Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura291

Elfie, la chienne de mes parents

Messages recommandés

Nous avons perdu notre Noucky ( mélange de cairn terrier et de westie ) le 11 aout 2009. Il a fallut l'endormir parce qu'il était malade et commençait à souffrir de son cancer généralisé.

Pour tout le monde ça a été très dur. Noël est passé, sans lui, sans toutou. Mon père ne voulait plus de chien, il disait que Noucky était irremplaçable, qu'il fallait qu'il garde seul toute la place dans leur coeur.
Mais les choses ont évoluées, et après 6 mois sans chien, mes parents se sont retrouvés un peu seuls. Moi je ne suis plus à la maison et même si on va les voir souvent c'est pas simple, je suis fille unique, et avec le chien qui est parti, il n'y avait vraiment plus personne à la maison quand ils rentraient... Si il y avait pépito la tortue, mais lui depuis octobre, il vit au ralenti et est actif 1h par jour il y a aussi Bubulle le poisson rouge qui ets à la maison depuis bientôt 7 ans mais bon c'est pas pas pareil...

ca travaillait tout le monde et surtout ma mère... ca lui manquait cette présence dans la maison.
Les choses ont été mise au clair, il était hors de question de "remplacer" Noucky, mais bien de commencer une autre aventure avec un autre chien, pour retrouver un peu de bonheur.

Après de nombreuses recherches sur le net ( ma mère savait ce qu'elle voulait, c'était un cairn, et rien d'autre ) on a trouvé un élevage à Nancy. On y est allés hier, dans le but de ramener une fifille à la maison.

On arrive là bas c'est tout enneigé, l'elevage est au pied d'une colline un peu dans la forêt, et en face une grande rivière c'était magnifique comme endroit.
Cette endroit fait aussi pension pour les chiens dont les maîtres partent en vacances, le cadre est super, on entre...
Une dame de la cinquantaine nous accueille entre tous les aboiements... Son mari ouvre les abris et d'un coup je ne sais combien de chiens sont sortis dans des parcs bien séparées. une dizaine de cairns, 5 ou 6 scottish, une flopée de Westie... Tous séparés par race dans des enclos immenses avec des joujous cachés dans la neige.
La dame nous fait entrer dans une petite pièce a coté des enclos, il y a une table de toilettage, un grand lavabo profond avec une douche speciale, un evier, des tabourets.... des jouets pour chien un peu partout... Elle nous dit qu'elle va nous montrer ses deux plus grandes, elles sont fauves, elles ont 9 mois et sont soeurs. A la base elle voulait garder les deux, mais ca fait trop, et elle en cède une ( au choix ). Là elle entre avec deux toutounes dans les bras, adultes déjà donc grandes, toutes fofolles qui commencnet à se chamailler pour jouer. La seule différence entre les deux c'est qu'un a les oreille plus sombres, sinon elles etaient identiques. Une vient se coller contre mes jambes entre z'hom et moi, et l'autre, plus curieuse se promène et surveille... On discute, puis elle les reprend. Et elle revient avec la seule fifille plus jeune qui lui reste : une noire bringée style sanglier la couleur... La tête noir et des yeux a vous faire tomber a la renverse... Ma mère, mon père et moi, on a dit en chœur : c'est Noucky ! Son sosie au poil près, mais en fille. On a revu notre petit nounouck en bébé, et plein de souvenirs nous sont revenus... La pepette a ensuite fait une démonstrtaion " je sais faire caca n'importe ou " paf, entre nous tous un gros caca bien odorant pour bien montrer que c'était une petite coquine et qu'elle n'était pas propre malgré ses airs trop chous...

La dame s'en va pour nous laisser discuter ( j'ai trouvé ca vraiment aimable ) et ma mère dit a mon père que la petite, elle a du mal a se dire que c'est une fille, et elle pense qu'elle va trop vouloir comparer avec ce que noucky faisiat et c'est pas très bon...

