R0ziie 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjour ! En fait, je me rends compte que mon chon veut toujours manger les même légumes. Endive, fenouil, carotte, épinard... Qui se répètent chaque jour. Bon, je me dis que c'est déjà bien qu'il mange, hein, mais chaque fois que je veux lui faire goûter un nouveau légume, fruit, il le sent puis part en courant. Ok, il aime peut être pas, le problème c'est que il le fait avec chaque nouveau légume que je lui présente au museau. J'aimerais bien un peu varier ce qu'il mange, j'sais pas, lui faire "découvrir" un nouveau légume qu'il aimera, mais je sais pas quoi faire, vous auriez des idées pour m'aider ? Ou alors si vous aviez des idées de légumes que TOUS les chons sans exception adorent ? Voilà merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Les chons forgent leur habitude alimentaire très rapidement. Ce qu'il faut faire c'est présenter un nouveau légume plusieurs fois de suite. Tu lui mets 3 ou 4 jours à suivre. Si il n'en veut pas tu laisses tomber et la semaine suivante tu recommences. Il finira par gouter. Tu as essayer le céleri branche, ça sent très bon, les chons aiment bien. Essaye aussi de ne pas lui présenter la nouveauté, mélanges le nouveau légume avec le reste de la ration. Les filles si je présente un truc qu'elles ne connaissent pas, elles se sauvent. Si je le mets avec le reste, elle le mange. Sinon le poivron, les salades (batavia, mache, feuille de chene), le cresson, le basilic, la menthe. Regardes dans la liste en post it. Et la carotte c'est très sucré donc une petite rondelle de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R0ziie 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci pour ces conseils :D.Et pour les carottes, c'est pas très souvent non plus, pas d'inquiétudes je ne fais pas de lui un chon obèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites