Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey311

2 boules dans le bas du dos - opération réussie

Messages recommandés

Bonjour,
j'écris pour me passer un peu le temps, ma chonne ce matin doit se faire opérer de 2 boules situées sur l'arrière train, une de part et d'autre, la première est très grosse, la veto a peur que se soit malin mais pour ça elle ne le saura seulement en l'enlevant et en l'envoyant à Paris pour la faire analyser, l'autre est plus petite, elle ne voit pas trop ce que ça pourrait être mais la boule est mouvante, pas collée.

Ça m'a déchiré le cœur de l'emmener, elle a lancé des pioupiou à sa sœur qui elle est restée prostré dans un coin à se demander pourquoi elle est seule. J'ai demandé comment va être l'anesthésie, si elle serai au gaz, elles m'ont dit non, par injection, l'assistante à elle-même des chons, alors ça m'a moyen rassuré, lors de la visite elle m'avait posé les bonnes questions, bien dis de ne pas la faire jeuner, etc, mais là de me dire ça pour l'anesthésie je suis repartie vraiment mal. J'ai peur que même si elle se réveille, ça ne dure pas...
La veto m'a dit aussi qu'elle lui mettrait des agrafes pour que se soit plus solide, c'est sûr qu'elle va avoir une grosse cicatrice.

J'ai fais quelques recherches sur l'anesthésie par injection, j'ai trouvé une page très optimiste mais bon là j'y crois pas trop...

Sur ce, la journée va être longue, je vous tiendrai au courant en espérant de vous donner des nouvelles rassurantes.

Je comprends ton iniquiétude.... tiens nous au courant, je pense bien à toi et ta chonne.

Je comprends aussi ton inquiétude, nous pensons fort à toi et a ta ptite puce.

Je ne sais pas si ca va te rassurer mais, de mon avis personnel ( c'est totalement personnel hein ) je n'aime pas non plus cette idée d'injection, avec tout ce que j'ai déjà entendu comme toi.
Ma lapine, mon lapin et mon cochon d'inde, quand ils se sont fait stérilisé c'était à chaque fois une anesthésie au gaz. Mais je pars du principe que si un vétérinaire est plus ç l'aise avec l'injection, on peut lui faire confiance. Beaucoup de vetos pratiquent le gaz maintenant sur les rongeurs et les chats ( moins sur les chiens il me semble enfin ca dépend de la taille ) parce que le révéil est plus rapide après l'opération, l'état "ensuqué" est moins long berf... Mais si le veterinaire utilise l'injection depuis toujours, qu'il maitrise ca, je pense qu'il ne faut pas s'en faire. C'est notre animal, notre bébé d'amour, notre tout ( enfin pour moi ) et je comprends qu'on soit inquiet. je ne raconte pas comment j'étais inquiète alors que c'était une opération de castration rapide et super courante... Ca fait toujours peur, mais il faut réussir a avoir confiance en son vétérinaire. Apparement avec la tienne ca va, vous avez discuté elle t'a parlé du jeune ect... ce n'est pasun veto qui s'en fout, donc je pense que tu peux lui faire confiance et de ce fait, voir l'injection comme le moyen d'anesthésie non pas qui te fait peur, mais celui que ta vétérinaire maitrise le mieux.

Courage

Merci de vos messages, j'essaie de me remonter le moral en me disant que ça ira, qu'elle aura plus ses deux boules dangereuses de toute façon si pas enlevées, mais piou c'est dur :(

Quelqu'un sait ce qu'elle va lui donner comme traitement après ça et ce que je vais devoir faire pour qu'elle aille bien ? (si tenté qu'elle se tire de l'anesthésie....)

Déjà après la visite de vendredi, elle voulait plus manger d'elle-même alors que c'est une tite ogresse d'habitude, je lui avais donné direct une dose de vit et donné l'endive qu'elle voulait manger seulement si je lui présentais, ça a duré 2h son état de traumatisée du veto qui lui avait rasé les poils et palpé les fesses, alors là avec l'opération.......

ce genre de choses passent en général, là ca a duré deux heures ca peut durer un peu plus mais ca passe le lendemain souvent ca va mieux.
POur ce qi est du traitement je n'en sais rien, peut etre lui fera t il des injections avec des antibiotiques et dans ce cas là tu n'auras pas grand chose à donner voire pas du tout... Et sinon des medeicaments a donner a la serringue. C'est un moment difficile surtout quand le chon se rend compte que la seringue c'est plus pour la vitamine C mais qu'il y a un truc qui a un sale gout dedans... Il faudra peut etre un peu la forcer pour prendre ses médicaments si elle en a...

Sinon je ne sais pas trop comment ca va etre post opération, ni la taille des cicatrices, mais il se peut qu'il y ait des pansements et dans ce cas faut veiller a ce qu'elle ne les ronge pas, ou alors il n'y en n'a pas et faut veiller a ce qu'elle ne touche pas aux potientiels fils ou autres... Et faudra peut etre désinfecter.... je n'en sais rien je te dis des possibilités de toute facon ton veto va tout bien t'expliquer et faut pas hésiter à lui poser des questions

JE viens d'appeler: elle s'est bien réveillée depuis ce matin et là je vais la chercher! Un gros poids en moins même si je ne l'ai pas encore vu.

Et voilà la puce est à la maison !

Alors franchement autant ce matin je pleurais que là j'ai jamais autant apprécié de la voir se goinfrer le foin !

