depuis des mois je nourris 2 chats adultes errants en bas de mon travail (IDF 93 / 77).
Un chat tigré petite taille et un gros matou beige aux yeux bleus.
Depuis deux mois, il y a 3 chatons qui doivent avoir aujourd'hui 3 ou 4 mois. Deux tigrés que je vois de temps en temps et un noir et blanc que je vois tous les jours.

Ils m'attendent chaque soir pour leur nourriture et le WE, il y a deux personnes qui prennent le relais, une personne qui habite en face et l'autre qui a sa famille dans le coin.

J'ai contacté plusieurs asso et l'école du chat m'a répondu. Une condition : trouver une famille (accueil ou définitive) pour ces chats car l'endroit ils sont est assez sale et dangereux (route, autoroute, beaucoup de passage, cité et centre commercial juste à côté) ! pas top pour eux. Ils se cachent dans un terrain vague fermé au public par des palissades vertes. Dans quelques mois il y aura, selon les rumeurs, un lycée. En tout cas il va y avoir une construction. Il faut les sortir de là. Je vais pouvoir en prendre un voire deux en FA (famille d'accueil) mi novembre (même fin novembre). Le mieux pour eux est un jardin où ils pourront aller à droite à gauche.
L'école du chat est OK pour les trapper, les emmener chez le véto pour stérilisation et tatouage (+ vaccins) mais il faut absolument un suivi.

Qui est intéressé pour faire FA ou pour adopter un chat ?

Pouvez-vous faire passer ce message autour de vous ?

Merci beaucoup

Le chaton noir et blanc



Le chat beige



Le chat tigré (femelle gestante ?)


Je n'ai pas de photos des chatons tigrés mais ils sont comme le chat de la dernière photo.

MERCI cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je relance le sujet car personne n'a l'air de s'intéresser à ces pauvres chats snif
Si vous pouviez faire passer le message et les photos, ce serait super !

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ton message saispas Mais je sais pas faire grand chose moi en Belgique ...

J'espere qu'ils trouveront une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi... Peut être essayer de contacter une assoc animalière vers chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.

Oui j'ai déjà tenté les asso mais toutes sont saturées ou alors trop endettées... personne n'a de FA à me proposer.
Heureusement qu'il ne fait pas encore trop trop froid dehors, je suis angoissée pour eux.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une Ecole du Chat, nous avons trappé les chats hier soir. Sur les 4, 3 ont été trappés (les 3 plus jeunes). Il reste le chat adulte beige qui a compris le piège et n'ose pas rentrer dans la trappe malgré sa faim. Ptti père, j'ai eu de la peine.
Les chats sont stérilisés et tatoués. D'ailleurs ils sont chez le véto en ce moment. On en saura plus sur leur sexe et caractère.
Ce soir on retente notre chance avec le chat beige.

Je pense qu'il doit rester la femelle adulte tigré dans les parages mais malheureusement elle va nous faire des petits. Elle a disparu ça fait plus d'un mois, comme en mai 2009 et en septembre elle était revenue avec les 3 chatons. Je dois surveiller pour voir si je ne la vois pas aux alentours du quartier.

Je prends un chat en FA (j'espère qu'avec mon chat tout ira bien) et pour les autres, je n'ai pas de solution...

Je vous tiens au courant !

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un chat, faites moi signe... même si c'est temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c pareil pour moi, je n'ai pas répondu car je suis loin, ici aussi nous sommes FA, (bien qu'au finale, Le petit soit resté lol)

Je te souhaite pleins de chance pour placer les petits chats

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chaton noir et blanc est un petit mâle. On a dû attrapper la maman car on a une femelle tigré d'au moins 5 ans avec l'utérus blessé... nul on a aussi un chaton tigré (je saurai le sexe ce soir) et le chat beige.
Il nous manque un chaton tigré que l'on n'a pas réussi à trapper hier. On retente ce soir.

A + bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chaton a enfin été trappé mais en fait il s'agit d'une femelle de 5 ans environ avec des dents cassées... les deux chats femelles tigrées sont si petites de taille qu'on se trompe et qu'on les confond avec le chaton tigré !

