Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedychon

Diarrhée

Messages recommandés

Bien sûr qu'il faut la traiter et en urgence même pour éviter une déshydratation au chon et toutes les conséquences qui s'en suivent...

Pourquoi poses-tu cette question? Un de tes chons en est atteint?

Cela peut-être dû au stress ou si le chon n'est pas habitué à manger des légumes (ou produits frais), cela peut la provoquer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les légumes sont à introduire progressivement surtout lorsque le chon est petit.

Un véto te donnera le traitement qu'il faut, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas le laisser comme ça et bien surveiller qu'il boive. Arrêter les légumes et donner du foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais appeller le cousin de mon père qui est véto sinon oui je lui donne foin à volonté et je lui ai donné de l'ultra levure


Post édité pour la modération : Merci de faire attention à ton écriture. De plus le gras et les grands caractères sont réservés à la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors... oui il est veto et c'est lui qui ma dit quil falaisdonner de l'ultra levure et sa a marcher il est retabli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

la question que je vais poser va peut-être parraitre vraiment idiote, mais je n'ai pas vraiment beaucoup d'expérience avec les chons donc voilà.

J'entend beaucoup parler de la gravité de la diarrhée chez les chons, mais j'aimerais savoir à quoi cela ressemble. (Pas de détails sordides hein! mdr )

Les crottes sont-elles juste un peu plus molles que d'habitude, ou constate-t-on une réelle distinction aux crottes quotidiennes?

Si je pose cette question, c'est parce que mon tit loulou me mort quand je lui touche le ventre (ce qu'il ne faisait pas avant et ne fait cela que depuis quelques temps), et comme j'ai déjà consulté deux fois mon vétérinaire (il a eut la teigne + un bon gros rhum), j'ai un peu du mal à me pointer encore une fois chez lui ^^

Et oui, j'ai hérité d'un ptit loulou à la santé fragile mais j'en prend grand soin ^^

Alors voilà, je voudrais savoir si en plus de sa santé fragile, j'ai également hérité d'un petit chon capricieux.


En fait, j'ai un peu peur aussi que cela soit du au fait que j'ai du lui appliquer de la crème pendant 3 semaines et il est vrai que sa lésion se trouvait au niveau de son ventre et que donc il aurait développer une espèce de réaction quand je m'approche de son ventre.

Fin.. Voilà ^^ Si vous avez quelques informations, expériences, je serais ravie d'en prendre connaissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , Slowy étais au stade ou il y a eu des petites flaques ...Mais en 24H c'étais fini. Je pence que si cela dur plus longtemps , une visite chez le veto s'impose .


C'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une diarrhée en flaque nécessite une visite chez le vétérinaire. Je rappelle qu'une diarrhée peut etre mortelle à cause de la déshydratation.
Si les crottes sont molles, on met le chon au foin. Ca règle le problème très rapidement. Si ce n'est pas le cas, véto et très rapidement.

La diarrhée peut avoir plusieurs cause. Un aliment donné trop frais ou donné en trop grosse quantité et le chon n'y est pas habitué. Mais ça peut etre aussi bactérienne et là seul un véto pourra vous le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re bonjour,

Ma question va parraitre à nouveau idiote, et je stress surement pour rien, mais je préfère prévenir que guérir.

Le ventre d'un chon fait-il des bruits de digestion normalement? Genre comme si il avait des gazs, ou qu'il avait très faim.

Je le nourrie deux fois par jour (légumes et très peu croquettes), foin à volonté, il court comme un petit fou dans l'appartement, mais parfois il reste mollement dans son coin (un matin je l'ai retrouvé dans sa maison et il n'avait rien mangé de la nuit)


Fin je stress peut etre pour rien, mais bon ^^ et comme il a déjà eut des tits soucis, ça n'aide pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va parfaitement bien, je m'inquiétais pour rien.

J'ai remarqué en fait que son ventre est plus ballonné et faisait du bruitb essentiellement lorsqu'il mange du chicon. J'ai fais le test, une semaine tel légume, autre semaine, tel autre.

Comme il en raffole je lui en donne toujours mais qu'une fois semaine, alors qu'avant le chicon constituait l'essentiel de son régime alimentaire. Et depuis plus de "souci"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je ne savais pas du tout!

Et y a d'autres légumes qu'il faut modérer? (outre ceux qui sont bien indiqués dans la liste?).

Genre les tomates? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...