R0ziie 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour Alors ouiiii j'ai encore un problème :$. En fait, depuis quelques jours, Poppy a les poils au niveau du derrière collés et humides. Ca sent très mauvais aussi, et j'ai lu sur internet que les cochons d'inde avaient des glandes qui sécrétaient un liquide. Il paraît que c'est normal, mais il a les poils collés en permanence. J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas trop toucher ces glandes, car ca pourraient les dérégler et donc provoquer plus de sécrétions que d'habitude, donc je me demande si justement en le brossant, je ne les aurais pas touchées... Bref tout cela m'est flou, donc j'aimerais savoir si vous sauriez m'éclairer à ce propos. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Alors peux etre que les poils collés sont peu etre du tout simplement à l'urine de Polly! Le passe temps favorie de pimprenelle chez moi et de dormir dans le pipi des miens et du coup les poils de ses fesses sont collés, humide et sentent mauvais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R0ziie 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Oups désolée c'est Poppy et pas Polly . Bref xD, c'est ce que je me disais mais ca vraiment une odeur spéciale quoi. Et c'est plutôt gras... enfin ca m'évoque pas trop de l'urine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 c'est surement la glande qui a trop sécrété. Tu peux nettoyer doucement l'endroit ou c'est sale avec un gant de toilette et de l'eau tiède. Ne frottes pas trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R0ziie 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Ah ok, mais si la glande a trop sécrété, c'est normal ? Est ce qu'il y aurait un traitement pour qu'il y aie moins de sécrétions ? Parce que même si je nettoie, ca continuera quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Ca peut arriver parfois. Un traitement je ne pense pas. C'est arrivé une fois à Mowlgy, on a nettoyé et ce n'est jamais revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R0ziie 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Ok, j'essaierai alors, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites