Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorra

Vers ?

Messages recommandés

Zorra se frotte l'arrière train par terre. Les chons peuvent avoir des vers comme les chiens ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les chons peuvent avoir des vers mais se trainer de cette façon c'est étrange.

Mowgly se traine comme ça quand il fait une crise de météorisme. Va vite chez le vétérinaire. Cette maladie peut etre mortelle en moins de 24h. SI ce n'est pas ça, ce que j'espère pour Zorra, le vétérinaire pourra te donner ce qu'il faut pour les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un trop plein d'air au niveau des intestins et de l'estomac. La douleur est tellement vive que le chon ne s'alimente plus. Il y a un déséquilibre des bonnes et des mauvaises bactéries. En quelques heures ça peut etre fini.

La première fois que Mowgly a fait une crise, ça l'a pris vers 3 ou 4 heures du matin. Rdv véto en urgences chez le vétérinaire à 10 heures. Prognostic vital à 50% . Il se trainait le bas ventre et les fesses dans la litière et se mordait les poils du ventre.
Il nous en fait régulièrement (environ une crise tout les 1 à 2 mois) mais on a les traitements d'avance comme ça on peut agir immédiatement.

Ca peut etre causé par un légume auquel il n'est pas habitué, un stress trop intense ou encore une douleur. Lisa en a fait aussi et c'était du à ses calculs.

Le diagnostic se fait à la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info; mais il est vrai que moi je traite jamais pour les vers! Est ce variment nécessaire vu que mes chons ne sortent pas dehors!!! réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la grande question lol!
Perso je les traite parce que j'ai un chat, et que j'avais lu qu'il fallait mieux le faire dans ce cas là.
Aprés je suis pas certaine que ce soit utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph30 a écrit:
Ca c'est la grande question lol!
Perso je les traite parce que j'ai un chat, et que j'avais lu qu'il fallait mieux le faire dans ce cas là.
Aprés je suis pas certaine que ce soit utile.


Mais tu les traites avec quoi? car moi aussi j'ai un chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du strongold chaton, mais je crois que c'est pas efficace sur tous les vers.
Et je le fais surtout au printemps et à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellle et en plein forme je lui et donner de la vit c et ca aller beaucoup mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous me faite flipper.
Ganesh, mon cochons d'inde se frotte l'arrière train sur sa litière. Il me semble avoir vu Cléo le faire une fois.

Or, Ganesh le fait quelque fois et ça fait un sacré moment que je l'ai vu faire et il va très bien et mange comme à son habitude c'est-à-dire beaucoup.

Est ce que je dois m'inquiéter ?

Merci T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand lalie a ses chaleurs et qu'elle tourne autour d'arthur elle se frotte le derrière sur la litière et lui aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais que arthur le fasse, je sais bien qu'il ets castré mais il se prend pour une fille maintenant il le fait en roucoulant après lalie... en même temps il peut plus la monter du coup il fait comme elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non bah je crois qu'il assume

Ouais ne fait il roucoule autour de lalie ( et ca le fait que par periode de deux trois jours du coup c'est quand elle est en chaleurs ) et puis elle se frotte par terre et lui fais pareil au même endroit en roucoulant...

Mais tu vois elsa le fait bcp moins... enfin bon

pour dire que se frotter les fesses contre le sol peut aussi être une façon de mettre son odeur pendant les chaleurs par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...