Je vais en chercher 2 demain ou dimanche. Je ne vous raconte l'état de stress de mon chéri qui craint pour notre chat... moi aussi à vrai je stresse mais on va essayer de les sociabiliser en douceur. Reste plus qu'à leur trouver une famille aimante !

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les 2 chats tigrés chez moi en FA. C'est assez difficile car ils sont cachés toute la journée, ils ont peur de moi. Ils mangent bien et font leur besoin dans la litière (pas comme le 1er jour). Ils sont mignons mais très craintifs.
Avez-vous des astuces pour les mettre en confiance ??
Je vais aussi les traiter contre les puces et je leur ai donné un vermifuge. Je recommence dans 10 jours. J'ai acheté un spray contre les puces et je dois désinfecter toute la maison car on en a surement chez nous maintenant. Mon chat a eu sa pipette sur le dos au cas où.

Je suis triste pour eux car ce n'est pas une vie d'être enfermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 mois que j'ai chez moi en accueil 2 des 5 chats errants trouvés en bas de mon travail.

Ils sont sympas mais super craintifs, surtout un qui se cache toute la journée. Je le vois rarement. Il feule encore sur moi. L'autre chat, Elon est plus curieux mais ne se laisse pas toucher. J'ai pourtant réussi à le caresser (avec quelques coups de griffes) quand il jouait avec moi à la balle.

Ils sont dans notre 2ème chambre (future chambre de bébé) mais depuis hier comme je suis à la maison pendant 1 semaine, j'ouvre la porte de la chambre et laisse ouvert pour qu'ils puissent sortir de la pièce mais sous surveillance. Sinon quand on est à la maison, je mets une barrière de sécurité pour qu'ils puissent nous voir mais sans sortir de la chambre.

Mon chat les observe mais ne les aime pas trop. Il crache dès qu'il les voit et émet des sons graves... il flippe !!


Elon lors de nos jeux de balle, il est fatigué ? non ! il attend que je lui lance la balle !




Il attend la balle...



C'est fait ! il a attrapé la balle !!


Il faut que j'arrive à le sociabiliser pour lui trouver une famille d'adoption, j'espère que je vais y arriver. Pour l'autre chat, il va me falloir plus de temps ou alors il n'y a pas d'espoir pour lui car trop sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mélanie, j'ai moi même adopté une chatte peureuse, je ne pouvais pas l'approcher, elle me soufflais et me griffé quand je l'approcher trop prés.

Et après 1 ans de persévérance, j'ai un vrai pot de colle, elle reste encore un peu sur ses gardes quand ce son des gens de l'extérieure qui viennent. Le truc par rappot à toi et que moi je l'ai récupéré elle avait 3 mois.

Il va te valoir de la patience, moi ce que j'ai fait j'ai aussi acheté la prise à mettre dans appartement qui réconforte les chats, je ne sais plus comment ça s'appelle.je sais pas si tu vois ce que je veux te dire.

Et tout cas celui qui ai sur la photos est super beau!!!!!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est trés mignon ce chat, j'espère que tu vas y arriver, il mérite une gentille famille amour

Nous quand on a présenté nos deux chats ça soufflait bcp aussi, on a acheté du feliway (hormones de synthèse) pas sur que ça ait fiat qqch, mais bon il parait que ça les calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux chats cherchent toujours une famille et mon copain commence à perdre patience pendu

J'ai fait des affiches que je vous mettrai en ligne, est-ce que certains d'entre vous pourront les mettre chez vos vétos... mais je pense plutôt ceux proches de la région Ile de France.

Les chats sont sympas. Un des chats est devenu assez sociable, recherche ma présence, les caresses et aime jouer ! l'autre est encore réservé mais sort de la pièce pour explorer le salon, c'est du gros progrès croyez-moi !!

Une question : comment faire pour reconnaître un mâle castré d'une femelle ?

PS : si vous avez envie d'adopter un chat, ne m'oubliez pas !!! ou faite passer le mot !

