Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les pellures de mandarine

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

une bête petite question, est ce que le chon peut manger les pellures de mandarine?
Parce en fait, il touche prèsque pas au fruit, mais dès qu'il voit une pellure, il se précipite dessus. Pareils pour les oranges et citrons. (Je ne le laisse pas faire, ne sachant pas s'il peut).

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout, je dirais que c'est pas conseillé, attend un avis de quelq'un d'autre.

Cela dit moi j'ai jamais pensé a leur donner les pelures, il me parait évident que quand je mange une mandarine, je me dois de donner un quartier à chacun

enfin de toute façon je ne donne pas les épluchures ames poilus, si je mange une pomme je l'epluche et leur donne un bout qui vient de moi. Tout simplement parce que je n'ai pas l'argent pour achter des fruits et legumes bio, et que dans les pas bio bah c'est bourré de pesticides alors je ne tiens pas a les nourir avec des pelures aux pesticides.

quand je donne un legume entier je le donne entier c'est vrai, mais si je partage une carotte avec eux, ou un fruit, si je l'epluche pour moi je l'epluche pour eux.

Et quand j'ai un peu plus de sous j'achete bio et je leur donne les pelures alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je ne donne pas un fruit en entier, de toute façon, il mange à peine un quartier de mandarine.
Mais par contre, si j'ai épluché ma mandarine sur mes genoux, et que je les ai laissé la, bah il se précipite dessus.
Mais je ne l'ai jamais laissé manger, parce que comme tu dis, c'est plein de pesticide, et en plus je ne sais pas si c'est franchement bon. Si nous on ne les mange pas, c'est qu’il doit y avoir une raison?
Par contre, pelure de carottes, pommes, ... je n'hésite pas et il adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les beaux "dures " comme la mandarine, orange... ne doivent pas être données car elles sont surement indigestes étant données leur épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une question de digestion surtout.

Nous si on se force on peut manger la peau d'une carrotte... mais d'une mandarine je me vois mal le faire en fait..

mais comme a dit marjo evite les pelures de pomme ect, tu donnes a tes chons ce que tu ne veux pas manger justement a cause de la saleté, des produits chimiques ect.. c'est comme les empoissoner directement.

on me soirt souvent l'exemple " mais les lapins et les autres trucs dans les clpiers des fermiers ils aiment les pelures "

oui a la différence que ces lapins sont destinés a etre mangé, donc de toute facon pas a vivre longtemps, et en plus de ca, le fermier leur donne SON foin, SEs carottes, SES pommes. Et un fermier qui eleve des lapins dans des bonnes conditions, est censé faire sa culture de legumes dans les même

(je ne parle pas des lapins en batterie hein eux c'est du gavage et ca donne une viande atrocement dégoutante )

pour que tes chons vivent longtemps et en bonne santé, comme ce que tu veux pour toi même, offres leur ce que tu t'offres aussi.

Ils ne sont pas une poubelle a pelures.


tu épluches tes pommes pour toi? fais le aussi pour tes animaux car la raison pour laquelle tu les épluches ( saleté et pesticides ) est tout aussi valable pour lmeur santé que pour la tienne.

enfin personnellement je donne les pommes du jardin de mes parents ( le seul pesticide utilisé ce sont les coccinelles, et un truc adhésif sur le tron ou les bebetes se collent. ) et la je les donne entière vu que je sais d'ou ca vient

sinon du bio quand j'achète pour donner entier, ou alors j'épluche.

on a beau dire que dans la pelure de pomme il ya le plus de vitamines....il y a aussi du chimique, des bactéries ( une bonne 100 aine de personne a touché cette pomme avant toi et c'est pas la lavant juste a l'eau que tout s'en va )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...