Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chonchon2b

Questions : pissenlit, ortie, radis

Messages recommandés

http://les-petits-chons.forumotion.com/alimentation-f7/liste-des-fruits-et-legumes-t17.htm

Ici, vous dîtes que les cochons d'indes mangent des pissenlits,orties, racines de radis...

Peut on prendre les pissenlit de notre jardin?
Peut on donner les orties trouvé dans la nature?
Doit on enlever les épines des orties?
Qu'apporte les racines de radis aux chon?

merci d'avance pour toutes vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut prendre des pissenlits du jardin et des orties de la nature si ils ne se trouvent pas dans une zone de pollution importante.

Pour les orties, on donne les feuilles uniquement et on les laisse faner un peu pour retirer le coté urticant.

Les racines de radis,( donc la partie rose ), perso je n'en donne pas à cause du risque de ballonnement. C'est à réserver pour changer un peu des habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, encore un truc : je viens de regarder la liste des aliments à ne pas donner aux chon et il y a marqué haricots, pourtant vous dîtes qu'on peut leur donner Fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesdames, sachez qu'à B*tanic ils vendent des sachets d'ortie séchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me répondre en fait c'est pour mes escargots au vetonac on m'a dit qu'ils ont le calcium dans le pissenlit de plus cela profitera à titus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem là je sais pas trop en ce moment, mais il y en a presque toute l'année dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu habites à la campagne tu dois pouvoir trouver les feuilles toute l'année... c'est une plante vivace très volontaire, et j'en ai vu hier dans une pelouse donc dans les prairies il doit y en avoir... maintenant si tu habites en ville c'est plus difficile mais certains marchands de légumes en ont parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fais juste attention de ne pas aller dans des endroits qu'on aurait pulvérisés surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...