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun idée Mélanie, je crois que pour différencier les males des femelles, il y a une histoire de distance entre l'anus et le sexe... mais dire comment ça se reconnait... Enfin je sais que pour les chatons on les sexe comme ça.
Je regarderais ce soir mon chat (il est castré) voir s'il y a qqch de spécial qui permet de voir que c'est un male. J'ai jamais regardé je dois avouer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le noir et blanc a tapé dans l'œil de mon z'hom
mais on a trop d'animaux !!!!

on voudrait bein un chat, mais c'est pas possible argh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
le noir et blanc a tapé dans l'œil de mon z'hom
mais on a trop d'animaux !!!!

on voudrait bein un chat, mais c'est pas possible argh


hello,
le noir et blanc n'est pas chez moi... je garde ses deux frères et sœurs tigrés. Ils ont un an maintenant.
Je me demande si j'ai bien fait de les prendre en FA chez moi vu que c'est des disputes continuelles avec mon homme. De plus, les vacances d'été sont là donc les gens ne sont pas prêts pour les accueillir en cette période.

Faut que je remette des photos actualisées, j'en ai plein.

Même si les futurs adoptants ont une maison et que les chats sont dehors, ce n'est pas grave car ils viennent de la rue donc ils sont plus chats d'extérieur que d'intérieur. Je pense qu'ils viendront seulement pour y manger et dormir...
Si les chats se retrouvent en appart, pas de soucis non plus car ça fait 7 mois qu'ils vivent chez moi sans sortir et tout se passe bien.

Le souci est que la chambre devra être libérée pour fin septembre, c'est chaud et je ne peux pas les mettre autre part... chons dans une pièce, nous on dort dans notre chambre et dans le salon mon copain dit que c'est hors de question... en plus avec notre chat, il aime sa tranquilité et son territoire donc il serait malheureux de les avoir avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il trouveront vite une famille...

Pour reconnaître un mâle castré d'une femelle : le mâle on voit qu'il a petit kiki (même s'il a plus de coucougnette), y'a un truc qui sort et si t'appuie dessus son petit kiki devrait un peu sortir. La femelle elle, ben c'est un trou ça se voit bien. Voilà je sais pas si ça pourra t'aider à les différencier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressens une immense tristesse et je n'arrête pas de pleurer depuis cet après midi... je vais devoir rendre les 2 chats à l'association. Mon conjoint me mène une vie infernale car il ne souhaite plus les avoir à la maison... je le comprends dans un sens car notre maison est petite, ils sont encore craintifs, ne peuvent pas sortir et on doit les enfermer dans la pièce quand on n'est pas chez nous... pas une vie de minous ça !! la pièce où ils vivent (gamelles, litières, arbre à chats, jouets et coussins) sera la chambre de notre bébé. Pas évident comme situation. Je suis tellement mais tellement triste, j'ai tant de chagrin de les abandonner de la sorte sans leur avoir pu les aider comme ils le méritent. Ils n'ont rien demandé à personne, ils sont nés dans la rue, dans la misère et ont passé un hiver dehors les pauvres chats (je sais qu'il y a aussi des gens qui meurent de froids et meurent de faim !!) alors j'aurais tellement voulu qu'ils trouvent un foyer chaleureux et aimants. Mais rien !! ils vont retourner à l'asso avec les 70 autres félins, ils ne vont pas comprendre. Ils vont être effrayés et tristes d'être abandonnés.
J'ai trop de chagrin, mon coeur est lourd... je suis déçue, j'ai beaucoup d'amertume. Je n'ai pas réussi à les aider, j'ai échoué dans ma mission... et voilà qu'ils vont retourner dans un endroit qu'ils connaissent mal, ils y ont passé une semaine de convalescence... dans une cage entourés de pleins de chats... la dame n'aura pas le temps de leur faire des calins alors que je sais qu'ils en réclament tous les jours, malgré le fait qu'ils restent méfiants et sauvageons...
Je me suis attachée à ces 2 boules de poils recueillis en décembre 2009. Je me suis donnée du mal pour les sociabiliser un peu... Les 2 premiers mois , ils sont restés cachés derrière les meubles. Ensuite ils sont venus petit à petit vers moi toujours craintifs. Aujourd'hui je peux les caresser et jouer avec eux.
Mes larmes ne cessent de couler, je suis effondrée, vraiment. Je savais que ce ne serait pas facile de leur trouver un foyer mais je pensais sincèrement que la fin aurait pu être heureuse mais là c'est trop dur, même si je sais que je ne les ai pas adopté au final, qu'ils sont juste en famille d'accueil, les voir repartir à l'asso me fait terriblement souffrir. Je pense à eux, que vont-ils ressentir ? ils vont m'en vouloir et me détester, détester encore plus les Hommes. C'est tellement injuste !! si j'avais pu avoir une plus grande maison avec un jardin, ils seraient restés mais non, comme notre maison est petite, ils doivent retourner dans cet endroit impersonnel et froid.