La dame revient, on lui explique ce qu'on ressent et elle nous conforte en nous disant qu'en effet, on risque d'avoir tendnace a se dire tiens Noucky faisait pas ça, ou il faisiat ça et pas elle...

On va revoir les deux grandes dans leur enclos, et notre choix s'est porté sur celle avec les oreilles plus claires, parce qu'elle semblait plus curieuse et moins peureuse que l'autre... La dame nous propose de la toiletter, elle la shampouine lui enlève les poils morts, la brosse.... c'est un chien tout neuf ! elle etait un peu sale a cause de la neige ett out et là son poil etait plus clair c'etait trop beau !

pendnat ce temps la petite nopire etait restée, et ma mère l'avait dans les bras, elle ne la lâchait plus et dès qu'elle la posait elle aboyait quand elle l'avait dans ses bras elle avait ce regard qui dit tout...

La grande fifille est toilettée, on passe aux papiers.

La dame nous demande si on a un nom, car elle n'en donne pas, elle a juste son nom officiel du LOF, mais elle ne les apelle pas, pour ne pas trop s'y attacher quand ils doivent partir. On lui dit Elfie.

Là elle sort son arbre généalogique avec jusqu'a ses arrières grands parents tous loffés, et son carnet de santé. Le nom officiel au LOF de cette chienne est " Elfie de la Manade d'Écosse" ! Ma mère n'y croyait pas, tellement de noms existent et celle qu'on a choisi s'appelle déjà Elfie... c'etait le destin, rien de plus rien de moins, c'était le destin !!

Elle est née le 14 avril 2009, après ses 1 an il faudra la faire confirmer au LOF car elle est préinscrite. On ne veut aps faire de reproduction, au contraire on veut al steriliser, mais pourquoi aps, c'est toujours un papier en plus, si on y a droit. car elle a d'après l'éleveuse toutes ses chances d'être confirmée. Elle a un arbre généalogique a en faire pâlir plus d'un, le père et la grand mère, champions de France catégorie 3 du cairn...

L'éleveuse les vermifuge et les traite avec et uniquement avec de la phytothérapie. Ce qui a permis a ses cairn, d'avoir les pattes avant bien droites, car apparemment, avec des traitements normaux, a force des générations, les pattes se courbent.

On a discuté encore un peu... Puis on est partis, il restait encore 2h de route. Dans la voiture elle a été sage vous n'imaginez même pas...

Arrivée a la maison, on n'est pas resté trop longtemps avec z'hom mais, elle était pas rassurée. Elle n'a jamais vu autre chose que son enclos et ses copines, et se retrouver seule c'est pas simple.
Elle est propre, il faut juste qu'elle s'habitue a notre chez nous. Elle ne connait pas son nom, donc il faut lui apprendre. Et elle n'a jamais été promenée en laisse. Ce sont les bases qu'il va falloir apprendre avec elle.la dame nous a donné u joujou qui avait l'odeur de l'élevage, on lui a mis dans son panier et elle a reconnu l'odeur ca a du la rassurer.

L'éleveuse a été très pro, très gentille, et nous a fait promettre de donner des nouvelles. Elfie est quand même restée plus longtemps que la moyenne chez cette dame... à 9 mois les chiens sont déjà vendus depuis longtemps normalement.

En tout cas, même si la chienne ne connait pas la laisse ou autre, elle est sociable. Cette dame passe sesjournées a porter les chiots pour qu'ils s'habituent à l'homme. Vous auriez vu au moment de la toiletter comme elle se laissait faire sans rien dire... Noucky il grognait tellement que la veto entendait pas son cœur...

Voilà, je vous mets quelque photos maintenant

Ma mère avec la fifille




Mon père qui signe les papiers...




Ma mère avec la chienne sur la table de toilettage




Fifille dans notre cuisine qui regarde partout autour en ne sachant pas trop où aller...



