Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chonchon2b

lavage

Messages recommandés

je sais que le lavage des chons doit etre exeptionnel mais combien de temps (minimum) faut il attendre entre deux lavages?

car une de mes chonnes n'est pas tres propre et pourtant je l'ai lavé il y 3 mois environ...

plutot que de la baigner laves là ou elle ets sale avec un gant.

L'essentiel est de ne pas laisser un chon longtemps dans l'eau, cela peut dérégler certaines glandes.

cela dit si elle ets sale c'est qu'il y a un problème car un chon se lave seul et fait sa toilette normalement.
Elle ets sale ou?

Sur les parties génitales? Le derrière? le dos? en dessous? Les pattes?

si elle ets sale aux parties génitales et au derrière elle peut etre malage ( écoulement diarhée ) et il faut soigner.

Si elle ets sale sur le dos, ca peut arriver, les miens se salissent, ils vivent entre eux et parfois un jet d'urine de marquage de territoire peut eclabousser sur celui qui se trouve un peut trop près et dans ce cas les poils sont pas très propres mais ils se lavent.

Il n'y a pas vraiment de délais entre deux bains puisque comme dit cela doit être exceptionnel et depuis 3 mois ce ne serait pas exceptionnel...

on peut faire des bains a un chon dans le cadre de soins, quand il faut utiliser un champoing traitant ou autre, mais s'il s'est juste sali et qu'il est en bonne santé il n'y a pas lieu de le laver.

Utilises un gant si c'est sale a un endroit et comme dit si c'est au derrière et les parties génitales c'est qu'il y a peut etre un soucis.

en tout cas on ne lave pas un chon parcequ'il sent mauvais ( un chona toujopurs unbe odeur ) ou parcequ'on estime qu'il s'est sali. Pas de baignoire dans la nature, ils savent se laver et s'ils ne le font plus c'est que quelque chose ne va pas.

La mienne aussi a ca, ta chonne n'est ni malade ni sale. Il n'y a pas besoin de la laver.

Regarde ses poils, ils sont longs. Observes la litière... si tu trainais tes cheveux là dedans ils seraient pareils.

Laver ne sert a rien a part créer encore plus de souillures.
Tu prends des ciseaux, et tu coupes les poils de son derrières qui sont comme ça collés, plus courts.
Il faut les laisser courts ( 1cm environ ) et tu recoupes de temps en temps.

Les poils longs c'est ca, il faut entretenir, elle fait pipi, puis elle erste au même endroit forcément les poils se salissent.

Donc tu coupes ces poils tous sales là, et tu entretiens en coupant quand ca repousse.

C'est pas dur, mais fais toi aider par un de tes parents, tu tiens le chon, ta mère coupe ou l'inverse... histoire que des coups de ciseau ne se perdent pas. C'est l'histoire de 5minutes.

Les poils longs il faut les entretenir, donc couper ceux du derrière, brosser les autres... tu verras c'est pas bien dur, et surtout ne la lave pas, ca ne servirait à rien.

ok, pour le coupage des ongles je fait pareil, je tiens et ma mere coupe ^^, au fait, comment sait on a quel moment on doit leur couper les ongles car je leur ai couper deux fois depuis que je les ai et il me paraissent long...