Je suis totalement effondrée et je n'ai plus goût à rien ce soir. Les vacances ont comme un goût amer...
snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie je comprends ta tristesse et je suis aussi tres attriste pour les chats. Mais ce n est pas a toi de t en vouloir tu as fait deja bcp pour eux . Helas tout le monde ne né pas sous la meme etoile. Faut garder espoir pour ces minous et il faut pas que tu t en veuilles ils ont u de la chanc de te croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais beaucoup pour eux... c'est sur qu'ils auraient pu mieux tomber que d'aller là, mais c'est ainsi. Toi tu as fais tout ce que tu as pu pour eux, c'est déjà très bien car je suis sur que si d'autres personnes les avait trouvé soient elles les aurait laissé dans la rue ou alors elle les auraient directement amené à cette asso. Alors qu'avec toi ils ont eu une chance, ils ont connu une belle petite vie en l'espace de quelques mois...

C'est toujours dur de se séparer d'animaux à contre coeur...

Courage copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles ont exprimé ma pensée, alors ne te sens surtout pas coupable, mes pensées t'accompagnent copain
Et merci à toi de TOUT ce que tu as fait pour eux, c'est ENORME ok? copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons ramené les 2 chats à l'asso... ça m'a déchiré le coeur !! snifsnifsnifsnifsnif déjà parce qu'à la maison, ils n'ont pas compris pourquoi ils ont été enfermés dans leur caisse de transport alors que je caressais l'un des 2, je l'ai mis dans sa cage... le 2ème (plus sauvage) a été traumatisé !!! il avait super peur et moi aussi du coup pour le choper. J'ai mis plus de 30minutes pour qu'il se décide enfin à rentrer dans la cage.
Ca a été assez traumatisant pour tous, du stress (mon copain m'a gonflé !! j'ai gueulé franchement parce que j'en ai marre qu'il me mette la pression sans arrêt !!), bref rien de bon surtout pour les chats et mon bébé.
Ensuite à l'asso, on les mis dans une cage plus grande pour qu'ils se familiarisent avec les lieux, j'en ai pleuré de les laisser là, j'ai tant de chagrin... j'en pleure encore et je pleure en cachette. Je revois leurs visages apeurés et leurs yeux plein de désespoir ! je les ai abandonné les pauvres, c'est le sentiment que j'ai. Je me dis que j'aurais mieux fait de les laisser à cette asso il y a 8 mois, au lieu de les prendre chez moi en pensant que quelqu'un les adopterait.
Je suis triste ce soir. J'ai vraiment le sentiment d'un abandon, c'est horrible...même si je sais au fond de moi que je ne les avais pas adopté, pour moi ça ressemble fortement à un abandon.

Je vais continuer à mettre des affiches et à parler de l'asso autour de moi. Il y avait des chatons la bas, des vieux chats, des chats handicapés, c'est triste de tous les voir mais ils sont bien traités et la plupart peuvent sortir à leur guise avec la chatière, donc ils sont assez libres.
Il y a aussi le frère des 2 chats qui est toujours là en attente d'adoption. Il ressemble à mon chat.
J'ai fait un don à l'asso pour les aider un peu même si c'est peu, c'est toujours un petit plus...
adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...