Tite mère elle est trop belle



Le cairn n'est pas très connu, c'est la plus vieille race de terrier. Il ets connu pour son coté un peu rustique, il aime sauter dans les mares, les flaques, il était utilisé pour chasser la loutre auparavant. Il adore courir, se dépenser, mais il ets très câlin et attachant. C'est un chien très fier, qui va tout faire pour faire plaisir à son maître et montrer qu'il est un bon chien. mais quand il a décidé quelque chose, il n'y dérogera pas, il est très très très têtu et il faut être a la fois ferme et patient avec cette race de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma mère ne regrette rien, elle pense même que cette fifille moins de chance de quitter l'élevage que la petite qui avait encore 6 mois, et que c'est mieux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolie ! amour
Elle a l'air sympa tes parents se plairont surement avec elle :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a l'air adorable. J'ai eu ma mère au télép^hone a midi et les crottes dans la cuisine ont commencé mais elle commence a s'habituer a eux et a remuer la que quand elle les voit. Au bout d'une nuit c'est quand même pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a couté 500€ car déjà 9 mois. mais les chiots qui sortent de sevrage c'est 950.
La petite noire qui collait ma mère avait déjà 6 mois et elle était à 700.

c'est dur de mettre un prix, mais les parents sont champions de france pour des concours, elle a des gènes irréprochables bon.... c'était uen question de prix, une non lofée aurait été aussi bien, c'est le destin qui a voulu ca, notre noucky etait un mélange avant et c'était le meilleur chien du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi enfaite je te demander ça car je me posais la question de savoir si ils étaient au meme prix en élevage que en magazin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend complètement de l'elevage, mais il faut qu'il soit de qualité. En magasin c'est l'usine , on sait pas en quel etat sont les chines et on les vend a un prix fou.

Là l'élevage etait serieux, la dame gentille, attentionnée elle a passé beaucoup de temps avec nous nous a montré toutes les races de chien.
On en a appelé d'autres avant qui voulaient a tout prix vendre et y'avait que ca qui comptait.

Elle est eleveuse amateur donc c'est pas a la chaine, elle est pour le respect et le bien etre de ses chiens, rien que quand elle en parle, ou quand elle explique qu'elle les soigne a la phytothérapie..

dans les magasins la qualité est rarement là, les chiots sont tout petits, limite sevré, là ils ont leurs box, mais ont ont le plein air pour jouer la journée.

Il faut choisir son elevage, prendre des gens amoureux de ces animaux, et là le prix n'a aucune importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle histoire qui commence pour vous avec Elfie amour Elle est trop craquante love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle la poupée, une vraie bouille d'amour amour
Question sûrement débile mais ça veut dire quoi être lofée?? boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOF = livre des origines françaises.

Ca prouve qu'un chien n'est pas un mélange et quand tu l'achètes tu recois un arbre généalogique avec le N° des parents grands parents voire arrières grands parents qui sont de race aussi. Il faut que dans je ne sais plus combien de générations il n'y ait pas eu un ecard de reproduction avec un non lof ou une autre race sinon tout est perdu, c'est une sorte de traçabilité pour montrer que les parents n'ont pas trainé on ne sait où et on donné naissance a des croisés.

Nous on s'ne fichait qu'elle soit LOF ou pas, juste que pôur le même prix d'autres elevage en proposaient des non lof.... il faut faire gaffe certains eleveurs mentent aussi... là elle a ses papiers et va pouvoir etre conformée LOF son anniversaire de 1 an. ( il faut qu'elle reponde aux critère physique du standard cad les pattes de devant droite, la queue courte et fournie, le pelage fauve doit aussi etre soumis a verification pour montrer qu'il estt bien comme il faut qu'elle a la couleur qu'il faut pour une fauve, les oreilles droites la truffe noire et les yeux bruns...
Une fois loffée definitivement elle pourra participer a des concours mais ca je crois que c'est pas le but de mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Laura, me voilà moins débile du coup, j'essaierai de placer l'expression dans une conversation ça fait intelligent!
Merci, et en tout cas c'est une vraie bouille d'amour, elle s'acclimate bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...