Elle s'est très bien réveillée, même pas dans le cosmos !

Autre bonne nouvelle aussi, ce n'était que 2 abcès, dont le plus gros qui avait durci, séché... elles voulaient nous le montrer mais bon malade Merci ^^
Elle lui a mis des points en fils et agrafes ! Plus un truc gris argent, comme pour cautériser, je sais pas trop, c'est une boule de poils de Noël amour

Elle a un antibio pour 5jours, antibio liquide, elle m'a même fourni la pipette, donc ça encore c'est super que ça soit pas à croquer, galère sinon !
Et un rongeur digest à mettre dans l'eau pour évacuer l'anesthésie et l'antibio ou quand il y a besoin si diarrhée ou chons pas trop bien.
Elle a regardé sur un bouquin si y avait un médicament pour les cochons qui empêche les corridons (je connais pas l'orthographe, l'abcès quoi) de revenir mais visiblement ça n'existe pas.
Elle en a profité pour lui couper les griffes, le top car éveillée c'est pas une partie de plaisir avec des griffes noires !
Dans 15 jours on retournera pour retirer les agrafes.

Je me suis empressée de la mettre dans sa cage de chon en quarantaine, mis du foin, granulés et eau, elle s'est jeté dessus, elle n'a pas le droit aux aliments frais pendant 2j. zen Elle a déjà crotté. yahou

Je dois la maintenir au chaud pour la soirée et la nuit.

Voilà et bien je suis vraiment heureuse pour elle et soulagée, je culpabilisais, j'avais l'impression de l'avoir amené à la mort, pi je retrouve un chon en forme, qui se pète le bide toujours autant ivre Le bonheur amour

Super nouvelle.
Oui le truc argenté ça fait trés design, j'ai déjà vu ça sur des lapines stérilisées lol!
Bon rétablissement à la miss!

je suis contente que ca se soit bien passé cool
Bon rétablissement a ta tite puce!

Le truc argenté tres kitch ma lapine en avait eu aussi quand elle a été opérée de son kyste pour cicatriser
c'est original cool lol

Merci pour votre soutien love

La puce dort là, enfin elle surveille d'un œil quand ya un bruit RIP elle a bien mangé et bu cool

C'est chouette ! te voilà rassurée ! tu sais nos ptites bêtes sont plus solides qu'on ne le pense

Par contre, que faire si elle commence à vouloir se tirer les fils, voir les agrafes... je l'ai vu faire, je peux la surveiller en journée mais pas la nuit nul

C'est super! Je suis très contente pour toi, tu as fait ce qui était le mieux pour elle de toute façon!

Bon rétablissement à elle et qu'elle se goinfre amour

malheureusement pas grand chose... arthur quand il s'etait fait castré avait un pansement sous le ventre ( enfin tu vois où quoi hein ) et il a mis une semaine avant d'y toucher ( d'ailleurs le truc tenait plus qu'a moitié, comme arthur était sur des alaises et pas dans uen litière c'etait humide et ca se décollait il etait temps le veto m'avait dit de surveiller pendnat deux trois jours, mais que après s'il trifouillait c'etait pas trop grave. De toute facon c'est cousu en interne et en externe donc t'en fais pas, tu n'auras pas a voir une plaie béante si ta chonne tire dessus.

Mais par contre mon lapin, il avait aussi un pansement acet endroit là.... et la première nuit il avait tout arraché, et comme le pansement etait tout neuf de la veille, ca lui a arraché de la peau c'était il a arraché un fil ou deux sur le haut de la cicatrice et après j'ai surveillé en journée comme toi; et la nuit ma foi il faut prier.... Elioth au bout de 3 jours il lui restait un fil peut etre mieux noué que les autres et le reste était parti. Mais contrairement à nous les naimaux cicatrisent très vite alors d'ici demain déjà ce sera pas mal ( de toute facon si elle est un peu barbouillée de l'opération ca devrait aller ) et après il faut juste surveiller demain jusqu'a après demain... et la nuit..... y'a pas grand chose à faire...

en fait il y a une couture interne qui ne peut aps s'ouvrir, et une externe avec des agrafes ou des fils résorbables... Ces fils sont là pour aider la cicatrisation, et que la cicatrice soit plus belle plus nette... Mais on n'empêche aps un animal a qui ca démange de se tirer dessus... Nous on a le reflexe de pas toucher, eux bah si ca gratte si ca gene on tire dessus qu'importe la douleur que ca peut engendrer par la suite... d'ici 2-3 jours il n'y aura plus aucun risque si elle tire sur ses agrafes. Et si elle le fait déjà maintenant, surveille et si tu vois quelque chose d'anormal (plaie grande ouverte ( ce qui est peu probable ) ou saignements, téléphones à ton véto.

Tu peux regarder les phots des cicatrices d'elioth et arthur ici :
J'ay raconte les arrachements de fils et compagnie lol
(ne réponds pas dans ce post là, il ets vieux donc il ne faut aps le faire remonter. )

http://les-petits-chons.forumotion.com/sante-f2/castration-d-arthur-t1421.htm?highlight=castration

Ok cligne c'est clair que c'est délicat, c'est pour ça qu'elle a voulu mettre les agrafes en plus, j'espère qu'elle arrivera pas à les arracher quoi toute façon si elle y parviens, ça sera vraiment un cochon dingue Fou