Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Quantité de fruit et légume

Messages recommandés

Bonjour,

désolé je n'ai pas retrouver ou ca a été dit ...
Je voulais savoir quelle est la quantité de fruit et légume qu'il faut donner pour un chon ?

Je sais qu'il y a un 'calcul' a faire par rapport au poid de l'animal, mais je sais jamais..

Par exemple, Kiwi, il fait 1,145kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les légumes, c'est 10% du poids du chon.

Pour les calculs exacts, euh... attends Marjorie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki je n'étais pas sur, ca fait 114gr ?

Pck je me suis rendu compte que je donnais la meme quantité de fruit et légume a mes loulous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui 200gr il a de quoi mangé le doowi =)
Beh j'ai toujours fait un peu au feeling, la j'ai pesé pour voir, et c'est environ 100gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un autre forum, quelqu'un qui a dit que les légumes était la base de l'alimentation des chons et que c'était a volonté .. ?

réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est faux pour tes chons

C'est le foin qui est a volonté.

Si tu ne donnes pas de graines a tes chons c'est uniquement foin et legumes mais du coup en plus grandes quantité.

Là tu donnes des extru et dedans y'a desja des vitamines et d'autres trucs. Si tu donnes trop de legumes avec ca il va grossir et avoir trop de nutriments.

La dose de legumes qu'on conseille ici c'est si tu lui donnes du foin et des extrus avec.

il y a des chons qui se nourrissent exclusivement de legumes et de foin, mais déjà il faut qu'ils soit habitué tout petit, et ca revient vite cher, car la quantité de légumes est conséquente. Dans les extrus les mineraux et autres sont concentrés.

C'est le foin qui ets a volonté, les legumes sont en complément des extrus.

là par exemple tu ne pourrais pas vraiment donner que des légumes a kiwi et a pitchoone... il faudrait un long temps d'adaptation et c'est pas sur qu'ils n'aient pas de diarhée quand même.
Les extrus ont des fibres en general comme le foin qui permettent de digerer les legumes. S'ils n'ont que des legumes ils doivent manger plus de foin encore pour avoir ces fibres.

on peut le faire mais alors très jeune et c'est complexe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comme dit y'en a qui le font, mais du coup la quantité de legumes est très importante et faut habituer le chon...

Les extrus sont un moyen d'eviter les grosses quantités en fait.

POur les lapins par contre il me semble que c'est plus facile à faire. il ets possible de nourir son lapin avec des légumes et du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est foin à volonté.

Pour l'alimentation naturelle c'est pas non plus de très très grosse quantité. L'important c'est de faire attention aux légumes qui sont distribués pour avoir less quantités nécessaires en vitamines et minéraux.

Toutouille, tu peux me mp le nom du site stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...