Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchina1

Gros problèmes aux deux yeux ! ça ne se soigne pas

Messages recommandés

Bonjour !!

je vous présente la situation rapidement. j'ai 3 femelles cochon d'inde que j'ai acheté il y'a deux mois. Bon Chantilly à toujours eu les yeux rouge surtout un, bref donc a chaque fois on la nettoie avec du serum physiologique, et dernièrement vu que ça avait enflé on est allé jusqu'au Collyre. On pensait toujours que comme c'est la plus craintive, c'est toujours elle qui se fait marchait dessus quand elles rentrent toutes dans la maison de peur (craintif ces petites bêtes alors que veut juste que les aimer).

On soigne par la même occasion a chaque fois les deux yeux au cas ou. Et bien sur au fil de la semaine tout rentre dans l'ordre. Mais ceci se reproduit plusieurs fois dans le mois. Nous soignons donc à chaque fois.

Hier un deuxième cochon d'inde borgne, bon la on se dit que ces demoiselles on surement voulu savoir qui allait être la chef et que du coup elles se seraient battues. Résultat chantilly un œil énorme et mélody aussi.
On se soigne à nouveau les deux. ce matin Melody n'a plus rien mais chantilly à désormais les deux yeux fermés. On pense à une allergie. Du foin ? on serait assez étonné, sachant que praline n'a jamais rien eu, Melody n'a rien a part cette petite mise au moins ou elle a du se prendre une patte dans l'oeil (j'imagine la encore ) mais Chantilly c'est fréquent.

De plus nous prenons une marque de foin très bien ( pas une marque standard pour produit cochon d'inde si vous voyez ce que je veux dire : prix plus éleve, odeur meilleure, qualité aussi). Serait ce les copeaux peut etre ?

Je sais que certains ont déja eu ce type de soucis, mais je ne sais même pas vers quoi me tourner car je n'arrive pas à identifier le problème de ces petits yeux.

Donc si certains ont ce probleme et que c'était leur copeau, pouvez m'indiquer la marque de vos copeaux qui ont résolus votre problème afin que je puisse essayer.

Pareil si vous avez des conseils, des indications, je suis totalement à votre écoute.


PS : je m'excuse de poster un si grand message, je suis un peu affolée. Je posterai très bientôt leur jolie frimousse sur le forum promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je soigne toute seule, j'ai consulté beaucoup de sites internet et beaucoup disait justement que les problèmes aux yeux se soignaient ainsi, de plus c'est vrai que j'avais eu un cochon d'inde il y'a quelques années de cela, et j'avais pu le soigner très rapidement grâce à ces produits mais la je m'inquiete.

Donc j'utilise du Collyre : Désomédine 0.1%, antiseptique, du laboratoire Baush & Lomb, laboratoire chauvin. Je précise que je suis tombée sur une pharmacienne plutôt coriace pour me donner mon collyre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe je consulte toujours immédiatement les vétérinaires, mais la franchement je vois déjà le diagnostic sortir, surtout quand je vais préciser que j'ai déjà fait tous les traitements qui s'imposent, il va me dire quoi continue et ça va passer ou un dérivé du traitement histoire de justifier la consultation.

Pour l'instant je continue les soins, et la je vais changer leur foin, après tout même si la qualité est bonne, les allergies ne sont pas impossible, les organismes réagissent différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi j'irais quand meme consulter parce que là ça persiste.

Les yeux c'est vraiment un truc que je ne soigne pas seule. Déjà parce qu'en fonction que si c'est bactérien ou non, si c'est ulcéré ou non et bien on peut faire de très très grosses bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens aux nouvelles ! Bon mes deux petites femelles vont super bien !! j'ai continué les soins et surtout j'ai changé le foin !! rien a voir ! elles l'adorent encore plus que l'autre, et surtout beaucoup moins poussiéreux comme quoi faut toujours bien revoir l'alimentation en fonction de l'organisme de l'animal même si le foin était aussi de bonne qualité !!

Bref je suis soulagée d'avoir trouvé le problème !!!

yahou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...