Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Résidus de teigne?

Messages recommandés

Invité
Voila, Bubulle a eut la teigne voilà deux mois, le traitement a duré un mois et la "plaie" principale a disparue (sur le côté du ventre).

Seulement, il reste toujours un endroit au niveau de la queue qui reste découvert et un petit morceau de sa peau est noir (ce qui apparemment est normal selon le véto.).

Seulement ça fait un mois que c'est là, que je le traite selon les recommandations de mon véto pour infections de la peau, mais sans résultat.
De plus, Bubulle perd pas mal de poils, je sais pas si avec les cochons d'inde c'est sensé être comme avec les chats, quand on les caresse, avoir un résidus de poils?
Enfin, il se gratte souvent et aux mêmes endroits (haut du dos, yeux, oreilles (et queue)) sans qu'il n'y ait de plaies, ni rougeurs.

Mon véto n'est pas un NAC, mais s'y connait relativement bien et ça n'avait pas l'air de l'inquiété.

Que feriez-vous à ma place? Cela nécessite-t-il une tite visite chez un NAC? Ou j'attend encore et continue le traitement?
Quelqu'un a-t-il eut la même chose?

Le souci de la teigne c'est que c'est relativement long à soigner. Et les spores se mettent partout donc la maladie bouge beaucoup de place.

Comment ton chon a été traité ?

Sinon pour la perte de poils, les miens les perdent aussi pas mal. J'ai des poils sur mon pull après les avoir caliné.

Invité
Pendant un mois tous les deux jours je devais lui donner un médicament dans la bouche dont je ne connais pas le nom.

Il a déconditionné le médicament car j'avais besoin que de quelques ml pour mon chon et la bouteille était de 5 litres (c'était le plus petit format : pour moutons). Cela ciblait à la fois la gale, la teigne.

Ensuite tous les jours application de Surolan qui sert à traiter otites et infections cutanées pour le chien et le chat. Là le but était de cibler les possibles affections aux champignons cutanés. C'est ce que j'applique toujours.

Invité
Je suis de Belgique, Louvain-la-neuve.

Pour la photo, je ferais ça demain à la lumière du jour, histoire de pas l'aveugler ^^.

Invité
Voilou!

C'est vraiment la photo la plus nette que j'ai pu faire.
En réalité, on voit beaucoup plus sa peau, et on distingue vraiment un trou dans ses poils.
Mais ce qui m'étonne c'est que la plaie n'a pas du tout la forme distincte de la teigne. Ici ça s'étend sans forme particulière.

http://yfrog.com/j81001459dj

Invité
Je vais chez le NAC alors?

Ou pas besoin et y a un traitement que je peux appliquer déjà?

Merci en tout cas pour les réponses :)

Invité

En ce qui concerne la teigne, je suis certaine qu'il l'a eut, puisque j'y ai eut droit moi aussi... siffle
Mais les lésions ont disparues sauf celle-là saispas

Invité
Oui et en dessous aussi, la petite tâche c'est pas sa queue, c'est une tâche noire sur la peau et tout le contours est également moins poilu.